Aller au contenu
  • 0

Achat scooter 50cc pour trajets boulot


Skarniskov
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens sur ce forum afin de trouver une aide pour le choix d'un futur scooter neuf sans réelle limitation de budget (bon pas 4500e non plus hein) en motorisation 50cc .

J'ai 25 ans et je ne connais pas trop le domaine et encore moins la mécanique, du coup je ne sais faire la différence entre les bonnes ou mauvaise marques ainsi que les modèles de qualité. 

j'utiliserai le scooter pour me rendre uniquement au boulot qui n'est pas trop trop loin, j'aimerai quelque chose de qualité qui puisse tenir dans le temps sans trop de problèmes (quand je vois mon collègue avec son bazars chinois dont il perd les visses en chemin ...) . 

J'aime beaucoup le look du Peugeot Django 50 mais je ne vois pas trop d'avis sur celui ci est il fiable ? (Et accessoirement peut on chipoter assez facilement pour qu il puisse atteindre au moins les 50km/h réellement hehe ...) 

j'aime aussi le look du Yamaha BW's avec ses gros pneus ! Mais j'ai peur qu'il soit plutôt fait pour un public ado ... 

Avez vous d autres modèles de référence ? Des avis ? 

Je je vous remercie ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

en marque les meilleurs sont MBK YAMAHA PIAGGIO et PEUGEOT le reste poubelle ou presque je te conseille un nitro ou un booster même si c'est clair ça fait ado mais bon il y a des gas du forum qui roule avec sa sans souci alors oui tu peux le trafiquer pour allr plus vite mis faut un minimum de connaissances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et bienvenue.

Le Django laisse tomber, c'est un véritable fiasco et il est quasi certain qu'il disparaisse prochainement du catalogue de Peugeot. Donc tu aimes bien le style rétro, ça c'est ce qui ressort de ce choix.

Tu pourrais te tourner vers des modèles taïwanais comme le Kymco Like dans ce cas, ça coûte autour de 1500€ : https://www.scooter-system.fr/news/2521-kymco-like-moka.html

scooter-kymco-like-edition-limitee-moka-

Si vraiment tu privilégies la fiabilité et que tu as un peu de budget, tu peux carrément te tourner vers du Piaggio / Vespa, ce sera le pied !!

Tu as la Vespa Sprint qui est une tuerie : https://www.scooter-system.fr/news/2231-vespa-sprint.html

scooter-vespa-sprint-125-2014-static.jpg

C'est 2 fois plus cher (2999€) mais ça décote beaucoup moins sur le marché de l'occasion, le jour où tu revends ce sera plus intéressant qu'avec n'importe quelle autre marque.

À toi de voir ;)

Modifié par Eroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je ne voulais pas polémiquer sur ça, forcément ça donne une idée de l'environnement...

M'enfin ça reste de très bonnes machines et c'est ça qu'il faut garder en tête pour Skarniskov...

mais c'est surtout des filles qui l'ont ou des gas qui ont changé de bords ça se voit un peu a leurs style m'enfin c'est vrai que ce sont de bonne machine mais dans le genre ta les typhoon et Zip mais pas retro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vous remercie pour vos avis ! C'est vrai que le Vespa est un peu coûteux mais il a une bonne bouille (et je suis pas de l'autre bord :D) je vais y réfléchir plus sérieusement .

le Kymco aussi a l'air sympa, mais moins robuste d apparence vu les photos ... 

le typhoon par contre non ... Un look un peu trop "sportif" pour moi :) 

 

j'ai croise ce matin en revenant du boulot un booster couleur marron ! C'est top comme colorie !  Par contre je ne l'ai pas vue en proposition sur les sites de vente ^^ 

 

:D je vous tiendrez au jus ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chez Peugeot il y a le kisbee rs en 2t qui a l'air pas mal, du bon ? 

C'est en retrait du style rechercher de base mais sa couleur noir mat et son côté pas trop sportif et élégant me plait bien :) en plus il est pas trop coûteux ! Oo 

c'est celui que j'ai c'est pas vraiment un noir mat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chez Peugeot il y a le kisbee rs en 2t qui a l'air pas mal, du bon ? 

C'est en retrait du style rechercher de base mais sa couleur noir mat et son côté pas trop sportif et élégant me plait bien :) en plus il est pas trop coûteux ! Oo 

Si tu aimes le look c'est un excellent petit scoot pour le quotidien : https://www.scooter-system.fr/dossiers/169-1-essai-kisbee-rs.html

1.jpg

Qu'en penses-tu ?

Modifié par Eroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hmm pas très fan des deux gros yeux de l ovetto :P 

je pense que le kisbee est un bon compromis vu l article et les avis , par contre Nathan le 4t et le 2t sont identiques non ? Juste le moteur qui change ? 

ouai identique je te conseille fortement le 2T 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...