Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration en 80cc alu derbi e2

boost64
 Partager

Question

salut 

alors voilà j'ai acheté un derbi sm de 2003 donc moteur euro2.

je voudrais faire du 115/120 km/h compteur en ayent une bonne patate et axeleration

configuration actuel et a venir

vilebrequin barikit piste avec roulement c4 cage acier et joints spy racing renforcer 1000 km

cage à aiguilles renforcer

kit 80cc alu airsal racing mono segment 1000 km

embrayage metrakit carbone 1000 km

carburateur 21 pwk powerjet (en attendent le 24 ou 28 pwk powerjet)

pipe gros diamettre barikit ou pipe courte gros diametre type 80/85cc cr j'ai les 2

boîte a clapet top performence vforce 80/85cc

boîte à air origine preparer avec mousse stage6 neuve

boîtiers cdi top performence jaune

allumage d'origine

pot scr hand made 50/70 passage bas je pence le remplacer plus tard mais lequel mettre haut ou bas?(quand j aurais tout le reste, je pence que je vais prendre le mvt s race 70-90cc neuf sur maxiscoot car il est pas trer chere)

transmi?

merci pour vos avis et conseilles les mecs

Modifié par boost64

Messages recommandés

• 0
  Le 13/11/2016 à 18:29, nathan 2917 a dit :

oui je pense bien quand même

Dérouler  

ba ouais faudrais voir sa alors ou autre du genre sa le ferer aussi je veux trouver un kit qui marche assez bien et qui sera bien avec ma configuration pour le moins chere possible

• 0
  Le 13/11/2016 à 18:32, boost64 a dit :

ba ouais faudrais voir sa alors ou autre du genre sa le ferer aussi je veux trouver un kit qui marche assez bien et qui sera bien avec ma configuration pour le moins chere possible

Dérouler  

doit bien y avoir ça

• 0

alors il y a du nouveau, demain je peux mettre 200€ de pieces pour la derbi et je voudrait aussi prendre des roulement c3 et spy et si je trouve un vilebrequin renforcer vraiment pas chere et propre en occase pour le rocket, histoir de le remonter avec le 70 trophy en attendent...

pour la derbi je voudrais trouver un kit 70 racing alu le moins chere possible et qui sacorde avec ma configuration qui est umpeu plus haut... si vous avez des idées n esiter pas et si possible le prix et lien si vous pouvez sinon pas grave

• 0

yep salut tout le monde alors il y a du vrais nouveau niveaux moteur et configuration....

j'ai acheté un moteur complet sauf carburateur, cornet, allumage . j'ai déjà tout se qu'il faut , sur le bloc complet il il y a comme configuration :

vilebrequin barikit piste 1500km

roulement c4 cage acier et spy racing 1500km

kit 80 airsal alu mono segment 1500 km

boîte a clapet top perf vforce(85cc)1500km

pipe 85cc (carburateur pwk)

embrayage metrakit carbone

voilà le reste est d'origine

pour completer j'ai déjà :

carburateur 21 pwk neuf (a lavenir un 28 pwk seras le bien venu)

pot scr hand made 50/70cc passage bas (pas trop l argent pour le changer tout de suite)

allumage d'origine avec boîtiers cdi top perf jaune (pas trop d argent pour un autre tout de suite)

voilà vous en pencer quoi de cette configuration ???

sachant que je changerais le carburateur bientôt pour un 28 pwk et le pot dans quelque temps mais je sais pas trop lequel mettre???

Modifié par boost64

• 0

80 Xtrem si tu veux rester en course origine, pot factory 80, carburateur 28, transmi 15/48 prépa des carter en admi direct et cylindre aligné :socool2:

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
  • J'aime 1

• 0
  Le 15/11/2016 à 21:49, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

80 Xtrem si tu veux rester en course origine, pot factory 80, carburateur 28, transmi 15/48 prépa des carter en admi direct et cylindre aligné :socool2:

Dérouler  

ba la c'est le 78.5cc alu mono segment (gris) pas le xtrem

donc niveaux pot mon scr hm va être umpeu merdique je pence , sinon sur le moteur il y a embrayage metrakit carbone , vilebrequin barikit piste, kit 80cc alu airsal mono , pipe 85cc (pour carburateur pwk) , boîte a clapet top perf vforce 85cc ... sinon pour le moment je vais garder mon scr hm et allumage d'origine avec le cdi top perf jaune que j'ai et au debut je vais le régler avec un carburateur de 21 pwk que j'ai déjà , mais je vais pas le garder longtemp car je vais récuperer un 28 ou 30 pwk rapidement ...

j'ai juste besoin de conseil sur le pot qui serait le mieux pour le kit que je t ai dit et si ma configuration est bien??? vue que j achete un bloc complet pas trer chere

Modifié par boost64

• 0

sayer le bloc avec la configuration est payer , il me l envoi vendredi midi donc je le recevrer mardi ou mercredi je pence ...

photos des pieces suivantes des que je ressoit le moteur :

kit 80cc alu airsal racing mono

vilebrequin barikit piste

roulement c4 cage acier et spy racing

embrayage metrakit carbone

boîte a clapet top perf (identique a la vforce) + cale

pipe gros diamettre barikit

voilà ceux qu il il y a déjà sur le moteur que j'ai acheté, toute les pieces ont 1500km...

voilà si vous voulez des photos des pieces que j'ai déjà en stock pour monter avec la configuration dite moi ...

carburateur 21 pwk neuf

boîtiers cdi top perf jaune (si je trouve un allumage complet et propre genre mvt dd ou italkit selectra ou autre je vendrer le cdi top perf jaune)

pot scr corse hand made 50/70cc (pour depaner le temps d avoir l argent et de me decider sur le pot a venir)

voilà la configuration complète au depart , je changerer le carburateur par un 24 pwk, le pot mais je c'est pas lequel, bientôt et peut être que je changerer l allumage mais pas en prioriter...

il y a pas grand monde qui suis a parament

• 0

alors je pence m être decider sur le pot et l allumage qui vont acompagner le 80cc airsal alu et la configuration...

en pot je pence prendre le mvt s race 70-90cc , il coute 160€ sur maxiscoot en neuf donc je preferer sa qu un d occase.. voilà le lien

j'ai trouver un pot qui me plait vraiment pas mal et qui devrait être correcte sur du 80cc airsal pour la derbi , c'est le mvt          s race 70-90cc en neuf il coute 159€ sur maxiscoot ...

soit je prend celui la en neuf donc aumoin sur qu il soit nickel et qu il soit complet ou soit je prend un plus chere qui seras peut être umpeu mieux sur les haut régimes mais en occase donc je prefererer celuit la en neuf serieux si il i va ????

http://www.maxiscoot.com/pot-d-échappement-mvt-s-race-70cc-a-90cc-derbi-euro-2-euro-3-mvt-ec13.html

en allumage je pence prendre le mvt prénium (rotor interne avec phares)

je prendrer le pot et l allumage le mois prochain car ce mois si j'ai déjà acheter mon nitro en 70 stage6 fonte et le moteur avec la configuration pour la derbi donc c'est umpeu tendu pour les depences qui son pas urgents ...

je prendrait aussi un carburateur de 24 ou 28 pwk pour remplacer mon 21 pwk en même temps ... ( j aimerer faire entre 80 et 100 km avec mon plain donc j attend vos avis entre le 24 pwk et 28 pwk sil vous plais les mecs

voilà vous pencer quoi de la configuration complète avec le pot mvt s race70-90cc et l allumage mvt prénium ??

Modifié par boost64

• 0

salut les copains alors voilà demain je vais me mettre umpeu sur la derbi , en attendent le bloc en 80 alu qui arrive mercredi ...

je vais faire sur la derbi :

monter et brancher le petit feux arrière a led neuf

monter le boîtiers cdi top perf jaune neuf

rebrancher le compteur d'origine (déjà remonter avec le câble, plus qua remettre les tetines)

démonter le pot scr handmade 50/70cc pour le reffaire donc : poncage au p600 a l eau pour enlever le plus gros de la rouille qui est assez fine,

puis au p800 a l eau pour les finitions , netoyage complet..

dans la semaine prochaine j irais acheter du verni haute température pour revernir le corps et une bombe de peinture haute température noir mat pour repeindre la cartouche , je vais aussi acheter les joints spy de fourche neuf et un mecanisme de pompe à eau et des durrites d eau neuf , ainsi qu un câble d accélérateur qui se monte sur mon tirage rapide (petit embout) ..

voilà je mettrer des photos de ce qui se fait sur la derbi ainsi que des photos du bloc est des pieces qui vons etres monter dessus..

Modifié par boost64

• 0

yep les copain voilà le bloc est arrivée , il est nickel ...

la configuration de la derbi est mintenan :

vilebrequin barikit piste avec roulement c4 cage acier et joints spy racing renforcer 1000 km

cage à aiguilles renforcer

kit 80cc alu airsal racing mono segment 1000 km

embrayage metrakit carbone 1000 km

carburateur 21 pwk powerjet (en attendent le 24 ou 28 pwk powerjet)

pipe gros diamettre barikit ou pipe courte gros diametre type 80/85cc cr j'ai les 2

boîte a clapet top performence vforce 80/85cc

boîte à air origine preparer avec mousse stage6 neuve

boîtiers cdi top performence jaune

allumage d'origine

voilà des photos du bloc et de la configuration actuel...

je cherche toujours un bon pot pour du 80cc alu et un carburateur de 24 pwk jusque a 28 pwk..

WP_20161125_001.jpg

WP_20161125_006.jpg

WP_20161125_008.jpg

WP_20161125_005.jpg

WP_20161125_010.jpg

WP_20161125_011.jpg

• 0

hier après midi j'ai démonter mon pot scr hand made 50/70cc qui était tout rouiller pour le nettoyer , le refaire umpeu et le revernir...

hier je l ai bien nettoyer avec une eponge et un torchon et une bassine d eau et d acide chlorredrique ..

cette après midi je vais essayer de trouver du papier a poncer, du verni haute température et de la peinture noir haute température pour la cartouche...choisissez les fichiers... Cliquer pour choisir les fichiers

voilà des photos du pot , je l ai juste nettoyer donc il reste du taf dessus ...

pour le papiers que je dois prendre vous avez une idée?? vue qu il il y a plus de rouille mais que le pot est gris terne , je voudrais enlever le reste des petit defaut s'il vous plaît

WP_20150114_004.jpg

WP_20150114_003.jpg

WP_20150114_005.jpg

WP_20150114_001.jpg

WP_20150114_002.jpg

• 0

yep les gars cette aprem j'ai acheté du papier a poncer et j'ai enlever toute la rouille (ou presque) du corp et j'ai aussi mis un coup léger sur la cartouche car elle était assez crade avec de la colle des autocolant, rayure profonde ...

la cartouche serat repeinte en noir haute température (si vous avez un bon site pour sa sa serait cool car cher moi le seul magasin qui en as c'est 23€ la bombe donc chere pour la qualiter que c'est)

le corp serat re vernis avec de vernis haute température de qualiter (si vous avez un site sa serait cool)

voilà des photos du pot m intenant , pas vernis juste nettoyer et poncer umpeu

WP_20161130_001.jpg

WP_20161130_002.jpg

WP_20161130_003.jpg

WP_20161130_004.jpg

WP_20161130_006.jpg

WP_20161130_008.jpg

• 0
  Le 30/11/2016 à 16:59, boost64 a dit :

yep les gars cette aprem j'ai acheté du papier a poncer et j'ai enlever toute la rouille (ou presque) du corp et j'ai aussi mis un coup léger sur la cartouche car elle était assez crade avec de la colle des autocolant, rayure profonde ...

la cartouche serat repeinte en noir haute température (si vous avez un bon site pour sa sa serait cool car cher moi le seul magasin qui en as c'est 23€ la bombe donc chere pour la qualiter que c'est)

le corp serat re vernis avec de vernis haute température de qualiter (si vous avez un site sa serait cool)

voilà des photos du pot m intenant , pas vernis juste nettoyer et poncer umpeu

WP_20161130_001.jpg

WP_20161130_002.jpg

WP_20161130_003.jpg

WP_20161130_004.jpg

WP_20161130_006.jpg

WP_20161130_008.jpg

Dérouler  

on voit le nini , sur mxs y'en a sinon a leclerc aussi mdr

• 0

voilà une photos d avant pour comparer lol

WP_20161113_002.jpg

Le 30/11/2016 à 17:01, nathan 2917 a dit :

on voit le nini , sur mxs y'en a sinon a leclerc aussi mdr

Dérouler  

oui j'ai vue mdr ba ouais mais sur mxs leur bombe haute température ça va mais l eure verni je l aime pas lol

il a quand même bien changer de geule le pot

• 0
  Le 30/11/2016 à 17:04, boost64 a dit :

voilà une photos d avant pour comparer lol

WP_20161113_002.jpg

oui j'ai vue mdr ba ouais mais sur mxs leur bombe haute température ça va mais l eure verni je l aime pas lol

il a quand même bien changer de geule le pot

Dérouler  

c'est le vernis motip qu'ils ont 

• J'aime 1

• 0
  Le 30/11/2016 à 17:50, nathan 2917 a dit :

c'est le vernis motip qu'ils ont 

Dérouler  

ok ba du coup lundi je passe commende sur maxiscoot, je prend :

pour la derbi : vernie et peinture noir aute température pour le pot scr, guidon cross droit a bar blanc, pochette de joints et segment de rechange pour le 80c airsal, rehausse de suspension noir, câble d accélérateur racing avec petit embout pour le tirage rapide, joints spy de fourche mais je c'est pas dutout les quel prendre ???, carburateur 24 pwk motoforce racing, et quelque broutille (je vais aussi changer de pot mais faut que je le trouve en occasion , sur ma configuration les quel serait nickel et pas trop chere en occasion????

• 0

voilà quelque photos du pot avec la 3ieme couche de verni motip haute température qui a fini de secher ....

WP_20161211_001[1].jpg

WP_20161211_002[1].jpg

WP_20161211_003[1].jpg

WP_20161211_004[1].jpg

voilà une photo du pot avant que je me motive a le refaire .... il est quand même beaucoup plus beau (même si j'ai pas terminer vue que je vais peindre la cartouche en noir)

WP_20161113_002.jpg

• 0

alors voilà umpeu de nouveau pour la derbi , j'ai trouver un pot mvt s-race 80/90cc et un allumage mvt prenium (rotor interne avec lumiere) en occasion mais en très bon état et complet pour 220€ fdcp ... j'ai eu le vendeur par sms et il peut attendre que je lui achete donc bientôt.... il me manque plus qua trouver un carburateur de 28 ou 30 pwk ??? vous me conseiller quoi??

j attend d avoir l allumage mvt prenium , le carburateur 28 ou 30 pwk pour monter le bloc en 80cc alu airsal racing sur la derbi ... ( le bloc n attend plus que sa et moi aussi mdr)

• 0
  Le 14/01/2017 à 23:47, boost64 a dit :

alors voilà umpeu de nouveau pour la derbi , j'ai trouver un pot mvt s-race 80/90cc et un allumage mvt prenium (rotor interne avec lumiere) en occasion mais en très bon état et complet pour 220€ fdcp ... j'ai eu le vendeur par sms et il peut attendre que je lui achete donc bientôt.... il me manque plus qua trouver un carburateur de 28 ou 30 pwk ??? vous me conseiller quoi??

j attend d avoir l allumage mvt prenium , le carburateur 28 ou 30 pwk pour monter le bloc en 80cc alu airsal racing sur la derbi ... ( le bloc n attend plus que sa et moi aussi mdr)

Dérouler  

en carburateur de bon tu as du sunworl il on top c'est carburateur la si tu veux yonett tournois en a fait une vidéo sur ce carburateur 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 45432-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×