Aller au contenu
  • 0

Quelle moto 50cc pour commencer ?


popo20
 Partager

Question

Salut tout le monde, je suis en ce moment entrain de regarder pour un 50cc, je tiens à préciser que je suis totalement nouveau dans ce domaine, je vais appeler un "cyclomoteur" moto, m'en voulez pas ^^

j'ai vu que pour choisir sa moto il faut une taille et un poids donc: j'ai 14 ans, je fais a peut près 1m65/70 pour 55kg, voilà ^^

Que me conseillerez vous comme "moto"( les scooters ne m'interrese pas vraiment, je préférerai une boîte à vitesse :))

j'ai vu quelque modeles comme la MRT 50 SM ou alors la senda xtreme SMsenda de derbi, qu'en pensez vous? :D

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok merci pour l'avis, juste une autre petite question, est ce que leq deux motos ont quand même un peu de "pêche" sans débridage?

je veux pas forcément aller vite mais si c'est pour se trainer si tu as un pote avec toi c'est pas fou ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est cool d'avoir une réponse rapide, merci ;)

j'ai vu un peu les rieju je la trouve sympa aussi ^^, ce que je voulais dire c'est si le moteur avait un peu de puissance quand même, genre en accélération. Je le trompe peut être mais le bridage influe juste sur la vitesse Max, pas l'accélération?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est cool d'avoir une réponse rapide, merci ;)

j'ai vu un peu les rieju je la trouve sympa aussi ^^, ce que je voulais dire c'est si le moteur avait un peu de puissance quand même, genre en accélération. Je le trompe peut être mais le bridage influe juste sur la vitesse Max, pas l'accélération?

pas de souci :) 

un pote en a une avec un pot conti et un 19 sa vance bien 

nan le bridage influe aussi sur l'accélération lrgement même a deux tu avance pas déjà tout seul c'es limite 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah je pensais pas que sa influençais aussi l'accélération ^^

de toute façon je veux faire juste quelque trajet collège maison de 5 minutes, aller chez des potes et en ville, pas des trajets de plus de 20/30 minutes ;)

mem tu verrat tu vas vite t'ennuiyer quand mon scooter était bridé je commencé a réprendre le vélo mdr en plus c'est archi dangereux a 50 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on est tous comme sa quand on commence ba pour te dire les assurance trouve toujours une excuse pour pas payer et si ta eu un truc pas trop grave tu remet le pot d'origine et le tour est joué j'ai eu un accident il y a pas lomgtemps j'ai carrement laissé mon pot ils ont rien dit 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça doit dépendre du débridage aussi nan? Genre si t'a juste un pot ou alors t'a plein de truc modifie ^^

ba il y a que le pot qui se voit le gas va pas aller regardé ton cylindre hein et encore des fois il le remarque même pa ssi c'est un passage haut sur une cross 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une 50 a boîte bridé c'est plus que la merde! effectivement tu vas t'ennuyer!. Le pire c'est que les rapport de vitesse ne servent absolument a rien ! tu passe 3 vitesse en 5 métres lol , Donc moi je te conseille un scooter moins chiant quand tu es bridé ! Un poil plus péchu ! mais je t'encourage a débrider si tu le peut ! Tu ne risqueras absolument rien ce que les flics c'est surtout le bruit .... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une 50 a boîte bridé c'est plus que la merde! effectivement tu vas t'ennuyer!. Le pire c'est que les rapport de vitesse ne servent absolument a rien ! tu passe 3 vitesse en 5 métres lol , Donc moi je te conseille un scooter moins chiant quand tu es bridé ! Un poil plus péchu ! mais je t'encourage a débrider si tu le peut ! Tu ne risqueras absolument rien ce que les flics c'est surtout le bruit .... 

merci pour ta réponse, en gros je voudrais prendre une moto juste un peu pour le "plaisir" de conduire, et les scooters sa m'interrese vraiment pas!

Et quand je parlais de débridage, je voulais juste dire que je voulais pas aller a 110 mais changer juste un pot ou quelque trucs ça pourrait se faire :)

pas de souci a demain bonne nuit :) 

reuh :>D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On en a parlé ici : https://www.scooter-system.fr/news/2569-mrt50-trophy.html

Tu en penses quoi de cette Rieju MRT Trophy d'ailleurs ? Pas mal non ?

Elle a l'air d'être vraiment pas mal :D

Mais je cherche plutot de l'occasion, donc bon ;(

ah oui aussi j'ai vu celle la http://www.rieju.es/rs3-50cc-nkd

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est un bon compromis entre une supermotard et genre les trucs bien sportif  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oui aussi j'ai vu celle la http://www.rieju.es/rs3-50cc-nkd

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est un bon compromis entre une supermotard et genre les trucs bien sportif  ;D

Perso j'adore vraiment.

L'essai complet pour t'en faire une idée précise : https://www.scooter-system.fr/dossiers/201-1-essai-rs3-nkd.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

Petit up du post pour vous posez une question (oui encore :')

Je continue a me renseigner sur toutes les marques de moto ect, et je voudrais faire quelque chemins avec des potes, donc je me posais la question quelle moto serais bien pour: la route la plupart du temps, et quelque fois des chemins, pas plus de 1 fois par semaine :D

 

J'ai cherché un peu et j'ai trouver celle ci, qui était recommandé pour l'enduro : http://www.rieju.es/fr/off-road/mrt-50-pro

Je me posais donc la question est ce qu'elle conviendrai a ce que je fais. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chaque 50cc Supermotard a un équivalent en Enduro, la différence étant généralement au niveau des pneus (à gros crampons), et éventuellement de l'équipement (garde-boue, protèges-mains...).

Les Derbi, Rieju ou Yamaha DT existent toutes dans ce type de déclinaisons. Après pour rouler ponctuellement sur des chemins une Supermotard et largement suffisante, du moment que tu ne fais pas du cross sur des terrains boueux...

J'ai peur qu'en prenant une Enduro ce soit plus gênant qu'autre chose au quotidien. C'est quand même moins confortable sur la route !

Modifié par Eroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chaque 50cc Supermotard a un équivalent en Enduro, la différence étant généralement au niveau des pneus (à gros crampons), et éventuellement de l'équipement (garde-boue, protèges-mains...).

Les Derbi, Rieju ou Yamaha DT existent toutes dans ce type de déclinaisons. Après pour rouler ponctuellement sur des chemins une Supermotard et largement suffisante, du moment que tu ne fais pas du cross sur des terrains boueux...

J'ai peur qu'en prenant une Enduro ce soit plus gênant qu'autre chose au quotidien. C'est quand même moins confortable sur la route !

ha cool merci pour la réponse!

En gros pour juste quelque chemin une super motard suffit, parfait :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux