Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Je n'ai pas mis d'huile pendant 500 km


Malou
 Partager

Question

Bonsoir, 

J'ai un scooter Piaggio zip 50 2t depuis deux mois, le compteur est à 500 km

je viens de remettre de l'huile , mais n'ai pas été très prudent : cela fait deux semaines que le voyant s'allume par intermittence dans les cotes et j'ai continué de rouler. Le voyant ne disait rien en plat, alors j'ai négligé. Honnêtement je suis une quiche et je pensais que le voyant d'huile fonctionnait comme celui d'essence : j'ai quelques temps devant moi, c'est pas hyper urgent. Le voyant ne s'était jamais allumé de façon continue sauf tout à l'heure dans une cote. Pour continuer dans l’honnêteté je n'ai jamais rajouté d'huile depuis que je l'ai (500km je rappelle) . Du coup, hyper inquiet, j'ai remis de l'huile aujourd'hui mais je suis en stress sur le moindre bruit : j'ai l'impression que le bruit n'est pas le même depuis que j'ai remis de l'huile. Est-ce à cause de la lubrification? Je n'ai pas serré, rien remarqué de particulier si ce n'est que la bête fait du bruit mais elle en a toujours fait.

Alors allez-y, lynchez, dites moi franchement ce qui risque d'être abîmé? J'ai demandé vite fait au garagiste de ma station service qui  m'a dit qu'il restait sûrement de l'huile si le voyant ne s'allumait qu'en cote mais j'ai bien peur qu'il cherche surtout à me rassurer. J'ai fait la connerie, maintenant je fais quoi? Je roule un peu pour voir, je file chez mon concessionnaire garagiste illico? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Chaque huile a une certaine densité..Il m'arrive souvent d'entendre plus de bruit moteur avec une huile plutot qu'avec une autre...je prends l'exemple de la Castrol A747...lorsque j'en mets (je fonctionne au mélange) aucun bruit moteur...ou vraiment très peu... Maintenant si je mets une huile comme motul 710...le bruit moteur est plus fort et j'ai tendance a croire qu'il y a une anomalie...Vérifies tout de même ton haut moteur au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qant tu a mis de Hulie est-ce que tu a achtetez Pour Moteur 2 Temps ou 4 Temps?

il faut mentré Pour Moteur 2 Temps.

chez le Moteur Piaggio il vaux  replire tous les 1000 kilometré 1 L.

 

 

tout depend de la configuration  , perso avec 1 litre je fais moins de 1000 km ,. je bouffe 1 litre par mois (presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...