Aller au contenu
  • 0

Quelle moto 50cc pour commencer ?


popo20
 Partager

Question

Salut tout le monde, je suis en ce moment entrain de regarder pour un 50cc, je tiens à préciser que je suis totalement nouveau dans ce domaine, je vais appeler un "cyclomoteur" moto, m'en voulez pas ^^

j'ai vu que pour choisir sa moto il faut une taille et un poids donc: j'ai 14 ans, je fais a peut près 1m65/70 pour 55kg, voilà ^^

Que me conseillerez vous comme "moto"( les scooters ne m'interrese pas vraiment, je préférerai une boîte à vitesse :))

j'ai vu quelque modeles comme la MRT 50 SM ou alors la senda xtreme SMsenda de derbi, qu'en pensez vous? :D

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ouech :D

Aller hop encore une question ^^

je suis aller voir les rieju en concession cette aprem, et je me posais la question pour la mrt pro ou la normal: est ce que c'est vraiment intéressant niveau équipement de prendre la pro, ou elle ne vaut pas son prix supérieur?

Sinon je peux en profiter de l'économie pour m'acheter un meilleur équipement :D

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La MRT Pro est mieux équipée c'est clair !

Si tu comptes l'équiper côté moteur par la suite mieux vaut prendre la Pro, qui sera plus sécurisante grâce à sa partie-cycle plus qualitative.

En tous cas c'est ma vision...

ok merci :)

Je sais pas si je débriderai le moteur sur la moto, un pot sûrement mais bon

Sinon la pro est pas mal niveau look en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui elle est superbe.

Un échappement si tu ne débrides pas ça ne sert pas à grand chose...

C'est sur, mais bon j'attends d'avoir la moto je regarderai le débridage après xD

Bon avec l'assurance et tout faut que je me renseigne :<d

J'ai trouver un truc sur facebook : https://www.facebook.com/france.riejumoto/photos/a.211307002390332.1073741835.140204426167257/446704105517286/?type=3&theater

Vous avez une idée de quand sa sort une version 2016 d'une bécane?

C'est genre pile en 2016 en janvier ou c'est un peu plus tard en fin d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est juste la MRT 2016, ça sort généralement en novembre-décembre selon les marques.

Globalement seule la déco change...

ok c'était juste pour savoir, si genre mes parents étais d'accord pour que j'en ai une en février si la version 2016 sortait en mars j'aurais attendu :D

Merci de la réponse :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hé salut :D

Avec ma mère on a fait un devis avec l'assurance pur voir le prix pour l'assurer ( bon 500 ça fait mal mais bon)

J'ai donc parler du débridage et je me posais la question si l'assurance regardait obligatoirement si t'a moto est débridé si t'a un petit accident par exemple.

Si par exemple t'a change juste quelque petit truc sur ta moto pour aller a genre 60-70, ça passe?

Je sais que tout le monde débride sa moto je dois être le seul mec a penser a ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, popo20 a dit :

Hé salut :D

Avec ma mère on a fait un devis avec l'assurance pur voir le prix pour l'assurer ( bon 500 ça fait mal mais bon)

J'ai donc parler du débridage et je me posais la question si l'assurance regardait obligatoirement si t'a moto est débridé si t'a un petit accident par exemple.

Si par exemple t'a change juste quelque petit truc sur ta moto pour aller a genre 60-70, ça passe?

Je sais que tout le monde débride sa moto je dois être le seul mec a penser a ça xD

Sa dépend de l'expert, soit tu as de la chance et tu peux t'arranger, soit c'est un con et il va te tacler à cause des modifs. Moi j'avais eu un accident avec mon scoot trafiqué, et l'expert ne m'avais fais payer que la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Solmyr a dit :

Sa dépend de l'expert, soit tu as de la chance et tu peux t'arranger, soit c'est un con et il va te tacler à cause des modifs. Moi j'avais eu un accident avec mon scoot trafiqué, et l'expert ne m'avais fais payer que la franchise.

A cool merci, mais c'est quoi la franchise ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

ba sa il va pas le voir il va pas desosser ton moteur il peut voir juste le pot si il connais un minimum 

Ouais mais bon c'est chiant de payer 500 boules l'assurance pour que le mec arrive te fait nan c'est pas pris en charge xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, popo20 a dit :

Ouais mais bon c'est chiant de payer 500 boules l'assurance pour que le mec arrive te fait nan c'est pas pris en charge xD

ba tu remet ton pot d'origne ( 10min ) il passe regarde les dégats et voilà pour moi c'est plus risqué de roulé a 45 et en plus avec une 50 tu passe 3vitesse sur 50m en étant bridé mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, popo20 a dit :

salut :D

je viens de voir qu'il yavait une bride dans le pot sur les 50, comment elle s'enleve cette bride? :D

Et ça fait gagner combien de km a peu près?

Merci :)

Tu veux un conseille? Ne touche a ton pot d'échappement d'origine prend une ligne complète d'occasion ou neuf genre conti,yasuni,bidalot,tecnigas e-nox car si le pot d'origine et modifier tu la dans le !!! C'est comme si tu a vaut un autre échappement non homologué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...