Aller au contenu
  • 0

Quelle moto 50cc pour commencer ?


popo20
 Partager

Question

Salut tout le monde, je suis en ce moment entrain de regarder pour un 50cc, je tiens à préciser que je suis totalement nouveau dans ce domaine, je vais appeler un "cyclomoteur" moto, m'en voulez pas ^^

j'ai vu que pour choisir sa moto il faut une taille et un poids donc: j'ai 14 ans, je fais a peut près 1m65/70 pour 55kg, voilà ^^

Que me conseillerez vous comme "moto"( les scooters ne m'interrese pas vraiment, je préférerai une boîte à vitesse :))

j'ai vu quelque modeles comme la MRT 50 SM ou alors la senda xtreme SMsenda de derbi, qu'en pensez vous? :D

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Cette aprem je suis aller chez un concessionaire, j'ai pu monter sur la beta et la derbi, j'ai un petit faible pour la beta, elle est tellement stylé :O

Ah oui j'ai aussi demandé si elle pouvait faire du chemin le mec m'a dit que je pourrais mettre des pneus mixtes et sa irait bien, c'est quoi en fait? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cette aprem je suis aller chez un concessionaire, j'ai pu monter sur la beta et la derbi, j'ai un petit faible pour la beta, elle est tellement stylé :O

Ah oui j'ai aussi demandé si elle pouvait faire du chemin le mec m'a dit que je pourrais mettre des pneus mixtes et sa irait bien, c'est quoi en fait? xD

Parfait, rien ne vaut un essai !

Les Beta sont d'excellentes machines, si tu as le budget c'est un très bon choix.

Je te parlais des Supermotard (pneus classiques) et des Enduro (à gros crampons). Des pneus mixtes c'est entre les deux : ça ne gêne pas pour une utilisation sur route et ça accroche mieux sur les chemins grâce à des petits crampons ;)

Modifié par Eroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parfait, rien ne vaut un essai !

Les Beta sont d'excellentes machines, si tu as le budget c'est un très bon choix.

Je te parlais des Supermotard (pneus classiques) et des Enduro (à gros crampons). Des pneus mixtes c'est entre les deux : ça ne gêne pas pour une utilisation sur route et ça accroche mieux sur les chemins grâce à des petits crampons ;)

Merci pour la réponse, autre question (encore et encore xD) les pneus mixtes on les achètes quand on la commande ou il faut les acheter à part? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu les achètes direct à l'achat ton pro peut te faire le montage gratuit + une reprise sur les pneus d'origine, c'est à demander !

Donc comme les pneus n'ont jamais été utiliser il me prend les origine et me donne les mixtes, c'est le même prix ou les mixtes sont plus chers?

Car des pneus une fois usés, même un peu, ça ne vaut plus rien à la revente. Donc autant profiter de l'achat pour les changer ;)

 

Je savais pas, merci de l'info :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey, l'homme qui pose beaucoup trop de question est de retour, bref :D

 J'ai regardé les permis (me demandez pas pourquoi je sais pas :O), et j'ai vu qu'à partir de 16 ans on peut passer un permis a1, qui permet de conduire une 125, vous pensez pas qu'il faudrait que j'attende 2 petites années, et que je puisse conduire une moto bien plus puissante?

Ou alors prendre une 50 maintenant mais vu le prix, je la garderai jusqu'à 18 ans?

Vous en pensez quoi ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hey, l'homme qui pose beaucoup trop de question est de retour, bref :D

 J'ai regardé les permis (me demandez pas pourquoi je sais pas :O), et j'ai vu qu'à partir de 16 ans on peut passer un permis a1, qui permet de conduire une 125, vous pensez pas qu'il faudrait que j'attende 2 petites années, et que je puisse conduire une moto bien plus puissante?

Ou alors prendre une 50 maintenant mais vu le prix, je la garderai jusqu'à 18 ans?

Vous en pensez quoi ?:D

C'est toi qui vois si tu es prêt à attendre 2 ans.

Mais la logique voudrait que tu démarre en 50cc pour te faire la main sur de la petite cylindrée, et qu'après 4 ans tu passe en 125 voire plus... Le cyclo c'est un bel apprentissage pour un futur motard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est toi qui vois si tu es prêt à attendre 2 ans.

Mais la logique voudrait que tu démarre en 50cc pour te faire la main sur de la petite cylindrée, et qu'après 4 ans tu passe en 125 voire plus... Le cyclo c'est un bel apprentissage pour un futur motard !

C'est vrai que le 50 peut être bien pour débuter c'est sur. Mais je me demandais pour la puissance, une 125 sa dépote par rapport a une 50 xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais il y a aussi différent carburateur, genre des plus puissants?

on parle pas de puissance avec un carburateur il y a differente marque qui qui on des réglage plus ou moins facile mais par exemple t'es d'origine tu mets un 28 sa roulera pas ou très mal masi tu mt un 17.5 ça va roulé nickel faut le bon carburateur adapté a la bonne configuration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on parle pas de puissance avec un carburateur il y a differente marque qui qui on des réglage plus ou moins facile mais par exemple t'es d'origine tu mets un 28 sa roulera pas ou très mal masi tu mt un 17.5 ça va roulé nickel faut le bon carburateur adapté a la bonne configuration 

en fait le carburateur sert à quoi? C'est le truc qui envoie l'essence nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux