Aller au contenu
  • 0

Info et conseil pour un 125cc


Livity74
 Partager

Question

Bonjour,

Étant actuellement en "stage" pour l'équivalence du permis 125, je suis donc à la recherche de mon futur destrier.

J'aimerais y mettre entre 1000 et 1500€, d'occasion. Etat une femme il me faut un poids moyen avec un gabarit proche de mon ancien Stalker (mon entrée de garage est très tortueuse), le tout avec un bon équipement (coffre, freins à disques). Ce sera une utilisation voie rapide/départementale, pas d'autoroute, très peu de ville, trajet de 7-10km essentiellement.

Ma recherche c'est donc porté sur les "sportifs" : Runner, GP MAX, Jet Force ... quoi d'autre? ?

J'ai déjà retenu dans mon département 2 scooter : un Runner (8000km, année 2007, 1400€) et un Derbi GP MAX (17000km, 2009, 1250€). Les deux en 4t.

La raison va au Runner, le coeur au Derbi. 

17000km est ce beaucoup pour un 125?

Le Derbi à l'avantage du cadre alu et de la suspension "centrale", est ce un vrai plus en comparaison du Runner?

Concernant le choix de la motorisation (4t ou 2t), laquelle favoriser? Le 4t est a priori plus fiable, mais le 2t je peux l'entretenir moi même. .

Merci à ceux qui m'aideront dans mon choix et mes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de vos retours :)

Si c'est fiable parfait, je pense rester sur cette gamme de moteur.

Le Nexus j'y ai pensé, mais il n'entrera pas  dans mon garage, pareil pour le Xmax :/. Ce n'est pas le même budget non plus ^^.

Autre chose, j'ai aussi vue qu'il existait deux type de 4t sur le Runner : carburateur et injection. Les deux sont recommandable?

 

Le Jet Force compressor doit être sympa aussi :) c'est introuvable malheureusement :(.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...