Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Courroie Malossi plus large, donc...

Gueko
 Partager

Question

Salut à tous et toutes ( on sait jamais ^^ )

Voilà alors, je viens de rentré des vacances et vient de remonté ma partie variation qui est donc : 

Correcteur de couple teknix type origine neuf,

Variateur Malossi multivars,

Courroie Malossi belt,

Blabla..

Tout est neuf en gros ou proche du neuf.

Mon problème ? J'ai entendu dire que la courroie Malossi était un peu plus épaisse que d'autre et donc quand j'ai installé ma joue fixe ( 2 rondelles de compensation reçu d'un variateur Stage6 ) la joue pince bien là courroie je dirais, j'ai donc essayé quand même, premier lancé bon mais une retombé en régime et une impossibilité de remonté dans les tours sauf si je m'arrête pour me relancer.

2 questions :

-J'ai raison par rapport au problème qui vient bien de là courroie et donc je devrais y installé une rondelle en plus ?

-Je pourrais mettre une rondelle de bougie mais comment viré là rondelle de là bougie sans abîme là rondelle ? ^^

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ;) 

Messages recommandés

• 0

Salut :)

Alors, j'ai commencé par mettre des galets de 5.5 au lieux des 3x5.75 avec les 5.5.

Je n'es pas tendu mes ressorts d'embrayage pour l'instant pour là simple raison que j'aurais un départ arrivé à mi régime et je ne cherche pas trop ça non plus. ( je garde ça en tête quand même ^^ )

Pour ce qui est du "comprimage" ( oui j'invente :P ) entre l'embrayage et la joue mobile du correcteur de couple, c'est " dur " mais enen forçant un peu, j'arrive à l'ouvrir un minimum donc j'imagine que ce devrait être bon non ? :)

Jimmy10, il est possible que mes galets étaient un poil trop de lourd ( vraiment un poil :P ) mais je fonctionne avec ce variateur depuis 2 ans maintenant et ne vient pa de le change ^^

j'ai voulu tente d'allourdir le moins possible mais visiblement, ce n'était pas une bonne chose.

J'ai fais un petit test ce matin ( pas de grosse vitesse ou autre mais simple départ pour voir et en petite monté ) et pour l'instant, ça m'a l'air plutôt correct, le fait je pense d'avoir arrangé en prime ma sur richesse ma bien aidé, je n'es peut être q'un petit default en monté ou il met peut être un peu de temps en plus à ce lancé ( en bas régime bien sur ) mais je peux facilement le faire ce lancé rapidement. ^^

Donc pour l'instant, c'est plutôt concluant sur un petit test, je ferais un grand tour pour voir ce que ça va bien donné, on y croit hein ? :blush:

En tout cas, merci déjà pour les réponses aux question que je me suis posé, j'avance espérons vers là perfection ? Nahh impossible pour moi :rolleyes:

:aplus:

• 0

Alorssss voici là conclusion ! :)

c'est beaucoup mieux c'est sur mais manque un petit quelque chose toujours sur le démarrage et bas régime surtout quand là variation est chaude...

En gros, je m'arrête à un feu, moteur chaud, ci imaginons je reste un petit moment stoppé au feu, il repartira parfaitement bien maisss ci le feu devient vert immédiatement, ou parfois c'est correct, ou stagné à 5/10 km/h pendant un moment et obligé de joue sur là poignée pour le faire partir, disons que je suis parfois oblige de tourné là poignée plus loin pour le lancé et relâché là poignée une fois lancé...

Au moins je peux dire que je peux rouler pour l'instant ^^

des galets trop lourd ? Pourtant sur le reste du comportement est correct donc bon..

Peut être aussi que cette canicule nous aides pas mais bon si vous avez une idée sur tout ça, je suis preneur :blush:

• 0

Je vais les tendres un peu d'accord, je vais juste galère un peu car si je les tends à fond, mon démarrage en sera dégueulasse je pense mais je vais essayé à fond aussi ^^

oui je pens rester en 5.5g pour les galets, demain j'espère sera là fin de toute cette galère et que je puisse rouler eu' paix ! :D

Le plus dommge je diras est qu'il n'existe pas de carter de tranmission avec air force pour refroidir tout ça malheureusement.. les Peugeot sont oublié :'( 

Là suite demain :aplus:

• 0

Salutation ;)

Alors, bonne nouvelle, le fait d'avoir tendu mes ressorts d'embrayage n'a presque pas retardé mon démarrage et là réponse à bas régime à l'air parfaite en tout cas sur un petit test sans avoir roulé sur toute les plages. :)

Malheureusement je ne peux pas essayer tout ça car mon petit bouchon en caoutchouc de ma transmission est fatigué et demande un changement ( ce qui a déjà été commandé ^^ )

Je pense remettre des galets de 5.5x3 et 5.75x3 car je trouve que là réponse est très bonne mais qu'il veule s'envole toute suite n'est peut être pas une très bonne idée si je suis derrière une voiture :P ( aucun signe de galet trop lege. Je testerais bien de toute manière ^^

Une petite question, j'ai changé ma laine de là cartouche par une yasuni mais je trouve que mon pot fait un peu de bruit comparé à avant même que je la change donc avec quoi je pourrais bien combiné là laine pour atténué tout ça car j'ai ma boîte à air qui en cache une partie mais le pot ne m'aide pas trop au yeux de qui vous savez :ph34r:

En tout cas, merci à vous car là variation n'est toujours pas mon fort malgré que j'essaie d'apprendre encore et encore ^^

Pour om1383 : j'ai graissé l'intérieur du correcteur en pensant à toi, il était déjà très bien graissé donc je n'en n'es pas abuser :)

Modifié par Gueko

• 0

Ah cool. 

Pour l'insonorisation de ton pot, j'ai vu tompower parler d accoupler de la laine de fer et de laine de verre. "Je crois" Demande lui 

Moi aussi j'ai le même souci, avec le 70 et le yasuni R "neuf" j'ai l'impression qu'on entend que moi :-/ 

• 0

Peut être passera t'il par là pour me dire tout ça sinon par MP ^^

bas en fait, avant de change la laine verre de là cartouche, le bruit avec la boîte à air était à peine plus fort q'un origine... ou là yasuni est dégueulasse et ne devrait pas être vendu car ma cartouche en est bourré complet..

Je vais voir pour régler ça non que le bruit me deplaise car  pas non plus abusé mais pour rouler en ville, c'est loin d'être le top on va dire ^^

• 0
  Le 22/07/2015 à 14:24, Gueko a dit :

bas en fait, avant de change la laine verre de là cartouche, le bruit avec la boîte à air était à peine plus fort q'un origine... ou là yasuni est dégueulasse et ne devrait pas être vendu car ma cartouche en est bourré complet..

Je vais voir pour régler ça non que le bruit me deplaise car  pas non plus abusé mais pour rouler en ville, c'est loin d'être le top on va dire ^^

dans ta cartouche tu mets ça en premier   http://www.maxiscoot.com/toile-inox-tresse-500x220mm-résiste-jusqu-a-800-b700105-1-b700105.html

ensuite la laine de roche , puis ça :  http://www.maxiscoot.com/absorbant-phonique-850-largeur-500mm-d-int-55mm-d-ext-100mm-b700108-1-b700108.html

• 0
  Le 22/07/2015 à 13:52, YOY a dit :

Le 22/07/2015 à 14:24, Gueko a dit :

Oe en plus c'est une solution qui coûte pas chère ,tien j'ai tous les photo avec sa ton pot ne feras plus de bruit (presque comme un pot d'origine en plus sa dure très longtemps ! )

D'abord la laine fer bien serrer (bien la tendre) comme tu le voit sur la photo et de la laine de verre a toiture de maison suffit amplement! et bourre bien la laine de verre (hésite pas ).

Donc le pacqué de laine de fer environ 3 ou 4 euros et la laine de verre bah tu en n'as je croit.

Chère ta solution!:D

WP_20150625_001.jpg

WP_20150625_004.jpg

WP_20150625_006.jpg

• 0

Merci à vous 2 mais oui Jimmy, même si je pense bien que ceci doit fonctionné, ça revient un peu cher sur le coup ^^

je vais prendre tout ça même ci ne plus faire de bruit du tout me fera chier, je serais tranquilleeeee :P

Merci à vous en tout cas ;) bonne continuation :aplus:

• 0
  Le 22/07/2015 à 17:42, Gueko a dit :

Merci à vous 2 mais oui Jimmy, même si je pense bien que ceci doit fonctionné, ça revient un peu cher sur le coup ^^

je vais prendre tout ça même ci ne plus faire de bruit du tout me fera chier, je serais tranquilleeeee :P

Merci à vous en tout cas ;) bonne continuation :aplus:

Tu aurais vu mn pote avec ce pot que je tes fait voir en photo ,il a était étonné du résultat a un point que on n'a rouler avec (a 2 dessus je venais de refaire le moteur complet et c'est pneu était dégonfler du coup on n'a était au Leclerc les gonflé (j'avais aucun frein en plein midi lol ) .Hop on n'arrive on n'attend notre tours et je laisse tourner le moteur et mon pote "il a caler ? " je dit nonnon (j'avoue j'étais pas sur lol) je remet un coup de gaz et il était toujours entrain de tourner.

• J'aime 1

• 0

Ah oui quand même j'imagine bien l'action ;) au moins j'a envie de dire, quand tu croises des gens pas très gentil ( hein :rolleyes: )

Tu te pose pas la question, ils vont venir pour moi hein ? C'est la question que je me pose à chaque fois et je peux dire que c'est horrible quoi... Surtout que je me dis que bon même si on fait du bruit, c'est pas comme si on restait sous des fenêtres à mettre des Burns... Quand je vois qu'on me fait chier pour du bruit alors que 2 jeunes passent easy sans casque, scooter sûrement volé et qu'ils disent pas " oula on va les voire eux " j'ai envie de dire, bravooooooo :cool:

Enfin bref, vivement que j'fasse ça qui sera sûrement cette semaine histoire d'être tranquille pour de bon ^^

• 0
  Le 22/07/2015 à 18:31, Gueko a dit :

Ah oui quand même j'imagine bien l'action ;) au moins j'a envie de dire, quand tu croises des gens pas très gentil ( hein :rolleyes: )

Tu te pose pas la question, ils vont venir pour moi hein ? C'est la question que je me pose à chaque fois et je peux dire que c'est horrible quoi... Surtout que je me dis que bon même si on fait du bruit, c'est pas comme si on restait sous des fenêtres à mettre des Burns... Quand je vois qu'on me fait chier pour du bruit alors que 2 jeunes passent easy sans casque, scooter sûrement volé et qu'ils disent pas " oula on va les voire eux " j'ai envie de dire, bravooooooo :cool:

Enfin bref, vivement que j'fasse ça qui sera sûrement cette semaine histoire d'être tranquille pour de bon ^^

Oui les bleu sont vraiment con sur certains truc mais maintenant ils sont plus le droit vraiment de poursuivre quelqu'un sans casque ...

• 0

J'aurais presque envie de dire qu'ils sont pas ci cons alors... roulé sans casque au moins t'es tranquille mais bon j'aime pas rouler sans donc j'suis mort  :crying:

En même temps, il le poursuive, le mec cartonne et meurt, malheureux à dire mais en partie bien fait pour sa gueule.. et encore j'reste gentil :blink:

• 0
  Le 22/07/2015 à 16:28, tomMpower a dit :

vers chez moi , il y a + de moto de cross qui tourne (yz ,cr zct) que de scoot kité , s'il ons un casque , c'est course poursuite , s'il en on pas ils les laissent filé .

Oe en plus c'est une solution qui coûte pas chère ,tien j'ai tous les photo avec sa ton pot ne feras plus de bruit (presque comme un pot d'origine en plus sa dure très longtemps ! )

D'abord la laine fer bien serrer (bien la tendre) comme tu le voit sur la photo et de la laine de verre a toiture de maison suffit amplement! et bourre bien la laine de verre (hésite pas ).

Donc le pacqué de laine de fer environ 3 ou 4 euros et la laine de verre bah tu en n'as je croit.

Chère ta solution!:D

WP_20150625_001.jpg

WP_20150625_004.jpg

WP_20150625_006.jpg

moi je fais comme toi , tu le sait , mais j'ai pas de lien pour ce que l'on utilise

• J'aime 1

• 0
  Le 22/07/2015 à 19:37, jimmy10 a dit :

moi je fais comme toi , tu le sait , mais j'ai pas de lien pour ce que l'on utilise

Oui c'est vrai mais normalement tu le trouve dans les brico marché,leroy merlin ect de la paille de fer et de laine de roche ou de verre genre la a castorama (y en n'as par chez moi des magasin casto lol )

http://www.castorama.fr/store/Paille-de-fer-surfine-100g-PRDm739810.html 

http://www.castorama.fr/store/Laine-de-verre-Par-Confort-70mm-10-x-06m-x-2-prod6390070.html?isSearchResult=true&navAction=jump

voilà avec sa de quoi faire une vingtaine de cartouche même plus lol pour environ 8 euros 

Modifié par tomMpower

• 0

Alors je suis allé cherché de là laine d'acier car de fer n'existe pas ci je ne me trompe pas ^^

j'en es bien mis serre en 2 tours et gave d ma laine de roche mais la yasuni est merdique je crois, je ffais autant de bruit.. le bruit sort bien de la sortie de là cartouche hein ( au cas ou ^^ ) donc vue quque je vais change mon joint de cartouche, je vais acheté de là laine de roche mais pas de yasuni cette fois... vous penssez que la toxic ou stage6 est bonne ? ( surtout la toxic au vue du prix :P )

Par contre, c'est peut être que dans ma tête mais je pense moins fumé au démarrage à froid, avant c'était littéralement un coup de fumé mais là c'est mieux déjà :)

si vous avez une idee pour une bonne marque de laine de roche, je prends ;)

• 0

Merde ! Rip à ses oreilles :rolleyes:

Bas laine de fer d'acier, je crois que c'est un peu pareil car visuellement, c'est là même chose car les 2 sont fait pour poncer le bois je crois en tout cas d'acier oui ^^

J'pense que je vais Boure de laine de là marque toxik, je vais tellement bourre que si il fait encore du bruit, j'met le pot d'origine fuck !  ( non s'pas vrai :blush: )

je vais en acheté 3 paquets et je vais en lui rentre encore et encore ( esprit humhum qui ce reconnaîtront :P )

je vais l'faire devenir silencieux bordel de merde surtout que là laine d'origine de là cartouche faisait que j'avais aucun bruit mais donc il y a un souci ! Enfin je vais trouvé ça je te le dis moi ^^

• 0
  Le 23/07/2015 à 17:40, Gueko a dit :

Alors je suis allé cherché de là laine d'acier car de fer n'existe pas ci je ne me trompe pas ^^

j'en es bien mis serre en 2 tours et gave d ma laine de roche mais la yasuni est merdique je crois, je ffais autant de bruit.. le bruit sort bien de la sortie de là cartouche hein ( au cas ou ^^ ) donc vue quque je vais change mon joint de cartouche, je vais acheté de là laine de roche mais pas de yasuni cette fois... vous penssez que la toxic ou stage6 est bonne ? ( surtout la toxic au vue du prix :P )

Par contre, c'est peut être que dans ma tête mais je pense moins fumé au démarrage à froid, avant c'était littéralement un coup de fumé mais là c'est mieux déjà :)

si vous avez une idee pour une bonne marque de laine de roche, je prends ;)

Et je vais encore te faire économiser! Prend de laine de verre (pour les toiture de maison),tu peux être en trouver sur un chantier ou quoi .Bref même si tu dois en acheter sa s'achète au mètre et c'est pas chère! Genre 3 euros ....

• 0

J'allais en acheté en même temps que là laine d'acier mais me suis dis que vu que je vais commande un joint et avoir 5e de frais de port pour cher que le joint, autant y foutre là laine avec voyant aussi que là toxik n'est pas cher ^^

facon je vais faire simple je vais déjà blindé avant de mettre là cartouche et tassé ensuite encore a l'intérieur pour remplir jusqu'au bout ( je vais là remplir cette coquine de cartouche :ph34r: ) 

En plus je suis allé dans 2 magasins pour là laine de roche / verre mais à chaque fois du genre " oui sortez du magasin allez à gauche nananani " how je demande juste un peu de laine pas le monde quoi :P

bref je vais passé commande et ma cartouche n'a qu'a bien ce tenir.

• 0
  Le 23/07/2015 à 19:15, Gueko a dit :

J'allais en acheté en même temps que là laine d'acier mais me suis dis que vu que je vais commande un joint et avoir 5e de frais de port pour cher que le joint, autant y foutre là laine avec voyant aussi que là toxik n'est pas cher ^^

facon je vais faire simple je vais déjà blindé avant de mettre là cartouche et tassé ensuite encore a l'intérieur pour remplir jusqu'au bout ( je vais là remplir cette coquine de cartouche :ph34r: ) 

En plus je suis allé dans 2 magasins pour là laine de roche / verre mais à chaque fois du genre " oui sortez du magasin allez à gauche nananani " how je demande juste un peu de laine pas le monde quoi :P

bref je vais passé commande et ma cartouche n'a qu'a bien ce tenir.

J'avoue que j'ai jamais remis de la laine de roche mdr toujours refait avec de laine de verre :teuf:Ta pas un grenier ou un truc du genre histoire d'en piquer un bout dedans ?

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1

• 0

J'ai bien un grenier mais comment dire avec une isolation quasi neuve donc j'pense pas trop y touché sauf si je compte me faire démonté peut de temps après :P

je vais allé revoir aujourd'hui dans un autre magasin, on sait jamais, peut être que je n'aurais pas à faire le par cour du combattant pour de là laine de verre quoi :)

• 0
  Le 25/07/2015 à 08:45, Gueko a dit :

J'ai bien un grenier mais comment dire avec une isolation quasi neuve donc j'pense pas trop y touché sauf si je compte me faire démonté peut de temps après :P

je vais allé revoir aujourd'hui dans un autre magasin, on sait jamais, peut être que je n'aurais pas à faire le par cour du combattant pour de là laine de verre quoi :)

Ah bon sinon achète un 1m carré ça va te coûté a peut prés 3 euros...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 45873-->