biry Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) Bonjour, je vous présente mon scooter MBK Booster spirit de 1998. Mon passe temps étant de touché un peu à la mécanique (même si je suis pas trop doué ) je me suis lancé sur ce scooter acheté "en l'état" et ne fonctionnait donc pas à l'achat.Je partage donc sa restauration avec vous petit à petit, et vous demanderais certainement des conseils!Le voici à l'achat: Commencement par un nettoyage en gros, puis désossage: restauration du pot (dommage qu'il n'a pas été entretenu) les grosses parties de rouilles ce sont déja incrusté dans le métal. Gros nettoyage/dégraissage du carter ( je crois même que je l'ai allégé en faisant sa lol, pour dire on ne voyait plus le carter au niveau de la roue )remplacement du variateur pour un malossi multivar, et de l'embrayage pour un hebo, avec ressort de poussée malossi blanc. Courroie top perf renforcé kevlar. changement de jantes (rocket 12" blanche) pneus michelin "pure" bi-gomme, et amortisseur de speedfight (plus long de 2.5cm environ et plus mastoque) Remplacement du cylindre pour un kit malossi fonte 50cc, clapet malossi carbone, carburateur 17,5 (je n'ai pas penser a prendre de photos lors du démontage...) à ma surprise en remplacent le piston j'ai remarqué un vilebrequin malossi MHR et debut de peinture carrosseries, remplacement de la housse de selle. Le voici dans l'état actuel.Il fonctionne mais j'ai du mal au réglage carburateur, j'ai déja demandé conseils, je vais remettre la boîte à air d'origine et retester de le régler. Modifié le 5 août 2015 par biry 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 ouai remet la baa et le cache cylindre surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) Beau petit projet continue ! juste un petit truc le feu arriére mais lui celui la plus sympa (je trouve)http://www.maxiscoot.com/feu-arrière-style-lexus-millenium-str-658-01.htmlBelle récup du pot! Modifié le 5 août 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biry Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Merci. Je suis pas trop fan des lexus Oui le cache cylindre arrive bientôt.J'ai remarqué un petit jeu dans la direction, quand j’appuie sur les freins et que je le bouge à peine ça fait "toc-toc" à vérifier.coque arrière à réparer (mastiquer et repeindre en rouge) peindre la coque du guidon en rouge aussi.Et j'ai mon démarrage électrique qui ne fonctionne pas, le fusible à l'air bon pourtant, la batterie à été rechargé aussi, d'ou pourrait venir le problème? En appuyant sur le bouton rien ne ce passe, pas un bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter-67 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Salut, je kiff ton projet, continue comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Merci. Je suis pas trop fan des lexus Oui le cache cylindre arrive bientôt.J'ai remarqué un petit jeu dans la direction, quand j’appuie sur les freins et que je le bouge à peine ça fait "toc-toc" à vérifier.coque arrière à réparer (mastiquer et repeindre en rouge) peindre la coque du guidon en rouge aussi.Et j'ai mon démarrage électrique qui ne fonctionne pas, le fusible à l'air bon pourtant, la batterie à été rechargé aussi, d'ou pourrait venir le problème? En appuyant sur le bouton rien ne ce passe, pas un bruit.ça peut venir de pas mal de chose ... démarreur hs,poulies (avec les petit ressort etc manquant!) regarde un peu tout sa mais bon garde le kick prend toi pas trop la tête .(c'est le plus fiable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 J'ai remarqué un petit jeu dans la direction, quand j’appuie sur les freins et que je le bouge à peine ça fait "toc-toc" à vérifier.Et j'ai mon démarrage électrique qui ne fonctionne pas, le fusible à l'air bon pourtant, la batterie à été rechargé aussi, d'ou pourrait venir le problème? En appuyant sur le bouton rien ne ce passe, pas un bruit.ton Te de fourche à du ce dé-serrer! avec une pince multiprise tu re-serre cela, t'aura plus de jeupour ton démarreur, si ça fait aucun bruit! vérifie ton relais démarreur situer prés de la batterie normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Beau Projet beau boulot pour le pot et tout le reste et belle la ktm duke au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biry Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 la ktm c’est mon autre joujou cache cylindre et boîte à air remonté. J'ai tester de peaufiner le réglage, mais il y a un trou lors de l'accélération, mais pas tout le temps. Trop riche ou pas assez? Je suis à 1 tour de "serrer à fond" de la vis de richesse (gicleur 90)En serrant la vis de richesse sa appauvrie si je ne me trompe pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunter-42 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) Tu as un vilebrequin malossi de ce que j'ai lu, c'est presque dommage de lui monter le 50 malossi fonte. Mais sinon très jolie booster, je suis Modifié le 6 août 2015 par stunter-42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 Simpa ton booster , regarde sur you tube tu trouvera comment régler ton 17,5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biry Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 (modifié) merciJe viens de regarder la bougie, elle est blanche, donc il faut que je desserre la visse de richesse c'est sa? Modifié le 6 août 2015 par biry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunter-42 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 Je pense que tu es trop pauvre si ta bougie est blanche donc augmente de gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biry Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Salut tout le monde, après mes petits soucis et vos avis, par le plus grand des hasard j'ai regarder le gicleur qu'il y avait dans le carburateur d'origine, surprise 92 je sais pas ce que le type faisait avec sa et le moulin d'origine.Du coup ben démontage du carburateur et remplacer le gicleur de 90 par un 92. Par la même occasion en démontant la boîte à air j'ai constaté un jeu avec le caoutchouc qui fait la liaison carburateur/boîte à air, sa devait prednre de l'air par la aussi... Petit rafistolage par la même occasion. une fois tout remonté, petit test et "régler" je suis à un peu moins de 2 tours avec la visse de richesse. Vérification de la bougie : Vous en pensez quoi?J'ai plus de trous a l'accélération, pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 la couleur et bonne déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 Nickel ! la couleurs quel gigleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biry Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 la c'est après le test avec gicleur 92, Je ferais quelques bornes avec voir si il y a pas de soucis, et recontrôler la bougie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biry Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 Salut, tout le monde, de retour parmi vous après mes petites vacances. Depuis la dernière fois pas de gros changement.En rentrant j'ai constaté une petite fuite d'huile qui vient de la boîte à air, c'est normal?Sinon j'ai remplacé le démarreur aussi mais ça n'a rien changé, je vais changé la batterie aussi voir ce que sa donne.A venir:reste a réparer le carénage arrière et le peindre en rouge, carénage du guidon en rouge également.Faire le rodage quelques bricoles comme les poignées, levier de freins etc... les détails quoi.Et j'ai récupérer un autre "mini" jouet à retaper aussi je vous posterais une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2015 De l'huile dans la boîte à air c'est pas très grave ,tu a toujours un depot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryaan Rheyouu Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2015 Très jolie projet continu comme ca Tu pourrais me dire comment tu a fait revenir ton pot car mon polini n'est pas très brillant.. et j'aimerai le refaire devenir Propre Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biry Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2015 Très jolie projet continu comme ca Tu pourrais me dire comment tu a fait revenir ton pot car mon polini n'est pas très brillant.. et j'aimerai le refaire devenir Propre MerciMerci.Pour le pot il faut de la patience et de l'huile de coude . il y a pas d'autres moyen que de le poncer avec du papier abrasif. J'ai commencé avec du grain 120 aux parties les plus rouillées, puis augmenter petit à petit jusqu'à obtenir la brillance voulu, je me suis areté au 1000, on vois encore les traces de ponçage, mais ça me convient, tu peux aller jusqu'à obtenir une brillance miroir si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryaan Rheyouu Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2015 D'accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biry Posté(e) le 28 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 de rien,voilà ma récup' de quoi passer le temps encore sa à l'air d'un pocket fait maison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2015 moi je te dirais même que c'est un poket de stunter , ,vue la plaque a l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biry Posté(e) le 3 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2015 Salut tout le monde, je reviens donner des nouvelles, j'approche de la fin du rodage enfin... Du coup je gaz un peu plus, mais j'ai constater un petit problème : quand j’atteins les 80 l'accélération ce coupe, plus moyen d’accélérer jusqu'à que je soit à 60-65, puis il reprend. Je ne sait pas du tout pourquoi il fait sa, vous avez une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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