• 0
Skanker

scooter peugeot Recherche Nom d'une pièce (Prévention panne)

Question

Bonjour à tous !
ceci est mon premier Post sur ce Forum:D

Je voulais demander ci l'un d'entre vous connais le nom de ce "joint/manchon" en caoutchouc ?
=
en fait, mon Scooter (peugeot Kisbee 50c 4T 2008) fait un bruit de tondeuse, et broute+perte de régime quand j'accélere lorsque je suis à l'arrêt après un feu tricolore par éxemple.

Sachant que lorsque j'ai changé ma ligne d'échappement il y à quelques moi, le joint de pot n'était pas livré avec... donc possible que ce soir un trous d'air ?

je prevoit de changer mes galets et ma bougie cette semaine, mais ce joint craquelé m'inquiète de plus en plus et j'aimerais le changer également !

Merci !:)

 

DSC07949.JPG

DSC07947.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ce qui est craqueler s'appelle une pipe d'admission, c'est a cause de sa que t'as des pertes de régimes et des troues d'air, en revanche, le bruit de tondeuse viens a cause du manque de join entre ton cylindre et ton pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

quen tu vas changer ta pipe d'admission noublie pas de prendre un joint avec pour bien tout remonter prend un joint de pot aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok super ! merci les gars, en plus de la bougie et les galet ( par mesure de prévention), je vais commander donc la "pipe d'admission" ainsi que le joint qui va avec !

Bonne fin de weekend à vous :socool2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bien le bonsoir
Je revient vers vous car après avoir changé le joint de pot, les galets et la pipe d'admission, le bruit de tondeuse est toujours présent ainsi que les trous d'air et la perte de régime au début de l'accéleration, je ne voit pas d'ou cela peut-il venir..

Quelqu'un peu-il m'éclairer ? Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bien le bonsoir
Je revient vers vous car après avoir changé le joint de pot, les galets et la pipe d'admission, le bruit de tondeuse est toujours présent ainsi que les trous d'air et la perte de régime au début de l'accéleration, je ne voit pas d'ou cela peut-il venir..

Quelqu'un peu-il m'éclairer ? Merci :)

ta boîte à air et pas percer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

T'as mis quoi comme pot et comme galet ?

A savoir que sur un 50 4t le pot n'aura  aucun intérêt si ce n'est esthétique ....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mon pot est le model d'origine que j'ai déja du changer une fois car la soudure avait laché.. Eux.. juste esthétique tu dit ?
Pour avoir roulé quelques semaine sans pot d'échappement, ça fait un bruit de grosse WRC qui résonne bien dans les rue et je trouvais que j''avais moins de patate..

Les galet son des "top performance type origine 15x1" j'était un peu dégouté car il son plus petit que ceux que j'avais avant et on m'a dit que je perdait en puissance..

Pour ce qui est de ma boîte à air.. Elle en parfaite état.

Il y à une chose que j'ai manqué de vous dire, c'est qu'il y plus d'un an j'ai fait une chute et le scooter en tombant sur le coté "ventilation" s'est fracturé au niveau du carter (je crois?) du coup l'espèce de ventilo en plastique qui tourne très vite s'est désaxé un petit peu de la grille (Mais ne la touche pas !)

Est ce que ça pourrais venir de la ? Besoin de photo ? :socool2:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu n'as pas compris...

bien sûr qu'il te faut un pot d'échappement .....je te disais simplement que d'en changer n'apporte rien en perf sur du 50 4t....la preuve tu as rouler sans pot et tu as eu du mal à percevoir une baisse de perf...fais sa avec un 2t et tu n'avancera pas une cacahuète ...

ensuite tu as mis des galets trop petit dans ton variateur , tu m'étonnes que dans la variation sa fasse un bruit de fou...ce que je pige pas , c'est que tu ne t'es pas dit qu'il y avait un truc qui cloche au remontage....5km et yes galets sont tous carrer et mort.

enfin ton "ventilo" comme tu l'appelle , c'est le refroidissement de ton moteur donc ne blague pas avec sa ...essaie de voir ce qui cloche a ce niveau là car tu parles de carter fracturer  (ma jambe est fracturer)et sa sa craint si il est fissurer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, merci pour ta réponse, tu me conseille quoi comme taille de galets optimal pour mon scooter ?

Je vais essayer de démonter la partie ventilation pour voir si rien ne cloche et je vous donne des news si je trouve quelques choses !

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.