Aller au contenu
  • 0

scooter chinois rodage d'un scooter Longjia

atron69
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je viens d 'acheter un LONGJIA JORDON LJ50QT 2temps. Je n'ai plus conduit de 50cm3 depuis plus de 10 ans

Je compte l'utiliser jusqu a cette hiver et j'ai quelques questions s'il vous plaît :

-Je souhaite savoir s' il y a un rodage à faire sur un scoot neuf?

-Peut il être débridé facilement? Comment? à partir de quelle kilométrage?

Merci

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui il y a un rodage, de 500km, après ca dépend certains disent plus, certains disent moins

Oui il peut-être débridé, au pot (soit le changer, soit le débrider directement), au variateur, au CDI (le changer ou le débrider aussi), tu peux le débrider dès le rodage fini, ou même avant !

• 1

Bonjour à tous,

Je viens d 'acheter un LONGJIA JORDON LJ50QT 2temps. Je n'ai plus conduit de 50cm3 depuis plus de 10 ans

Je compte l'utiliser jusqu a cette hiver et j'ai quelques questions s'il vous plaît :

-Je souhaite savoir s' il y a un rodage à faire sur un scoot neuf?

-Peut il être débridé facilement? Comment? à partir de quelle kilométrage?

Merci

Moi j'ai un potes qui a débridé le variateur il absolument rien gagnée sur ce genre de scooter! Le mieux que j'ai pu faire c'est d'enlever le pot qui absolument sur-bridé! et je lui et mis un conti type origin maintenant il monte 55km/h ^^

(avant 45 )Donc le mieux et de mettre carrément un pot de détente! mais c'est vraiment dur de les faire avancé correctement! il faut changer le variateur par un plus performant (car l'origine et vraiment nul!) et ensuite le cdi!

Modifié par tomMpower

• 0

Je n'ai pas trouver de tutoriel spécifique a mon modèle de scooter pour le débridage. :

Dois je changer de cdi ou simplement déconnecté 1  fils?

A quoi ressemble la bride du variateur? Facile a démonter?

Je ne veux pas spécialement changer le pot, est ce que débrider variateur et cdi suffiront a gagner 10-15 km/h??

Merci

• 0

Si tu change le cdi oui tu aura plus de performance dans tous les régime de bonne accélération mais sa demande à être régler à la partie variation et embrayage tu  le place seulement après le rodage et oui tu pourra laisser ton origine débrider 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 46186-->