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Question

Ded- Zip 2t    0

Bonjour alors voilà , il il y a 1 mois j'ai fait une amorce de serrage avec  mon moteur d'origine (à cause du gros tuyau qui relie ma BAA à mon carburateur , il s'était débranché ) mon scoot à 9900 kms bientôt 

Pour l'instant je suis à 390 kms de rodage , je ne monte pas trop vite dans les tours , je monte max 55 km/h environ :) 

Donc tant qu'à faire j'ai changé ma configuration pour : 

  • vilebrequin d'origine 
  • kit 70cc top perf trophy
  • pot Stage6 pro replica (je l'avais déjà )
  • variateur , carburateur débridé en 17.5
  • galets 4.3 grammes Polini 
  • ressort de poussée rouge malossi pour mbk (sa fonctionne ;) )
  • bougie BH9HS 
  • filtre à air malossi red sponge 
  • j'ai gardé ma transmission d'origine car elle est déjà en grande plage sur les zip 

Pour l'instant tous marche nickel , il démarre du 1er coup et ne cale jamais 

alors voilà que pensez-vous de ma configuration  ? Merci de donner vos avis  :) 

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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Eroan    2 983

C'est une belle petite configuration, je changerai juste pour un vilebrequin renforcé et un échappement plus adapté aux 70cc mais sinon tu vas bien rouler, ça ne fait aucun doute ;)

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bob70    58

Les pièce que t'a cité tu l'ai a déjà je suposse ? Et tu voudrais qu'on te dise quoi ? 

J'allais dire pareil que Eroan, prends un vilebrequin et roulement renforcer car 10000km et une amorce.. 

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Ded- Zip 2t    0

up please 

bon j'ai bien réfléchi certes je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'aime sa ( je suis en bac pro Technicien d'usinage en alternance ) donc j'ai choisit de changer mon vilebrequin pour un barikit à 116 euros sur mxs + roulements skf C4 pouvez vous me dire des avis sur ce que je vais commander  ? http://www.maxiscoot.com/barikit-vilebrequin-racing-bar-cig-17.html

http://www.maxiscoot.com/stage6-courroie-pro-belt-renforcee-s6-5914002.html cette courroie est elle compatible avec mon zip ? 

j'ai commandé cette courroie , le vilebrequin barikit , un joint de pot d'échappement , deux écrous M10 , des roulements skf c4 avec joints spy , une clef à embrayage , un arrache volant m26 , des nouveaux circlips pour mon piston , une clef à bougie de 21 , des goujons polini avec écrous m6 x 118 mm seront ils compatibles ? pour 236 euros 

plus une commande sur cdiscount avec un decapeur thermique 650 ° max  une clef à choc de 450 nm , des cléfs sixpans facom et un maillot pour 166 euros

 

Est ce que mes commandes valent le coup économiquement , avec sa je pense avoir tous les outils pour démonter mon vilebrequin 

 

Au moins comme sa , je pense que je vais pouvoir rouler l'esprit tranquille , et que j'aurais un moteur tous neuf 

 

 

Modifié par Ded- Zip 2t

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Holox    53

J'ai un moteur un chouya plus puissant (70 top perf, carburateur 23), et je garde le vilebrequin d'origine qui est dans un état nickel. Le vilebrequin d'origine est de très bonne qualité. 

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Holox    53

sa servira toujours pour être tranquille, et pour plus tard si tu veux mettre un kit plus puissant :) 

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Ded- Zip 2t    0

tu vas à combien max toi et tu as quoi comme configuration , ton scoot a combien de kms ? T u tappes souvent des pointes pendant longtemps ? :) 

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Ded- Zip 2t    0

je voudrais savoir combien de trs/min max développe mon top perf trophy 70c fonte à 114 sur mxs car mon vilebrequin d'origine va jusqu'à 13000 trs max ! 

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Holox    53

tu vas à combien max toi et tu as quoi comme configuration , ton scoot a combien de kms ? T u tappes souvent des pointes pendant longtemps ? :) 

Tecnigas trek

70 top perf

carburateur 23 polini

variateur artek

embrayage stage6

pipe mxs avec clapet stage6.

 

J'ai le vilebrequin d'origine, j'ai 20000 bornes au scoot, mais le vilebrequin est en dans un etat nickel. Je le changerai un des ces jours... 

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