Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration pour aerox naked

Jp-cycle
 Partager

Question

Bonjour à tous :')

Je voudrais avoir vos avis ainsi que vos conseils pour ma futur configuration de mon scooter (Aerox naked 2013) .

Tout d'abord mon variateur est débrider , mais mon pot est brider .

D'ici quelques temps je vais avoir , un variateur polini hi speed evolution r02 : http://www.maxiscoot.com/variateur-polini-hi-speed-evolution-r02-mbk-nitro-aerox-u241-707.html

Ce kit est composé également d'un ressort de poussé , mais quel ressort d'embrayage dois-je prendre ?

Ainsi qu'une courroie renforcée : http://www.maxiscoot.com/polini-courroie-belt-renforcee-u248-003.html

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Après avoir changer ça, je voudrais changé de pot pour un yasuni z (je le laisserai bridé car je n'ai pas les outils pour le débrider). Sinon pour un modèle débrider je pencherai sur un yasuni c16 .

Mais comme je ne mettrais pas de kit 50 ou 70 esce raisonnable de mettre quand même un pot yasuni c16 ?

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Récapitulatifs : variateur > galets > courroie > ressort d'embrayage > (ressort de poussée sauf si c'est pas obligatoire) et pour finir le pot que je vais changé !

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet et en attendant vos avis/réponses une agréable journée-soirée !  PEACE  :D

Messages recommandés

• 0

Le 01/06/2015 à 11:30, Jp-cycle a dit :

Ok yas z pour le débridage je regarderais un tutoriel au pire ..

Quand je poserais le pot je roulerais ptete entre 0 et 100 km de distance sans toucher au gicleur + réglages carburateur , ce n'est pas grave ?

Le mieux c es pas de rouler

Car la variation passe si tu regle pas t aura de mauvaise perf

Mais la carburation elle es d affaire a la pose car rouler avec gicleur trop petit peux causser la causse d un serrage 

• 0

Hmmm d'accord, mais je devrais faire une distance de 10km toute façon pour allé chez yamaha pour qu'il me fasse ma révision + réglages carburateur et changer de gicleur.

Par contre pour le variateur+courroie je le mettrais bien avant le pot, je peux taper direct avec le scoot ou je dois rouler un peu doucement pour mettre le variateur en place ?

• 0

Le 01/06/2015 à 07:42, GoProto 13 a dit :

Perso j'utilise une perceuse pour réduire la taille du point de soudure.

Ensuite le marteau et le burin.

Ça se fait bien.

pour mon technigas j'arriver pas a peter la bride j'ai donc mit le pot avec la bride j'ai rouler 20km je suis rentré laisser refroidir et j'ai démonter le pot la soudure avait peter plus qu'a tiré la bride 

• 0

Effectivement le dremel serait le mieux sauf que je n'en possède pas et j'en acheterai pas vu son prix pour 3minutes d'utilisation ...

Ressort d'embrayage je prend des jaunes malossi ? Car mon pousse d'embrayage qui est donner dans le variateur (haut du sujey) est bleu

• 0

Le 01/06/2015 à 17:54, nathan 2917 a dit :

pour mon technigas j'arriver pas a peter la bride j'ai donc mit le pot avec la bride j'ai rouler 20km je suis rentré laisser refroidir et j'ai démonter le pot la soudure avait peter plus qu'a tiré la bride 

J'ai débridé un Tecnigas Trek avec la perceuse et marteau et plus récemment un MK Ecologic. 

T'as juste pas eu de chance.  :lol:

Modifié par GoProto 13

• 0

Le 02/06/2015 à 09:43, GoProto 13 a dit :

J'ai débridé un Tecnigas Trek avec la perceuse et marteau et plus récemment un MK Ecologic. 

T'as juste pas eu de chance.  :lol:

j'ai tapé pendant 1h sur la soudure avec un tournevis marteau puis un burin et ensuite on la fixé roulé et elle a cassé toute seul 

et sans ce fatigué en plus 

• 0

Sinon pour acceder au gicleur principale d'un aerox je passe par en bas car en démontant le coffre je ne voit que le haut mais je n'arrive pas à voir plus. Mais le carénage du bas du scoot en devissant tout (les 2 coter) je n'arrive pas à l'enlever ...

• 0
  Le 31/05/2015 à 13:39, Jp-cycle a dit :

Bonjour à tous :')

Je voudrais avoir vos avis ainsi que vos conseils pour ma futur configuration de mon scooter (Aerox naked 2013) .

Tout d'abord mon variateur est débrider , mais mon pot est brider .

D'ici quelques temps je vais avoir , un variateur polini hi speed evolution r02 : http://www.maxiscoot.com/variateur-polini-hi-speed-evolution-r02-mbk-nitro-aerox-u241-707.html

Ce kit est composé également d'un ressort de poussé , mais quel ressort d'embrayage dois-je prendre ?

Ainsi qu'une courroie renforcée : http://www.maxiscoot.com/polini-courroie-belt-renforcee-u248-003.html

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Après avoir changer ça, je voudrais changé de pot pour un yasuni z (je le laisserai bridé car je n'ai pas les outils pour le débrider). Sinon pour un modèle débrider je pencherai sur un yasuni c16 .

Mais comme je ne mettrais pas de kit 50 ou 70 esce raisonnable de mettre quand même un pot yasuni c16 ?

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Récapitulatifs : variateur > galets > courroie > ressort d'embrayage > (ressort de poussée sauf si c'est pas obligatoire) et pour finir le pot que je vais changé !

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet et en attendant vos avis/réponses une agréable journée-soirée !  PEACE  :D

Juste un petit détails le variateur est un modèle Grand Plage d'un coté tu ne pourras plus le démarré par le démarreur électrique et la courroie est faites pour un modèle de plage d'origine donc ne passera pas sur ton variateur donc faut se tourner ou vers une courroie elle aussi grand plage et de préférence un correcteur de couple grand plage tous les deux de préférences de la même marque et vu que tu es d'origine cela ne servira pas vraiment à très grand chose

Je te conseillerais donc comme variateur celui ci : http://www.maxiscoot.com/polini-variateur-hi-speed-u241-670.html

La courroie je te conseillerais le modèle en Kelvar (même le modèle que tu as cité marchera bien) : http://www.maxiscoot.com/polini-courroie-race-kevlar-renforcee-u248-040.html

Qui sont tous les deux de la même marque et en plus tu as le ressort de poussé mais aussi les ressorts d'embrayage

Pour le pot je te conseille moi aussi le Yasuni R qui est mieux que le Z et même si après tu as l'intention de booster encore plus ton moteur tu n'auras pas à changer de pot

• 0

Le 05/06/2015 à 12:35, Jp-cycle a dit :

Hmm ok je prendrais le yr , ensuite pour le variateur merci de ta réponse j'ai bien regardé ces 2 liens et je vais les prendre également.

Yr/yz les brides pour le débridage du pot c'est les mêmes ?

J'ai jamais eu le Yasuni Z mais d'après plusieurs tutoriel ils se débrident de la même façon

D'après mon pro il est déconseillé de retirer la laine de roche à l'intérieur de la cartouche causant ainsi un bruit insupportable mais aussi une baisse d'accélération et de vitesse de pointe due à une mauvaise compression à l'intérieur du pot

• 0

pour le débridage du pot je regarderais sur internet d'facon celle de la cartouche je ne sais pas si j'y toucherai mais celle à l'entrée ouai facon bourrin (marteau+tournevis) x)

Mais un pot non-homologues (pas des pots de fou mais juste sans bride et un peu plus de patate) sur une configuration comme je vais faire ca ne suffit pas ?

• 0

Hmm Ok... Pour finir pour le pot (yz) pour faire péter les brides (cartouches + entrée du pot), je ne possède pas de dremel mais des râpes (lime), comme ceux-là : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-3-rapes-plate-ronde-et-mi-douce-dexter-200-mm-e50292

Ca suffit pour retirer les soudures et retires les brides ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 45090-->