Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera carburateur 20,5 phvb avec gicleur 68 encore trop gros

YOY
 Partager

Question

Salut tlm, donc tout est dans le titre. Je viens de monter un carburateur 20,5 phvb do sur mon nrg. J'ai d'abord commencer avec un gicleur 78, "celui que j'avais sur mon 17,5", mais il était beaucoup trop gros. Donc j'ai monté un 68, et il est encore trop gros :-/ et vu ma configuration,  je trouve ça bizar .

• Nrg power de 2009 
  • Kit 70 street race (sort de rodage)
  • Pot Yasuni R
  • Allumage artek k1
  • variateur multivar 

Et ce chère carburateur 20,5 avec un gicleur 68. Avec baa d'origine,  mousse en très bonne etat. j'ai juste enlever le manchon.

Demain je vais test un gicleur 65, c'est le plus petit que j'ai,  et peut être descendre l'aiguille au max. 

en fait mes questions sont: 

Est ce que quand on monte un carburateur plus gros, mécaniquement,  pour la même configuration faut baisser le gicleur?

Et trouvez vous pas bizar que je me retrouve avec un gicleur de 68 qui est trop gros pour ma configuration? 

Messages recommandés

• 0

sa dépend des carburateur ls 19 faut des gros gicleur et les 21 non sa dépend des carbus

Ah ok. Tu me rassure un peu :-) 

Demain jv monter un gicleur 65 je serai fixer, mais je pense qu'il sera encore trop gros.

J'ai pris ce carburateur, Parcequil était d'origine sur les typhoon 125, et j'ai peu laisser mon starter auto d'origine.

J'ai l'impression que je vais pas avoir le choi que de monter un cornet :-(  

• 0

nan tu peux mettre ta baa mais agrandit encore le trou Jimmy10 la fait avec son 25

Oui j peux faire ça aussi. Mais j'espère que ça va aller, parceque cette aprem j'en ai baver! 34 degré, je me croyais dans un sonna dans le garage. Obliger de m'être le scoot tt au fond du garage pour trouver un peu de fraîcheur. 

• 0

Oui j peux faire ça aussi. Mais j'espère que ça va aller, parceque cette aprem j'en ai baver! 34 degré, je me croyais dans un sonna dans le garage. Obliger de m'être le scoot tt au fond du garage pour trouver un peu de fraîcheur. 

moi j'avais tellement de mal que j'ai mis un bach dans le salon et j'ai foutu le ster dans le salon 

le toit de mon garage est en taule donc c'est un four 

Modifié par nathan 2917

• 0

Mince j'avais pas vu vos réponses dsl  :-/ 

Donc oui aujourd'hui j'ai percée ma baa, toute autour de l'entrée d'air. Une dizaine de petit trou avec une meche super fine. J'l ai fais en 2 fois pour pas trop percée :-) la je suis avec un gicleur 65, aiguille au 3eme cran en partant d en haut et vice d'air devisser 1 et demis. et ça va beaucoup mieux. A 1/4 2/4 de poignée il est nikel. Mais je pense qù il est encore un peu gros. Jviens de faire 25 km , arriver en pointe, je sent il a du mal, impossible de dépasser 99, mais j'ai pas insister. Aussi de 0 à 10 il part plus aussi bien Et à très bas régime,  2/3 fois il est pas reparti. On dirais qu'il s engorgeait.

Mais je veux plus percée, parceque ça s'entend trop :-( 

Je vais commander des gicleurs plus petits la. Un 63 devrais être parfait 

Pour la couleur de la bougie, je l ai fais ce matin, j'ai pas peu poussé, ligne droite pas assez longue. Mais le peu que j'ai fais, elle était bien rouge au milieu, et super noir autour. Donc gicleur encore un peu gros non?

• 0

Oui c'est claire avec le 17,5 il fesai du bruit. La j'ai changé toute la laine de verre du pot, le pot fais moins de bruit. mais maintenant que la baa est percée,  ça reviens au même -/ 

Pas top de percé des trou dans la baa... valait mieux a grandir le trou un 63 changeras très peu...

J'aurais essayé un 60

• 0

Oui mais j'ai percée avec une toute petite mèche.  Elle doit faire 2 min de large et encore. 

Et oui je compte prendre plusieur gicleur. Mais gicleur un 60 sur ma configuration ça me fait buguer :-/ comme tu m'a dis, sur piapia les gicleurs sont plus petits. Mais bon la quand même. J'avoue j'ai pas trop d'expérience donc j peux pas dire 

• 0

Oui mais j'ai percée avec une toute petite mèche.  Elle doit faire 2 min de large et encore. 

Et oui je compte prendre plusieur gicleur. Mais gicleur un 60 sur ma configuration ça me fait buguer :-/ comme tu m'a dis, sur piapia les gicleurs sont plus petits. Mais bon la quand même. J'avoue j'ai pas trop d'expérience donc j peux pas dire 

d'origine c'est 53 

• 0

C'est simple tant que ton moteur te demande baissée, baisse et tu voit après la couleur de bougie après le carburateur j'aurais plutôt pris un Dell'Orto phbg 19 ou 21 .Mais tu parle pas du comportement ? Il pousse plus que le 17.5?

• 0

Sur piapia les phbg sont chiant à régler.  Les vices de réglages sont inaccessibles, à moins d'avoir un cornet. Même par le coffre les ptits tournevis passe pas quand ta la baa. 

Sinon c'est claire j'aurai pris un phvb, le do black édition me plaisait bien :-) 

Sinon question perf, je trouve qu'il marche mieux de 60 à 90. Mais le 17,5 était trop galère à régler. A 1/4 ou 2/4 de poignée,  j'avais tjr des ratées. Alors que la avec le 20,5 il est beaucoup mieux.

Donc ok, comme tu dis si la bougie est bonne, est qu'il tourne bien, un ptit gicleur veux rien dire. en fait je me fais du mauvais sang pour rien ^^  

La je suis sur mxs pour commander les gicleurs, mais j'en ai pour plus chère de fdp, que de pieces. . Donc je me tâte de prendre l oversize de Stage6. La cloche et l embrayage, je me demande si ça vaut le coup et si c'est pas trop galère à régler 

• 0

Sur piapia les phbg sont chiant à régler.  Les vices de réglages sont inaccessibles, à moins d'avoir un cornet. Même par le coffre les ptits tournevis passe pas quand ta la baa. 

Sinon c'est claire j'aurai pris un phvb, le do black édition me plaisait bien :-) 

Sinon question perf, je trouve qu'il marche mieux de 60 à 90. Mais le 17,5 était trop galère à régler. A 1/4 ou 2/4 de poignée,  j'avais tjr des ratées. Alors que la avec le 20,5 il est beaucoup mieux.

Donc ok, comme tu dis si la bougie est bonne, est qu'il tourne bien, un ptit gicleur veux rien dire. en fait je me fais du mauvais sang pour rien ^^  

La je suis sur mxs pour commander les gicleurs, mais j'en ai pour plus chère de fdp, que de pieces. . Donc je me tâte de prendre l oversize de Stage6. La cloche et l embrayage, je me demande si ça vaut le coup et si c'est pas trop galère à régler 

Oui regarde la j'ai mon rocket (donc minéralli) tout le monde dit que les 19 black edition tourne avec des gros gigleurs sauf le miens! lol en 70cc top perf avec cornet gigleurs 78! et la j'ai mis le 50cc top perf avec le même gigleurs et bien pareil ! (avec cornet .J'ai essayé la boîte à air il broute a mort! il fait même pas 1 m ,donc à mon avis faut que je baisse encore....

• 0

Oui regarde la j'ai mon rocket (donc minéralli) tout le monde dit que les 19 black edition tourne avec des gros gigleurs sauf le miens! lol en 70cc top perf avec cornet gigleurs 78! et la j'ai mis le 50cc top perf avec le même gigleurs et bien pareil ! (avec cornet .J'ai essayé la boîte à air il broute a mort! il fait même pas 1 m ,donc à mon avis faut que je baisse encore....

tu vas moins consommer que bridé mdrrr 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 46321-->