Gueko Posté(e) le 7 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2015 Salut à tous et toute,Je préviens tout de suite que ce sera un pavé digne d'un romans Mon moteur :Kit 50cc Airsal Alu T6 Cage à aiguille renforcée MalossiÉchappement Conti CHR v3boîte à clapet Conti CHR avec lamelle en 0,32Carburateur 17.5 Polini CPboîte à air préparé Variateur Malossi multivar / galet 5.5gCourroie Malossi renforcéeEmbrayage Moto force Racing réglable avec ressort rouge tendu au max.( d'autre connerie rien à voir avec le moteur )Mon soucis est qu'à chaud, les démarrages peuvent être difficile du genre ( resté poignée à fond jusqu'à qu'il arrive à un certain régime puis je relâche pour rester à un régime tranquillou. Il fait comme ci il est bloqué à 8km/h puis décide doucement de prendre ( à son rythme ) des tours. Je suis allé voir là carburation, gicleur principale de 80, aiguille baissé d'un cran et gicleur secondaire de 42, je suis un peu riche, ça broute car je viens de baisse le cran de l'aiguille, je jous sur là vis d'air puis j'arrive à quelque chose de pas mal, si j'appauvri un peu, j'ai un trou, si j'enrichi un peu, je broute donc entre les 2 qui est normalement nickel, quand le moteur n'est pas encore chaud chaud chaud, il tourne très bien, part toute suite, pas de trou n'y broute, en légère montée même assez grosse, il ne broute pas n'y de trou donc les mis régime devrait être bon, gicleur principale devrait être bon car de 80 à 84 je broute donc bon aussi normalement. Pour le réglage du ralentit, j'ai roulé moteur chaud jusqu'à trouve le juste milieu donc ce devrait être bon aussi.Pour là variation, galet neuf, taquet neuf, courroie neuve, correcteur de couple neuf, embrayage casi neuf donc voilà, ou je suis fou ou moi je pense à des ressorts d'embrayage trop mou ? Car si je laisse le moteur au ralentit un petit instant, je peux repartir parfaitement comme si ma variation était en " surchauffe " et ne voulait plus rien savoir..Là plupart des pièces sont neuves ou casiment donc je ne comprends pas trop.. mon départ est pourtant plus que correct et pas trop tardif, les galets sont bon, j'ai fais le test du trait sur le variateur et il ne reste que 2mm, là carburation est réglé au mieux pour moi peut être que je suis con pourtant j'ai déjà règle des carburateurs..Je me suis dis que peut être allégé les galets mais à quoi bon pour perdre ma plage correct de là variation.. je précise aussi qu'à partir du moment ou le " blocage du démarrage " est passé, il ce comporte parfaitement bien.Grand désolé du pavé mais c'est assez chiant pour le coup et j'espère avoir des réponses, merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Hum, si tu es sûr que la carburation est bien réglée regarde côté variation, essaie éventuellement des ressorts d'embrayage différents pour voir si le comportement évolue dans le bon sens... Peut-être un brin plus mous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Merci par contre, quel sont les ressorts plus dur que les rouges moto force en restant dans là marque car je crois que les bleu sont plus dur que les rouges mais je n'es plus les bleu j'ai des malossi ( jaune, blanc et vert ) mais qui je crois sont plus moue je ne suis pas sur. En pièce détaché, je pourrais installé des ressorts Malossi noir peut être mais là je ne suis sur de rien. Je ne connais pas du tout là dureté des moto force.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Petit up s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 alors ton souci et bizare si ta bougie et bonne que tu es vraiment sur pour le réglage carburateur peut être que tes ressort son un peu mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Ma bougie n'est pas encore assez colorée mais je fais surtout attention aux réponses de mon moteur Sur une ligne droite très très très longue, j'ai tracé tout le long et aucuns soucis, j'ai fais de très grosse montée a mi poignée pour les mis régimes, aucuns trou, il monte en régime et stagne, au ralentit sur béquille, j'ai une bonne réponse donc à un moment donné, je me dis que c'est good quand même… j'essaie de faire des pièges en jouant avec les gazs pour trouver un défauts mais rien donc ou je suis bon ou je suis con ? Par contre j'aimerai bien avoir une réponse par rapport aux ressorts d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 8 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Ma bougie n'est pas encore assez colorée mais je fais surtout attention aux réponses de mon moteur Sur une ligne droite très très très longue, j'ai tracé tout le long et aucuns soucis, j'ai fais de très grosse montée a mi poignée pour les mis régimes, aucuns trou, il monte en régime et stagne, au ralentit sur béquille, j'ai une bonne réponse donc à un moment donné, je me dis que c'est good quand même… j'essaie de faire des pièges en jouant avec les gazs pour trouver un défauts mais rien donc ou je suis bon ou je suis con ? Par contre j'aimerai bien avoir une réponse par rapport aux ressorts d'embrayage je ne connais pas trop la dureté de tous les ressort mais il y a un tutoriel qui a été fait sur le fofo tu peux aller y faire un tour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Bas j'y suis allé mais je n'es pas vue les moto force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Petit UP désolé, j'ai peut être trouver ce qu'il faut car les rouges si je ne me trompe pas sont des 30% et les bleu au dessus sont des 50% http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-embrayage-tnt-racing.htmlJuste un avis pour savoir ci les bleu ne seraient pas trop dur ? Enfin je pense ne pas avoir le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Petit UP désolé, j'ai peut être trouver ce qu'il faut car les rouges si je ne me trompe pas sont des 30% et les bleu au dessus sont des 50% http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/ressorts-embrayage-tnt-racing.htmlJuste un avis pour savoir ci les bleu ne seraient pas trop dur ? Enfin je pense ne pas avoir le choix j'ai bien peur qu'il sois trop dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Bas ci les rouges sont moue et que les bleu je ne les tends pas vue que je peux le régler, ça peut le faire car j'ai vraiment pas le choix vue qu'il me faut plus dur donc des bleu en détendu devrait l'faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Bas ci les rouges sont moue et que les bleu je ne les tends pas vue que je peux le régler, ça peut le faire car j'ai vraiment pas le choix vue qu'il me faut plus dur donc des bleu en détendu devrait l'faire ?au pire pour le prix tu peux les acheté et les tester 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 au pire pour le prix tu peux les acheté et les tester c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 c'est vrai oui ça coûte rien après ça se reven vite si ça va pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Une question qui me trotte, certains démarrage me préoccupe, en partant, j'ai comme plusieurs coup de cul comme ci l'embrayage avait du mal à accroché mais il accroche au final hein Le ressentis que j'ai est qu'il accroche relâche raccroche et relâche puis racroche et part tout ça très rapidement donc ça pourrait vraiment finir par conclure que les ressorts ne sont pas correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Une question qui me trotte, certains démarrage me préoccupe, en partant, j'ai comme plusieurs coup de cul comme ci l'embrayage avait du mal à accroché mais il accroche au final hein Le ressentis que j'ai est qu'il accroche relâche raccroche et relâche puis racroche et part tout ça très rapidement donc ça pourrait vraiment finir par conclure que les ressorts ne sont pas correct ?peut être oui vois avec des ressorts plus dur si sa vas mieux ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Re saloute je n'es ppas encore pris les ressorts d'embrayage mais avant pour mo trer mon problème directement voici là vidéo. VID_20150915_144131.3gpVous voyez bien qu'il reste bloqué mais ceci ne me le fait qu'a chaud, j'arrive à le faire partir avec un peu de temps mais quand une voiture est derrière vous, c'est pas le top.. une fois lancée, je lui fais prendre des tours avec une bonne accélération et une fois qu'il faut repartir d'un feu, il part nickel donc je suis surpris, je recommence et idem bon d'accord ça ne marche pas à tous les coups La 2 ème vidéo est là pour montrer que ceci ne m'arrive qu'a bas régime et tourne nickel à froid. Elle est là aussi pour montrer là réactivité du moteur qui est a mes yeux pas dégueulasse.. le moteur est chaud et revient d'une balade donc ou je suis nul ( je l'accepterais ) ou ce n'est pas le carburateur. Le ralentit est un peu haut et le téléphone est bien près donc attention au cas ou pour le bruit VID_20150915_152905.3gpVoilà, j'espère avoir un avis car bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Re saloute je n'es ppas encore pris les ressorts d'embrayage mais avant pour mo trer mon problème directement voici là vidéo. VID_20150915_144131.3gpVous voyez bien qu'il reste bloqué mais ceci ne me le fait qu'a chaud, j'arrive à le faire partir avec un peu de temps mais quand une voiture est derrière vous, c'est pas le top.. une fois lancée, je lui fais prendre des tours avec une bonne accélération et une fois qu'il faut repartir d'un feu, il part nickel donc je suis surpris, je recommence et idem bon d'accord ça ne marche pas à tous les coups La 2 ème vidéo est là pour montrer que ceci ne m'arrive qu'a bas régime et tourne nickel à froid. Elle est là aussi pour montrer là réactivité du moteur qui est a mes yeux pas dégueulasse.. le moteur est chaud et revient d'une balade donc ou je suis nul ( je l'accepterais ) ou ce n'est pas le carburateur. Le ralentit est un peu haut et le téléphone est bien près donc attention au cas ou pour le bruit VID_20150915_152905.3gpVoilà, j'espère avoir un avis car bon j'ai pu lire que la première vidéo bon pour moi ça a l air d'être la carburation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 D'accord pour là carbuation mais alors quoi ?Gicleur principale de 80, si j'augmente je broute.Aiguille milieu, si je baisse le clips, je broute a mi régime.Gicleur secondaire de 42, je peux avoir le régime qui grimpe comme un manque d'air donc ce devrait être le bon gicleur et le réglage est mieux, que j'enrichisse ou non, c'est absolument pareil, en montée ou autre, je n'es aucuns trou, il prends correctement ses tours si je reste mi poignée. Donc d'où ? Par contre tu verra bien que quand je tire un peu sur le moteur, j'arrive à repartir proprement ensuite donc pourquoi ?Donne moi des propositions alors s'il te plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 D'accord pour là carbuation mais alors quoi ?Gicleur principale de 80, si j'augmente je broute.Aiguille milieu, si je baisse le clips, je broute a mi régime.Gicleur secondaire de 42, je peux avoir le régime qui grimpe comme un manque d'air donc ce devrait être le bon gicleur et le réglage est mieux, que j'enrichisse ou non, c'est absolument pareil, en montée ou autre, je n'es aucuns trou, il prends correctement ses tours si je reste mi poignée. Donc d'où ? Par contre tu verra bien que quand je tire un peu sur le moteur, j'arrive à repartir proprement ensuite donc pourquoi ?Donne moi des propositions alors s'il te plait ton ralenti tu dit qu'il serais un peu trop haut a tu régler sa pour voir ce que sa fessais après peut être que tu devrais changer ton clips de place et mettre un gicleur plus petit qu'il broute pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Le ralenti, je le descend ou augmente, c'est pareil. c'est moi qui et fait ça pour vor ci ca changeait mais rien..Quand je parle du gicleur principale, c'est poignée dans l'angle et donc l'aiguille ne joue plus avec le mélange à ce moment.Si je touche l'aiguille, je suis trop riche donc oui descendre le gicleur serait une idée et non car les hauts régime seraient trop pauvre.Surtout que je ne comprends pas puisqu'il réponds parfaitement le moteur.. même à chaud une fois partit, je n'es aucun problème... le problème est vraiment au début à chaud mais pas tout le temps donc même si je veux bien te croire pour là carburation, pour moi ce n'est pas ça mais je prends encore ci tu as des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Le ralenti, je le descend ou augmente, c'est pareil. c'est moi qui et fait ça pour vor ci ca changeait mais rien..Quand je parle du gicleur principale, c'est poignée dans l'angle et donc l'aiguille ne joue plus avec le mélange à ce moment.Si je touche l'aiguille, je suis trop riche donc oui descendre le gicleur serait une idée et non car les hauts régime seraient trop pauvre.Surtout que je ne comprends pas puisqu'il réponds parfaitement le moteur.. même à chaud une fois partit, je n'es aucun problème... le problème est vraiment au début à chaud mais pas tout le temps donc même si je veux bien te croire pour là carburation, pour moi ce n'est pas ça mais je prends encore ci tu as des idées je te cache pas que la je suis un peu perdu dans ta panne pour moi sois c'est un réglage carburateur a re faire sois prendre dautre ressort d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Bas je l'es déjà repris de zéro plusieurs fois et j'en reviens toujours au même je vais tente les ressorts d'embrayage car je sens que mon embrayage ne suis pas justement a ce moment la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Bas je l'es déjà repris de zéro plusieurs fois et j'en reviens toujours au même je vais tente les ressorts d'embrayage car je sens que mon embrayage ne suis pas justement a ce moment la tente sa après on verra suivant ce que ça fait ce que l'on peux faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Bon je suis casiment sur que ce ne vient pas du réglage carburateur, quand j'ai mis les vidéos hier, je ne l'es pas toucher et il était en mode " bloqué à ce moment là " donc je démarre et je vais pour partir tranquillement et reste bloqué alors qu'a froid, ça ne la jamais fait... Problème je suis bloque sur le choix des ressorts d'embrayage donc il me faut l'avis de quelqu'un car commandé des ressorts dans le vide, ça va un moment mais pas abuse non plus.. donc ci quelqu'un passe par la et serait quel ressort il me faudrait, je suis preneur ! C'est assez urgent s'il vous plait et j'ai cherche et cherché, aucuns ressorts je n'es trouve dans le même type.. pas envie de racheté un embrayage pour ça moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés