Aller au contenu
  • 0

mécaboîte remplir un circuit de refroidissement de Sherco


Leireix
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

J'espère que je suis dans la bonne section.

Voilà, j'aimerai savoir comment remplir un circuit de refroidissement de Sherco? (J'ai remplis le radiateur mais ca ne descend pas même moto allumée).

Et ensuite je voudrais savoir si c'est normal que ma moto fume beaucoup (Alors, je tourne au mélange 2% je viens de refaire la moto qui n'as pas roulée depuis 1 mois et demi et surtout j'ai du changer le joint spy d'embrayage car l'heureux propriétaire d'avant à oublier de le mettre le joint torique qui est derrière le joint spy et qui à donc essayer de la démarrer comme ça donc j'ai peur qu'il y est de l'huile de boîte qui ais glisser vers le cylindre....) Est-ce que cela est normal? Et surtout est-ce que ça peu abîmer quelque chose?

Merci de vos réponses...

Bonne soirée!

(configuration:

Kit 75 top rose : Pot scr 70/80 passage bas : carburateur 19 : Pipe origine : boîte à clapet Pollini : vilebrequin Conti Cup : Embrayage Metrakit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu pense que c'est boucher? pourtant quand je touche les durites elles sont chaudes.. Je pense qu'il y a de l'air dans mon système de refroidissement.. Demain je vais pincer les durites! Mais la moto tourne nickel à part ça donc à mon avis ce n'est pas très grave.. Du moins j'espère (Je parle de l'huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans une 50cc t'as moins d'1L qui rentre donc c'est que ton système de refroidissement est plein.

L'huile faut voir après avoir roulé, si ça fume encore gras c'est que le joint spy côté embrayage a un blème et donc de l'huile de boîte fou le camp dans le carter vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui certes il y a moins d'1L mais le souci c'est que le cylindre chauffe vite même en accélérant quelques fois doucement à l'arrête..

Mais moi ma fumée ne pue pas trop l'huile de boîte, elle sent plutôt l'essence.. après peut être je me trompe.

 

 

Je roule au mélange (2%) donc peut être ais-je mis trop d'huile?

Et mon carburateur n'est pas réglé à 100% je dois le régler encore la moto démarre avec le starter mais ne tiens pas le ralentit sans starter donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui certes il y a moins d'1L mais le souci c'est que le cylindre chauffe vite même en accélérant quelques fois doucement à l'arrête..

Mais moi ma fumée ne pue pas trop l'huile de boîte, elle sent plutôt l'essence.. après peut être je me trompe.

 

 

Je roule au mélange (2%) donc peut être ais-je mis trop d'huile?

Et mon carburateur n'est pas réglé à 100% je dois le régler encore la moto démarre avec le starter mais ne tiens pas le ralentit sans starter donc..

Tu as le calorstat dans ta culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai un thermo, et quand je la démarre 5 minutes en faisant des petites accélérations elle monte vite à 39° (au début elle est a 24° environ)

Vire le, il doit être sûrement bloqué. Je parle de ça:PR18286.thumb.jpg.9e20e86d445fcb7e39cfe6

Sinon, un fonte tu peux le fair monter à 80/90°C en température d'eau culasse il bronchera pas.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc selon toi c'est normal et mon circuit de refroidissement va bien? Oui j'ai ca, ça va à côté de la bougie.

Et qu'est ce que tu penses de la fumée blanche? Elle sent pas mauvais elle sent l'essence, le cylindre est neuf, la bougie est neuve, les réglages sont encore à faire et le pot est un peu vieillot (scr corse 70 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour remplir de liquide, sur ta culasse tout en haut, tu dois avoir une visse avec un trou au milieu, souvent il y a un bouchon en plastique. Cette visse faut la dévissée un peu, la tu rempli ton vase de liquide, et quand tu vois que le liquide sort non stop de cette visse, tu la ferme. Après tu complète le liquide qui manque jusqu'au max, et là ça devrais être bon. Devrais pas y avoir d air dans ton circuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah j'aurais une dernière question.. Ma moto quand je debraye (j'appuie sur le poignée d'embrayage) et que je veux mettre la première elle cale, est-ce que je dois ouvrir mon carter pour régler mon embrayage? (En fait la poignée est dur comme si ca embrayer mais le systéme ne joue pas son rôle)

Modifié par Leireix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah j'aurais une dernière question.. Ma moto quand je debraye (j'appuie sur le poignée d'embrayage) et que je veux mettre la première elle cale, est-ce que je dois ouvrir mon carter pour régler mon embrayage? (En fait la poignée est dur comme si ca embrayer mais le systéme ne joue pas son rôle)

C'est tes disques d'embrayage qui collent, faut rouler un peu pour voir et sinon faudra régler l'embrayage. Ca dépend de la façon dont l'ancien proprio a roulé, sur ma drd 85 ça me le faisais aussi un peu au départ et j'ai roulé et ça me le fait plus.

Mais par pitié pour ton cylindre, vire le thermostat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'embrayage est réglé la poignée est nickel sauf que j'ai remarquer que comme tu dis mes disques sont collés et ne se décolent pas quand je débraye, je dois rouler en passant les vitesses à la volé? Ou vous avez d'autres techniques?

Je vais le virer quand tout le moteur marchera comme il faut.

 

Merci de ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'embrayage est réglé la poignée est nickel sauf que j'ai remarquer que comme tu dis mes disques sont collés et ne se décolent pas quand je débraye, je dois rouler en passant les vitesses à la volé? Ou vous avez d'autres techniques?

Je vais le virer quand tout le moteur marchera comme il faut.

 

Merci de ton aide en tout cas.

Rouler, comme tu roules normalement, essaie de rentrer ta première débrayé en accélérant un peu. Le but de rouler est de faire chauffer l'huile et que ça travaille un peu de nouveau. Si jamais ça débraye pas du tout faut démonter et voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour tout le monde,

 

Donc, problème résolu si certains ont le même problème en fait cela viens du fait que la cloche d'embrayage tourner avec le noyaux d'embrayage, je m'explique les deux parties tournées au même temps donc cela ne débrayer pas. Donc je les ais un peu décollées refais un réglage du câble et tout vas bien, la je recherche le faisceaux électrique de la moto pour tout mettre comme il faut, ensuite j'ai bien fais ma purge de liquide j'ai rouler 10km en tirant un peu dessus et elle ne chauffe pas trop donc j'en déduis que c'est bon.. Pour ce qui est des réglages la moto a fini par se régler d'elle même, c'est à dire que elle ne fumes plus autant et tout vas bien...

Voilà pour ma journée franchement je suis hyper satisfait et vous remercie encore une fois à tous pour vos aides la moto tourne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...