Aller au contenu

Question

Posté(e)

Salut les riders j'ai une zip 2T AC donc voilà j'ai un petit soucis avec mon correcteur de couple, moi qui habite en montée(une très grosse montée) j'ai l'habitude d'utiliser mon frein moteur en descendant mais maintenant depuis une semaine quand je descend avec mon frein moteur le correcteur de couple s'encastre dans le carter de transmission heureusement sans percer celui ci mais à déjà creusé un peu dedans, je suis donc obligé de démonter mon carter de variation et de sortir le correcteur de couple qui s' est bloqué dans le carter de transmission je devrais changer mes roulement sur la transmission primaire ? Ou bien l'axe primaire est elle tordu? En tout le cas j'arrive à rouler normal au plat en montée mais en descente je n'utilise que mes freins et plus le frein moteur, merci d'avance pour vos réponses

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 2
Posté(e)

c'est pas normale que le correcteur recule sur le carter , au pire tu mets une rondelle derriere le correcteur . en démontant tu verra si il il y a un jeu . en fait c'est plus l'embrayage qui fait office de frein moteur , si les mâchoires sons usée il accroche moins voir pas du tout , ce qui fait que tu es en roue libre .

  • J'aime 2
  • 1
Posté(e)

Sinon l'astuce toute simple est de limer sur ton correcteur afin de le rendre plat.

Ainsi, il ne rentre plus dans le carter de transmission et du coup ne creuse pas non plus...ça permet d'éviter que le carter puisse fuir...C'est ainsi que j'ai procédé.

  • J'aime 1
  • 1
Posté(e)

Ce serait quand même bien de comprendre pourquoi il vient s'encastrer, ce n'est pas normal !

+1 pour la vérification de l'état des garnitures d'embrayage, elles sont peut-être trop usées.

  • J'aime 1
  • 1
Posté(e)

étrange quand même..la plupart des piaggio que je vois ont le carter de transmission avec le même problème...C'est peut être un défaut de fabrication...J'ai jamais compris perso...

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e) (modifié)

Merci les amis pour vos réponses :)

donc pour les patins ils sont toujours au top et neuf Malossi MHR Delta Clutch et ils accrochent toujours aussi bien dans la descente et c'est à ce moment précis où le frein moteur s'enclenche (donc l'embrayage accroche) que le correcteur de couple vient s'encastrer dans le carter de transmission et j'ai remarqué que l'axe primaire où se trouve le CDC avait du jeu... :/ ce jeu est dû au roulement usé ou à l'oil seal usé ?

Modifié par Ariitzman
Faute d'orthographe SAEL en SEAL
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...