Voici la présentation de mon projet en cours, après avoir remonté un BM avec du metrakit et en étant très content, voir mon ancien sujet sur la mise en route de celui ci, j'ai décidé de passer a l étape supérieure et de m'attaquer a la préparation de mon autre carter ainsi qu'au montage d un ensemble neuf :
En attente de recevoir ces pièces :
Haut moteur Metrakit pro Race 3 (j'ai déjà un pot pro race qui traine)
Vilebrequin metrakit prorace axe 12
roulements celeron c3
pate epoxy
belgom alu
j 'ai acheté déjà la pate a joint, il faut que j achete ma dremel bientôt, du papier de verre
Mon projet : retoucher la veine gazeuse, aligner le cylindre au carter, polir la bielle du vilebrequin + tete piston + enterieur carter ou il y a les masselottes de vilebrequin,
ponser au 300 les transfert, la veine, l admission
boucher a l epoxy le passage de lubrification a l admission et faire une pente vers le haut (meilleur guidage vers les transfert ??) et repercer un trou plus petit (augmentation pré compression ??)
affiner les angles carrés sur les jupes du cylindre neuf
peut être toucher a l arrière du piston pour un meilleur remplissage (a voir car j'ai peur de déséquilibrer le piston)
je pense pas toucher aux diagrammes des transferts qui sont déjà tres haut sur le prorace, je vais juste améliorer le reste
la sortie d échappement je sais pas si je la polie j'ai entendu le pour et le contre, et l agrandir je pense pas que ca serve si j agrandi pas les autres transferts, sachant que le pot est bien accordé avec
PS : j 'ai jamais fait de prépa ça va être ma première, je me suis instruit sur le net grâce a des passionnés comme vous ;) alors si vous passez par ici je prend tous les conseils ;)
j essaierai de vous prendre des photos, pour le moment j en suis que au stade d avoir ouvert les carters et viré le vilebrequin/roulements d origine
Question
Specioza
Voici la présentation de mon projet en cours, après avoir remonté un BM avec du metrakit et en étant très content, voir mon ancien sujet sur la mise en route de celui ci, j'ai décidé de passer a l étape supérieure et de m'attaquer a la préparation de mon autre carter ainsi qu'au montage d un ensemble neuf :
En attente de recevoir ces pièces :
Haut moteur Metrakit pro Race 3 (j'ai déjà un pot pro race qui traine)
Vilebrequin metrakit prorace axe 12
roulements celeron c3
pate epoxy
belgom alu
j 'ai acheté déjà la pate a joint, il faut que j achete ma dremel bientôt, du papier de verre
Mon projet : retoucher la veine gazeuse, aligner le cylindre au carter, polir la bielle du vilebrequin + tete piston + enterieur carter ou il y a les masselottes de vilebrequin,
ponser au 300 les transfert, la veine, l admission
boucher a l epoxy le passage de lubrification a l admission et faire une pente vers le haut (meilleur guidage vers les transfert ??) et repercer un trou plus petit (augmentation pré compression ??)
affiner les angles carrés sur les jupes du cylindre neuf
peut être toucher a l arrière du piston pour un meilleur remplissage (a voir car j'ai peur de déséquilibrer le piston)
je pense pas toucher aux diagrammes des transferts qui sont déjà tres haut sur le prorace, je vais juste améliorer le reste
la sortie d échappement je sais pas si je la polie j'ai entendu le pour et le contre, et l agrandir je pense pas que ca serve si j agrandi pas les autres transferts, sachant que le pot est bien accordé avec
PS : j 'ai jamais fait de prépa ça va être ma première, je me suis instruit sur le net grâce a des passionnés comme vous ;) alors si vous passez par ici je prend tous les conseils ;)
j essaierai de vous prendre des photos, pour le moment j en suis que au stade d avoir ouvert les carters et viré le vilebrequin/roulements d origine
Modifié par SpeciozaLien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
12 réponses à cette question
Messages recommandés