Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage carburateur booster

Kalash78
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai une question vraiment urgente si quelqu'un permet de résoudre mon problème c'est top!

donc j'ai un booster one tout d'origine mais débrider pot et variateur et juste un kit 50 d'installer car j'ai fait un pré-serrage j'ai donc changer le cylindre et piston avec celui d'un rocket.

mis à part ca tout est d'origine mais je n'arrives pas à régler le carburateur j'ai essayé vis de richesse et le pointaux impossible de régler correctement je précise que je ne m'y connais pas trop.

les symptomes sont:

• le scooter à beaucoup de mal à s'allumer à froid ( des fois j'abandonne)
  • mais une fois démarer il tourne pas trop mal et redémarre bien à chaud.

je ne cherche pas qu'il est une configuration top ni qu'il sois régler au poil mais qu'il démarre et roule correctement.

si quelqu'un peu m'aider c'est super !

merci beaucoup à vous

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour alors j'ai uniquement changer cylindre et piston (qui était d'occasion) donc segmentation aussi je crois que le cylindre est un minarelli,

le carburateur est un origine del'orto donc 12 et j'ai une boîte à air ( cela ne marchait pas mieux avec un cornet il roulait même moins bien).

le joint entre cylindre est bas moteur a été changer quand j'ai changé le cylindre.

la bougie n'est pas neuve mais a très peu servit et fait très bien l'étincelle.

• 0

Ca se situe ou ? Et c'est vraiment depuis que j'ai mis un cylindre 50cm3   Qu'il y a ce problème il était vrmt mal régler mtn il est a peu pres bien régler mais a énormement de mal a démarrer à froid c'est vrmt le seul problème

• 0

Oui j'ai bien mis un joint neuf quand j'ai mis la culasse. Ce que j'appel peu servi c'est peut être 200-300km grand maximum. après j'ai oublier de préciser que le scooter a dormi 1 an. Mais un fois démarrer et chaud il tourne mieux qu'il y a 1 an et quand il roulait souvent j'avais déjà le problème de démarrage à froid

• 0

Oui j'ai bien mis un joint neuf quand j'ai mis la culasse. Ce que j'appel peu servi c'est peut être 200-300km grand maximum. après j'ai oublier de préciser que le scooter a dormi 1 an. Mais un fois démarrer et chaud il tourne mieux qu'il y a 1 an et quand il roulait souvent j'avais déjà le problème de démarrage à froid

Tu pourrai lui faire un nettoyage carburateur déjà et rechargé la batterie car le starter automatique fonctionne avec la batterie!, donc si elle est déchargé hop plus de starter et la misère....

• 0

Je l'ai fait ce soir charger à fond et ca n'a rien donner de mieux .. J'en ai marre

enlève ton filtre ou boîte à air et essaie de démarrer en posant ta mains sur l'entrée d'air en la bouchant a peut près de moitié .Si sa démarre ton starter auto et a hs....

• 0

Bon tomMpower ta méthode à l'air de fonctionner j'ai enlever ma boîte à air et j'ai boucher l'admission d'air au 3/4 avec du scotch et le scoot à démarrer au bout de 4-5 coup de kick donc me reste qu'a changer le starter :) mais je pense aussi avoir une fuite entre la culasse et le cylindre donc je vais aussi changer le joint. 

Connais tu les réglages carburateur d'origine sur le booster ? En précisant sur quelle vis car je suis pas sur de moi mais si je me trompe pas j'ai une vis avec un ressort c'est la vis de ralenti je pense et j'ai une autre vis "incruster" dans le carburateur qui doit être la vis de richesse essence.

dit moi si je me trompe, merci à toi 

• 0

Oui mais justement ce n'est plus les réglages d'origine parce que j'y ai touché donc connais tu les réglages d'origine pour que je puisse les remettre quand j'aurais mis la boîte à air.

et aussi sans boîte à air en bouchant les 3/4 il démarre mais broute beaucoup et cale si j'accélere pas je pense que c'est normal du fait que j'ai enlever la boîte à air ?

• 0

Oui mais justement ce n'est plus les réglages d'origine parce que j'y ai touché donc connais tu les réglages d'origine pour que je puisse les remettre quand j'aurais mis la boîte à air.

et aussi sans boîte à air en bouchant les 3/4 il démarre mais broute beaucoup et cale si j'accélere pas je pense que c'est normal du fait que j'ai enlever la boîte à air ?

Oui toute a fait normal! ne t'inquiète pas remet un starter neuf et remet ta boîte a air et normalement tu n'est pas loin du réglage! sinon visse de richesse tu la serre à fond et tu dévisse de 1.5 tours et tu voit mais chaque moteur et différent .ça devrait le faire ne t'inquiète pas!

• 0

salut

sais quoi la marque exacte de ton kit 50 ?

car attention même si sais un cylindre piston d'origine le réglage es pas le même ( comme dit TomMpower chaque moteur ne répond pas au même réglage )

tu dé-serre la vis de richesse de 1 tour 1/2

personnellement si j'étais à ta place je remplacerai la segmentation pour plus de sécurité 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 46559-->