atron69 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Bonjour à tous,Je viens d 'acheter un LONGJIA JORDON LJ50QT 2temps. Je n'ai plus conduit de 50cm3 depuis plus de 10 ansJe compte l'utiliser jusqu a cette hiver et j'ai quelques questions s'il vous plaît :-Je souhaite savoir s' il y a un rodage à faire sur un scoot neuf?-Peut il être débridé facilement? Comment? à partir de quelle kilométrage? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 nathan 2917 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 roule 500km pour le rodage après débride le variateur et change le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kmocky5600 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Oui il y a un rodage, de 500km, après ca dépend certains disent plus, certains disent moinsOui il peut-être débridé, au pot (soit le changer, soit le débrider directement), au variateur, au CDI (le changer ou le débrider aussi), tu peux le débrider dès le rodage fini, ou même avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 atron69 Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 ok merci pour le de-bridage l objectif est de monter a 70kmh environ, est il nécessaire de faire les 3 variateur +pot+cdi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kmocky5600 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 commence par le variateur et vois ce que ça donne, si c'est pas suffisant change le pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 tomMpower Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) Bonjour à tous,Je viens d 'acheter un LONGJIA JORDON LJ50QT 2temps. Je n'ai plus conduit de 50cm3 depuis plus de 10 ansJe compte l'utiliser jusqu a cette hiver et j'ai quelques questions s'il vous plaît :-Je souhaite savoir s' il y a un rodage à faire sur un scoot neuf?-Peut il être débridé facilement? Comment? à partir de quelle kilométrage? MerciMoi j'ai un potes qui a débridé le variateur il absolument rien gagnée sur ce genre de scooter! Le mieux que j'ai pu faire c'est d'enlever le pot qui absolument sur-bridé! et je lui et mis un conti type origin maintenant il monte 55km/h (avant 45 )Donc le mieux et de mettre carrément un pot de détente! mais c'est vraiment dur de les faire avancé correctement! il faut changer le variateur par un plus performant (car l'origine et vraiment nul!) et ensuite le cdi! Modifié le 5 août 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 atron69 Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 Je n'ai pas trouver de tutoriel spécifique a mon modèle de scooter pour le débridage. :Dois je changer de cdi ou simplement déconnecté 1 fils?A quoi ressemble la bride du variateur? Facile a démonter?Je ne veux pas spécialement changer le pot, est ce que débrider variateur et cdi suffiront a gagner 10-15 km/h??Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 dada65 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 Si tu change le cdi oui tu aura plus de performance dans tous les régime de bonne accélération mais sa demande à être régler à la partie variation et embrayage tu le place seulement après le rodage et oui tu pourra laisser ton origine débrider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 atron69 Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 C'est celui la le cdi adapté ??? http://www.cdiscount.com/auto/cdi-racing-jog-scootertemps-pour-moteur-jog-1p/f-133-wac3760003002872.html Il faut changer le gicleur je suppose?? de combien de points? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 atron69 Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 Ou est la bride sur le variateur s'il vous plaît? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
atron69
Bonjour à tous,
Je viens d 'acheter un LONGJIA JORDON LJ50QT 2temps. Je n'ai plus conduit de 50cm3 depuis plus de 10 ans
Je compte l'utiliser jusqu a cette hiver et j'ai quelques questions s'il vous plaît :
-Je souhaite savoir s' il y a un rodage à faire sur un scoot neuf?
-Peut il être débridé facilement? Comment? à partir de quelle kilométrage?
Merci
9 réponses à cette question
Messages recommandés