thierryt Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 (modifié) Salut les amis comme promis je viens vous présenter mon nitro après quelque mois de dur labeurpour commencer L achat d un nitro le moins cher possible pour liberer du cash en restauration budget 300€ mon choix se porte sur un nitro mais c'est une epave ( première erreur)on remarquera qu il n y a pas de béquille latéral j aurais du y regarder de plus pres Le proprio m explique que le moteur ne tourne plus retour a la maison avec l epave démontage il s agit en fait d un joint de culasse repose des nouveau joint remontage le scoot démarre et tourne pas mal mais pendans le remontage je m apercois que le nitro a vecu avec un gros kit configuration kit 50,2 furyteck bizarrement variateur Stage6 complètement bouffer embrayage Stage6 en bonne etat ressort full rouge tous le matos ne correspond pas du tout au kit dessusje poursuit donc mes investigations et m aperçoit que le vilebrequin est très fatigué pas le choix sa roulera comme sa en attendant Je continue mes verif et m aperçois que la patte de la béquille lateral et en moitier arraché le scoot pose donc contre un mur ça fait chier mais same permet d aller au taf jusqu'au jour oupatatra un circlips de piston decide de se faire la mal cylindre piston complètement broyer les voule j'ai a peine fait 200 borne avec cette poubelle mais la chance va tourner en allant chez mon concess mbk pour un nouveau kit il me dit qu il a un nitro naked de 2009 en epave je me dit pourquoi pas mes je m attend au pire et la surprise un nitro naked en un seul morceau qui a juste coucher sur le lateral droit fourche nikel cadre nikel pas un point de rouille le scoot affiche seulement 10000 borne le prix 300€ je me dit putin si j avais su sa avant je passe a la caisse 450€ un kit et un deuxieme nitro je me retrouve donc avec un deuxieme nitro equiper lui kit 50 Malossi type originepot ZXembrayage Malossivariateur Malossi ressort full jaune je decide de rouler avec celui ci 500 borne plus tard un claquement survient niveau moteur ma chance retourne fait chier démontage cylindre piston et la stupeur !!!!kit 50 malossi casi neuf monter proprement a l exeption que l ancien proprio à omis de monter les circlips de piston oui oui l axe de piston se balade de droite a gauche le pire c'est que le scoot lui tourne comme un horloge après cette incidents qui commence a me gonfler je monte le kit que j'ai acheté en même temps que le naked et me voilà parti pour un peu plus de 1000 borne sans problème et c'est la que les chose serieuse commenceavec deux nitro je decide d ans faire un seule pour avoir une machine propre donc achat kit carrosserie complet et quelque babiole la transformation commence alors Montage kit carrassorie complet Montage kit carrassorie complet La suite du kit carrosserie un peu degeu mais il était tous juste fini La ça commence à avoir de la geule on continu réfection du pot yasuni Z complètement rouiller Refection et verif faisceau complerinstallation alarme installation compteur koso gp origine nitro tous sa c'est bien beau mais je fais 25 borne par jour sur de la départementale je monte 80 compteur voiture mais je sers les fesse a chaque fois qu on me double Mon choix se porte alors sur une configuration en Stage6 pas cher est de bon retour kit 70 fonte Stage6vilebrequin hpc Stage6roulement C4 Genial noel avant l heure mais pour moi c'est ma première fois j'ai jamais ouvert un BM de scoot j'ai cependant déjà fait un am6 je me dit que vu la galère que ça a était ça doit pas être plus merdique debut des travaux Modifié le 20 octobre 2015 par thierryt 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 On commence 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunter-42 Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 J'aime bien tu fait du bon taff quand même J'aime bien ton scoot sauf que le souci c'est que ton plancher blanc c'est pas le top et ça fait sale Tu peux essayer de rattraper ta selle avec du cif crème si tu le souhaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 (modifié) On voit sur les photos que le vilebrequin neuf est degeu forcement j'ai tellement eu peur de devoir re ouvir le BM a cause d une prise d air j'ai pas était de main morte sur la pate a joint resultat la pate bave a l interieur du BM je. Vous explique pas la galère pour aller récuperer les morceau de pate a joint dedans On terminera par le finale les amis installation du feux xenon installation du pot yasuni C16et un bon lavage mdr Aller a votre tour mes amis vous en penssez quoi ? Je rajouterai aussi un énorme merci a la communaute scooter systeme car si j en suis la avec ce nitro c'est grace a vous aussi les amis vos super conseil m on bien aider merci encore Modifié le 20 octobre 2015 par thierryt 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Superbes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Le 20/10/2015 à 16:14, stunter-42 a dit : J'aime bien tu fait du bon taff quand même J'aime bien ton scoot sauf que le souci c'est que ton plancher blanc c'est pas le top et ça fait sale Tu peux essayer de rattraper ta selle avec du cif crème si tu le souhaite salut merci du conseil la c était degeu car il était en travaux ma cherie c'est coltiner la selle mdr c'est nikel maintenant reste plus que a teouver des jante blanche et l integration du compteur dans la face avant et le montage du guidon street Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 franchement PROPRE Je compte moi même faire pareil avec un booster mais le changement de vilebrequin me fait peur surtout que j'en ai un autre à faire sur un booster d'un pote qui est un peu a moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Salut perso j'ai eu quelque monter en pression pour le vilebrequin d'abord le montage des roulement sur le vilebrequin vilebrequin au congel a peine deballer et roulement au chaud pour ma part je les ai garder dans mes poche le temps de preparer le chantier et bien sa reste bien raide a enfiler et j en es chier ensuite j'ai bien flipper au moment de remonter le deuxieme carter car j avais oublier de remetre les deux guide ( il était 3h du mat)heureusement que je n est pas rentrer le carter en entier sinon j etai dans la merde un conseil prend ton temps tu y vas tranquille j'ai mis 6h à partir du démontage du BM du scoot jusqu'au cylindre remonter sur le bm j'ai remonter le tout sur le scoot l après midi car j'ai fait une nuit blanche mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Le 20/10/2015 à 17:25, thierryt a dit : Salut perso j'ai eu quelque monter en pression pour le vilebrequin d'abord le montage des roulement sur le vilebrequin vilebrequin au congel a peine deballer et roulement au chaud pour ma part je les ai garder dans mes poche le temps de preparer le chantier et bien sa reste bien raide a enfiler et j en es chier ensuite j'ai bien flipper au moment de remonter le deuxieme carter car j avais oublier de remetre les deux guide ( il était 3h du mat)heureusement que je n est pas rentrer le carter en entier sinon j etai dans la merde un conseil prend ton temps tu y vas tranquille j'ai mis 6h à partir du démontage du BM du scoot jusqu'au cylindre remonter sur le bm j'ai remonter le tout sur le scoot l après midi car j'ai fait une nuit blanche mdr moi il y a déjà le cylindre d'enlevé il y a plus qu'a décrocher le moteur et ouvrir mais ce qui me fait chi** c'est d'enlevé l'allumage la variation tranquille je l'ai fait des dizaine de fois mais allumage nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Le 20/10/2015 à 16:57, nathan 2917 a dit : franchement PROPRE Je compte moi même faire pareil avec un booster mais le changement de vilebrequin me fait peur surtout que j'en ai un autre à faire sur un booster d'un pote qui est un peu a moi aussi On n'est la pour aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Pour l allumage j'ai eu du bol c était propre et c'est venu en faisant levier avec un tournevis plat sans forcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Le 20/10/2015 à 17:32, tomMpower a dit : On n'est la pour aidermais le problem c'est que je m'enerve jamais quand ça me soule je part prendre une biere et part faire un tour mis c'est en coryant bien faire que je pete tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Le 20/10/2015 à 17:59, nathan 2917 a dit : mais le problem c'est que je m'enerve jamais quand ça me soule je part prendre une biere et part faire un tour mis c'est en coryant bien faire que je pete tout MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Le 20/10/2015 à 18:14, tomMpower a dit : MDR comme pour le mastic sur les carénages mdrr j'ai recommencé 2x et au finale ça a peter j'ai de recommencé dimanche dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 je suis super projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOOT Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Salut Thierry ca avance bien ce projet.Je voudrais savoir quelle peinture tu as utiliser pour ton yasuni Z ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Salut woot dsl du retard pour la peinture du yas Z j'ai pris un noir mat haute température 600 dégrées trouver a baboo pour 10€ peinture qui tiens bien mieux que le vernis haute température 600 degré que j'ai pris pour pour yas C16 a nauroto pour 20€ la bombe ça fait mal et le vernis craque déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barjolife98 Posté(e) le 31 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 bon boulot ce nitro sa tire bien ce fonte sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Salut barjo dsl pas eu de notif oue le fonte tire très bien en pointe j'ai tirer 107 km/h pour l instant mais la varia et hs actuellement j attend le pack over range Nouveau modele d autre photo a venir a bientôt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 (modifié) Salut les amis quelque modification viennent d être terminer notament récupération du guidon naked de mon autre nitro que je n est toujours pas eu le temps de remetre en un seul morceau Remplacement face avant par une origine (plus de surchauffe) et adaptation du compteur koso dans la face avant et pour le fun les deux de detresse Cette après modi c était préparation du bas moteur pour le pack over range une belle galère et madame qui ma juste laisser le temps de prendre en photo le contenue de la boîte et hop emballer et sous le sapin ..... Les boule Pour finir la journer le livreur de chez gls que j'ai vu mardi mercredi et aujourdhui (on va finir par être pote si sa continu mdr) ma livree deux boudin tous neuf sa serait quand même dommage de se viander a cause d une glissade hin Modifié le 11 décembre 2015 par thierryt 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Et ba sa promet d envoyé tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Slt oui j espere bien car actuellement le variateur Malossi et rainurer sur les pente de courroie (ça fait comme si je passer des vitesse lol) le correcteur doit être regraisser tous les 300km et la courroie yamaha neuve qui a seulement 900 borne avec le kit 70 et déjà a 14,9 mm donc largement hors tolerance c'est qu il envoie du pater se 70 fonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 c était une renforce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryt Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Non une origine standard lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 13 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Attention il faut graissé ultra souvent le correcteur malossi si tu veux pas qu'il te pète dans les mains . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant