Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Nitro withe and black all days 70cc


thierryt
 Partager

Messages recommandés

Salut les amis comme promis je viens vous présenter mon nitro après quelque mois de dur labeur

pour commencer 

L achat d un nitro le moins cher possible pour liberer du cash en restauration 

budget 300€ 

mon choix se porte sur un nitro mais c'est une epave ( première erreur)

on remarquera qu il n y a pas de béquille latéral 

j aurais du y regarder de plus pres

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Le proprio m explique que le moteur ne tourne plus 

retour a la maison avec l epave 

démontage 

il s agit en fait d un joint de culasse 

repose des nouveau joint remontage le scoot démarre et tourne pas mal 

mais pendans le remontage je m apercois que le nitro a vecu avec un gros kit 

configuration kit 50,2 furyteck bizarrement 

variateur Stage6 complètement bouffer 

embrayage Stage6 en bonne etat 

ressort full rouge 

tous le matos ne correspond pas du tout au kit dessus

je poursuit donc mes investigations et m aperçoit que le vilebrequin est très fatigué 

pas le choix sa roulera comme sa en attendant 

Je continue mes verif et m aperçois que la patte de la béquille lateral et en moitier arraché le scoot pose donc contre un mur ça fait chier mais sa

me permet d aller au taf 

jusqu'au jour ou

patatra un circlips de piston decide de se faire la mal cylindre piston complètement broyer 

les voule j'ai a peine fait 200 borne avec cette poubelle 

mais la chance va tourner 

en allant chez mon concess mbk pour un nouveau kit il me dit qu il a un nitro naked de 2009 en epave 

je me dit pourquoi pas mes je m attend au pire 

et la surprise un nitro naked en un seul morceau qui a juste coucher sur le lateral droit  

fourche nikel cadre nikel pas un point de rouille le scoot affiche seulement 10000 borne 

le prix 300€ je me dit putin si j avais su sa avant je passe a la caisse 450€ un kit et un deuxieme nitro 

je me retrouve donc avec un deuxieme nitro 

equiper lui kit 50 Malossi type origine

pot ZX

embrayage Malossi

variateur Malossi 

ressort full jaune 

je decide de rouler avec celui ci 

500 borne plus tard un claquement survient niveau moteur ma chance retourne fait chier 

démontage cylindre piston et la stupeur !!!!

kit 50 malossi casi neuf monter proprement a l exeption que l ancien proprio à omis de monter les circlips de piston oui oui l axe de piston se balade de droite a gauche le pire c'est que le scoot lui tourne comme un horloge 

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

après cette incidents qui commence a me gonfler je monte le kit que j'ai acheté en même temps que le naked et me voilà parti pour un peu plus de 1000 borne sans problème et c'est la que les chose serieuse commence

avec deux nitro je decide d ans faire un seule pour avoir une machine propre 

donc achat kit carrosserie complet et quelque babiole 

la transformation commence alors 

 

image.jpeg

 

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Montage kit carrassorie complet 

image.jpeg

Montage kit carrassorie complet 

La suite du kit carrosserie un peu degeu mais il était tous juste fini 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

La ça commence à avoir de la geule 

on continu réfection du pot yasuni Z complètement rouiller  

image.jpeg

Refection et verif faisceau compler

installation alarme 

installation compteur koso gp origine nitro 

image.jpeg

tous sa c'est bien beau mais je fais 25 borne par jour sur de la départementale je monte 80 compteur voiture mais je sers les fesse a chaque fois qu on me double 

Mon choix se porte alors sur une configuration en Stage6 

pas cher est de bon retour 

kit 70 fonte Stage6

vilebrequin hpc Stage6

roulement C4 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Genial noel avant l heure mais pour moi c'est ma première fois j'ai jamais ouvert un BM de scoot j'ai cependant déjà fait un am6 

je me dit que vu la galère que ça a était ça doit pas être plus merdique 

debut des travaux 

Modifié par thierryt
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit sur les photos que le vilebrequin neuf est degeu 

forcement j'ai tellement eu peur de devoir re ouvir le BM a cause d une prise d air j'ai pas était de main morte sur la pate a joint 

resultat la pate bave a l interieur du BM 

je. Vous explique pas la galère pour aller récuperer les morceau de pate a joint dedans 

On terminera par le finale les amis 

installation du feux xenon 

installation du pot yasuni C16

et un bon lavage mdr

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

 

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Aller a votre tour mes amis vous en penssez quoi ? 

Je rajouterai aussi 

un énorme merci a la communaute scooter systeme 

car si j en suis la avec ce nitro c'est grace a vous aussi les amis 

vos super conseil m on bien aider 

merci encore

Modifié par thierryt
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tu fait du bon taff quand même :cool: J'aime bien ton scoot sauf que le souci c'est que ton plancher blanc c'est pas le top et ça fait sale :rolleyes: Tu peux essayer de rattraper ta selle avec du cif crème si tu le souhaite 

salut merci du conseil la c était degeu car il était en travaux ma cherie c'est coltiner la selle mdr c'est nikel maintenant 

reste plus que a teouver des jante blanche et l integration du compteur dans la face avant et le montage du guidon street

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  perso j'ai eu quelque monter en pression pour le vilebrequin 

d'abord le montage des roulement sur le vilebrequin 

vilebrequin au congel a peine deballer 

et roulement au chaud pour ma part je les ai garder dans mes poche le temps de preparer le chantier 

et bien sa reste bien raide a enfiler et j en es chier 

ensuite j'ai bien flipper au moment de remonter le deuxieme carter car j avais oublier de remetre les deux guide ( il était 3h du mat)

heureusement que je n est pas rentrer le carter en entier sinon j etai dans la merde 

un conseil prend ton temps tu y vas tranquille 

j'ai mis 6h à partir du démontage du BM du scoot jusqu'au cylindre remonter sur le bm j'ai remonter le tout sur le scoot l après midi car j'ai fait une nuit blanche mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  perso j'ai eu quelque monter en pression pour le vilebrequin 

d'abord le montage des roulement sur le vilebrequin 

vilebrequin au congel a peine deballer 

et roulement au chaud pour ma part je les ai garder dans mes poche le temps de preparer le chantier 

et bien sa reste bien raide a enfiler et j en es chier 

ensuite j'ai bien flipper au moment de remonter le deuxieme carter car j avais oublier de remetre les deux guide ( il était 3h du mat)

heureusement que je n est pas rentrer le carter en entier sinon j etai dans la merde 

un conseil prend ton temps tu y vas tranquille 

j'ai mis 6h à partir du démontage du BM du scoot jusqu'au cylindre remonter sur le bm j'ai remonter le tout sur le scoot l après midi car j'ai fait une nuit blanche mdr

 

moi il y a déjà le cylindre d'enlevé il y a plus qu'a décrocher le moteur et ouvrir mais ce qui me fait chi** c'est d'enlevé l'allumage la variation tranquille je l'ai fait des dizaine de fois mais allumage nan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut woot 

dsl du retard 

pour la peinture du yas Z j'ai pris un noir mat haute température 600 dégrées 

trouver a baboo pour 10€ 

peinture qui tiens bien mieux que le vernis haute température 600 degré que j'ai pris pour pour yas C16 a nauroto pour 20€ la bombe ça fait mal et le vernis craque déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis quelque modification viennent d être terminer notament 

récupération du guidon naked de mon autre nitro que je n est toujours pas eu le temps de remetre en un seul morceau 

Remplacement face avant par une origine (plus de surchauffe) et adaptation du compteur koso dans la face avant et pour le fun les deux de detresse 

 

image.jpeg

image.jpeg

Cette après modi c était préparation du bas moteur pour le pack over range  

une belle galère 

et madame qui ma juste laisser le temps de prendre en photo le contenue de la boîte et hop emballer et sous le sapin ..... Les boule

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Pour finir la journer le livreur de chez gls que j'ai vu mardi mercredi et aujourdhui (on va finir par être pote si sa continu mdr)

ma livree deux boudin tous neuf sa serait quand même dommage de se viander a cause d une glissade hin 

image.jpeg

Modifié par thierryt
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt 

oui j espere bien car actuellement le variateur Malossi et rainurer sur les pente de courroie (ça fait comme si je passer des vitesse lol) le correcteur doit être regraisser tous les 300km et la courroie yamaha neuve qui a seulement 900 borne avec le kit 70 et déjà a 14,9 mm donc largement hors tolerance c'est qu il envoie du pater se 70 fonte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...