Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Des avis sur ma configuration ?


Ded- Zip 2t
 Partager

Question

Bonjour alors voilà , il il y a 1 mois j'ai fait une amorce de serrage avec  mon moteur d'origine (à cause du gros tuyau qui relie ma BAA à mon carburateur , il s'était débranché ) mon scoot à 9900 kms bientôt 

Pour l'instant je suis à 390 kms de rodage , je ne monte pas trop vite dans les tours , je monte max 55 km/h environ :) 

Donc tant qu'à faire j'ai changé ma configuration pour : 

  • vilebrequin d'origine 
  • kit 70cc top perf trophy
  • pot Stage6 pro replica (je l'avais déjà )
  • variateur , carburateur débridé en 17.5
  • galets 4.3 grammes Polini 
  • ressort de poussée rouge malossi pour mbk (sa fonctionne ;) )
  • bougie BH9HS 
  • filtre à air malossi red sponge 
  • j'ai gardé ma transmission d'origine car elle est déjà en grande plage sur les zip 

Pour l'instant tous marche nickel , il démarre du 1er coup et ne cale jamais 

alors voilà que pensez-vous de ma configuration  ? Merci de donner vos avis  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

up please 

bon j'ai bien réfléchi certes je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'aime sa ( je suis en bac pro Technicien d'usinage en alternance ) donc j'ai choisit de changer mon vilebrequin pour un barikit à 116 euros sur mxs + roulements skf C4 pouvez vous me dire des avis sur ce que je vais commander  ? http://www.maxiscoot.com/barikit-vilebrequin-racing-bar-cig-17.html

http://www.maxiscoot.com/stage6-courroie-pro-belt-renforcee-s6-5914002.html cette courroie est elle compatible avec mon zip ? 

j'ai commandé cette courroie , le vilebrequin barikit , un joint de pot d'échappement , deux écrous M10 , des roulements skf c4 avec joints spy , une clef à embrayage , un arrache volant m26 , des nouveaux circlips pour mon piston , une clef à bougie de 21 , des goujons polini avec écrous m6 x 118 mm seront ils compatibles ? pour 236 euros 

plus une commande sur cdiscount avec un decapeur thermique 650 ° max  une clef à choc de 450 nm , des cléfs sixpans facom et un maillot pour 166 euros

 

Est ce que mes commandes valent le coup économiquement , avec sa je pense avoir tous les outils pour démonter mon vilebrequin 

 

Au moins comme sa , je pense que je vais pouvoir rouler l'esprit tranquille , et que j'aurais un moteur tous neuf 

 

 

Modifié par Ded- Zip 2t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu vas à combien max toi et tu as quoi comme configuration , ton scoot a combien de kms ? T u tappes souvent des pointes pendant longtemps ? :) 

Tecnigas trek

70 top perf

carburateur 23 polini

variateur artek

embrayage stage6

pipe mxs avec clapet stage6.

 

J'ai le vilebrequin d'origine, j'ai 20000 bornes au scoot, mais le vilebrequin est en dans un etat nickel. Je le changerai un des ces jours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...