Aller au contenu
  • 0

Inscription Bsr


Dongdongcrazy
 Partager

Question

Bonjour je fais appel à votre savoir pour un problème auquel je fais face actuellement.
Mes parents sont fermement opposé à ce que j'obtienne un scooter.

Cependant comme j'ai 18 ans passé déjà j'ai demandé à l'auto école de mon quartier les papiers nécessaires à l'inscription où l'on m'a préciser d'apporter un justificatif de domicile ( pas de soucis je vis chez mes parents ) et une attestation d'hebergement qui doit être signé de la main de mes parents... Ai je le droit de demander aux parents d'un ami qu'il me fournissent ces papiers car les miens ne voudront pas. 

Deuxieme question : Si une personne sans domicile souhaite s'inscrire au permis elle ne peut donc pas fournir cette attestation ( c'est de la discrimination du coup non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour je fais appel à votre savoir pour un problème auquel je fais face actuellement.
Mes parents sont fermement opposé à ce que j'obtienne un scooter.

Cependant comme j'ai 18 ans passé déjà j'ai demandé à l'auto école de mon quartier les papiers nécessaires à l'inscription où l'on m'a préciser d'apporter un justificatif de domicile ( pas de soucis je vis chez mes parents ) et une attestation d'hebergement qui doit être signé de la main de mes parents... Ai je le droit de demander aux parents d'un ami qu'il me fournissent ces papiers car les miens ne voudront pas. 

Deuxieme question : Si une personne sans domicile souhaite s'inscrire au permis elle ne peut donc pas fournir cette attestation ( c'est de la discrimination du coup non ? )

je comprends pas tes parent s'opposent pourquoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être parce que je suis encore dépendant d'eux financierement, de une, et de deux la moitié ont eut des scooters/motos et connu des accident externe ou interne à la famille.

Je ne vois pas pourquoi les parents d'un ami ne pourrait pas signer cette attestation que je dorme ou non chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste comme sa, pour quoi s'inscrire au BSR alors que tu a la majorité et que avec le permis tout simplement tu peux conduire un scoot ?, tu dis a tes parent de t'inscrire au code pour auto si tu a le code il me semble que c'est surissant pour les cylindré 50cc même jusqu'à 125cc, que l'on me corrige si je me trompe mais il me semble que c'est sa ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...