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scooter chinois Réglages difficiles sur Tnt roma 2T après serrage


Reibun
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Question

Bonsoir à tous et à toutes,

Je vous expose un problème que j'ai depuis quelques jours sur mon scooter. Je vous donnerai le plus de précisions possible en espérant avoir une résolution du problème.

Alors mon scooter est un "chinois" repris de Longjia et commercialisé par Tnt, en bref un Tnt roma 2T , moteur mineralli horizontal. Il a 11250 km environ et n'a jamais fais de révision ( je l'ai toujours entretenu par mes soins sans grosse difficulté. )

Vendredi dernier je l'ai démarré ( La veille RAS) je l'ai laissé chauffer comme un bon habitude 2/3 minutes puis je suis partis sans trop tiré les gaz et là "beeeuuuhh" plus rien impossible de redémarré.

Alors je démonte la bougie et voit qu'elle a fondu mais j'avais jamais vu sa sur un scooter. j'en ai déduis grosse surchauffe/retour d'allumage.. 

L'essence bloquer par un caplet ? J'ai donc changer mes clapés, mais toujours rien.

Alors bon ok serrage pauvre je crains le pire.. je sors mon piston qui a belle et bien serré. Je le change avec un cylindre et une culasse de même "niveau" . Les joints ne sont pas perforés ni usés mais je les changes tout de même.

Et là tadaaaaam il démarre :) , je le laisse chauffé vraiment tranquillement et je fais 100m pour l'essayer. Il accélère tout seul !

Donc oui ok réglage carburateur np... J'ai deux vis de réglages ( pas habitué à ces carburateur chinois) je tente tous les réglages possibles et inimaginables mais de régler soit il est trop riche (accélère tout seul) ou trop pauvres (décélère et s'éteint).

J'ai tout vérifier , durite , câble etc..

Pour vous aider à me donner un diagnostique voici ma configuration :

Scooter principalement d'origine et débridé (sauf cylindre).

Pot Carenzi pour tnt roma et grido (précédemment le serrage pot technigas Q-tre)

Cdi racing Chinois

Gicleur de 70

tous les pièces changés ont était récupéré sur un autre scooter d'origine identique au miens à 3000Km (pratiquement neuf :) ).

 

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et bonne route à tous.

R.A

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonsoir,

Oui il a était nettoyé , la vis de richesse n’influe presque pas le réglages même.

Toujours même problème avec 8 pts supérieur sur le gicleur.

Quand je bouge le carburateur le scooter broute et cale ..

Merci pour vos réponses

Modifié par Reibun
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Bonsoir, 

Vérification des spy coté allumage : OK

Vérification boita à air et pipe : OK

Test d'étanchéité bas moteur : Non merci , trop de boulot pour un chinois à 700e , direction le garage d'un ami .

Si vous avez une idée  n'hésité pas .

Chinois 11250 km à 90 compteurs scooters j'en ai déjà eu pour mon argent quoi ;).

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Bonjour à tous,

Bon alors déjà je vous remercies pour vos conseils en effet c'était une prise d'air au joint d'embasse.

Donc j'ai changé , ajouté 10 pts à mon gicleur (il était temps) , et régler de nouveaux mon carburateur.

Premier démarrage : OK

J'ai changé mon cylindre piston après cet pannes ( cylindre piston d'un scooter identiques à 3000k)

Vu que c'est quand même pas la même configuration que sur l'autres scooters je décide de faire un rodage tout de même (400km).

Je suis actuellement à la moitié du rodage et de nouveaux des comportements bizarres :

- A froid le scooter ne démarre pas ou démarre puis cale

- A chaud le scooter part comme une fusée jusqu'à 45km/h (compteur scooter) puis si je mets un trop gros coup de poignet ( je fais des accoues de temps à autres pour le rodages sans dépasser 50 (55 une fois ) ) et l) le scooter broute et décélère ... Appel de serrage déjà ? Ressort embrayage d'origine ? Courroie endommagé ?

Allumage ? Gicleur de Ralenti ?( comportement 1)

Si vous avez une idée de ce que cela pourrais être je suis preneur.

Bonne soirée. R.A

Modifié par Reibun
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Salut, 

Le carburateur a était reglé par un pro , c'est lui qui a trouver la fuite du joint d’embasse (un morceau collé)

 

Et ça me fais plus un blocage de roue comme un appel de serrage mais le piston est ok .

on m'a parler de clavette à l'allumage ?

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Salut, 

Le carburateur a était reglé par un pro , c'est lui qui a trouver la fuite du joint d’embasse (un morceau collé)

 

Et ça me fais plus un blocage de roue comme un appel de serrage mais le piston est ok .

on m'a parler de clavette à l'allumage ?

quand un scoot broute c'est du a la carburation pour moi ton étincelle et bonne et ta bougie aussi 

 

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