Question

Bonjour je fais appel à votre savoir pour un problème auquel je fais face actuellement.
Mes parents sont fermement opposé à ce que j'obtienne un scooter.

Cependant comme j'ai 18 ans passé déjà j'ai demandé à l'auto école de mon quartier les papiers nécessaires à l'inscription où l'on m'a préciser d'apporter un justificatif de domicile ( pas de soucis je vis chez mes parents ) et une attestation d'hebergement qui doit être signé de la main de mes parents... Ai je le droit de demander aux parents d'un ami qu'il me fournissent ces papiers car les miens ne voudront pas. 

Deuxieme question : Si une personne sans domicile souhaite s'inscrire au permis elle ne peut donc pas fournir cette attestation ( c'est de la discrimination du coup non ? )

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Eroan    2 984

Non, l'attestation d'hébergement doit être signée par ceux qui t'hébergent.

Pour les sans abris ils peuvent demander l'aide d'un centre d'hébergement par exemple.

Si tu fais un faux tu peux avoir des problèmes...

• 0
tomMpower    2 731

Bonjour je fais appel à votre savoir pour un problème auquel je fais face actuellement.
Mes parents sont fermement opposé à ce que j'obtienne un scooter.

Cependant comme j'ai 18 ans passé déjà j'ai demandé à l'auto école de mon quartier les papiers nécessaires à l'inscription où l'on m'a préciser d'apporter un justificatif de domicile ( pas de soucis je vis chez mes parents ) et une attestation d'hebergement qui doit être signé de la main de mes parents... Ai je le droit de demander aux parents d'un ami qu'il me fournissent ces papiers car les miens ne voudront pas. 

Deuxieme question : Si une personne sans domicile souhaite s'inscrire au permis elle ne peut donc pas fournir cette attestation ( c'est de la discrimination du coup non ? )

je comprends pas tes parent s'opposent pourquoi? 

• 0
nathan 2917    3 853

surtout que tu as 18ans tu es majeure encore ils s'opposent quand ta 14ans d'accord mais la.... chacun son point de vue après

• 0

Peut être parce que je suis encore dépendant d'eux financierement, de une, et de deux la moitié ont eut des scooters/motos et connu des accident externe ou interne à la famille.

Je ne vois pas pourquoi les parents d'un ami ne pourrait pas signer cette attestation que je dorme ou non chez eux...

• 0
Eroan    2 984

Tu fais ce que tu veux, mais en cas de pépin si ton assurance cherche la petite bête pour ne pas te couvrir ils la trouveront facilement...

• 0
nathan 2917    3 853

a oui si tu depend d'eux c'est une autre histoire et tu sais les assurance même quand ta tout qui est en ordre ils trouent un truc pour pas payer 

• 0
Eroan    2 984

Je suis pas sure qu'on puisse prouver que je ne suis pas heberger par tel ou tel personne

Comme expliqué, tu fais tes propre choix vu que tu es majeur ;)

Modifié par Eroan

• 0
Eroan    2 984

Apparement non puisque je dois prouver que je ne suis pas sdf  :'(

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être sdf, c'est parce qu'ils ont besoin d'une adresse, normal. Et comme tu n'as pas de facture edf à ton nom et compagnie il faut une attestation...

• 0
TitixMatheo    6

Juste comme sa, pour quoi s'inscrire au BSR alors que tu a la majorité et que avec le permis tout simplement tu peux conduire un scoot ?, tu dis a tes parent de t'inscrire au code pour auto si tu a le code il me semble que c'est surissant pour les cylindré 50cc même jusqu'à 125cc, que l'on me corrige si je me trompe mais il me semble que c'est sa ! ^^