Maxence103 Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Le 22/10/2015 à 19:16, fred82000 a dit : sur toi boîte à air tu a un manchon que tu mets au carburateur et a cotes un plus petit qui et une bride dair a tu enlevé se menchon ou pas et levier sa ve dire tu prend deux tournevis plat et tu en met un en haut lautre en bas qui passe deriere ta joue fixe et eseille de la faire venir ha le petit tuyau à moitier tu parles ? oui je l'ai enlevé, j'ai refait le réglage carburateurOk pour la technique du levier, mais du coup si j'arrive à le faire sortir, je vais pas arriver à le remettre psk du coup le bout est abîmé ça me ferait chier de changer le vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Le 22/10/2015 à 19:26, Maxence103 a dit : ha le petit tuyau à moitier tu parles ? oui je l'ai enlevé, j'ai refait le réglage carburateurOk pour la technique du levier, mais du coup si j'arrive à le faire sortir, je vais pas arriver à le remettre psk du coup le bout est abîmé ça me ferait chier de changer le vilebrequin si tu arrive a l'enlever tu pourra voir si c'est beaucoup abîmer ou pas car si il faut tu pourra rattrapé sa avec une lime en refesen tes dent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Le 22/10/2015 à 21:03, fred82000 a dit : si tu arrive a l'enlever tu pourra voir si c'est beaucoup abîmer ou pas car si il faut tu pourra rattrapé sa avec une lime en refesen tes dent j'espère je pourrai, ça me ferait chier de changer mon vilebrequin... Je tiens au jus, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Le 22/10/2015 à 21:31, Maxence103 a dit : j'espère je pourrai, ça me ferait chier de changer mon vilebrequin... Je tiens au jus, merciça doit pas être trop grave vas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Bon alors ! Voici ce qui s'est passé aujourd'hui. Ce matin j'ai directement démonté le carter, démonter le premier écrou, j'ai eu du mal à enlever l'espèce de rondèle derrière, par contre la joue fixe... vs imaginez même pas comment j'étais ! Les deux tournevis en mode "levier" (comme fred là dit merci) , les deux pieds dessus à pousser à tenir le scoot mdrLa joue est finalement sortie, voici l'étendue des dégats:C'est un montage fait à l'arrache à l'aide de snap mais voilàDu coup j'ai en ai tellement chier à remettre la joue fixe mais bizarrement, la pièce dans la joue fixe j'avais pas beaucoup de mal ni la pièce juste avant ! Donc au fait je crois ça vient de la joue fixe, mais bizarre quand je vois comment est le bout du vilebrequin...Du coup WD40 + marteau + tournevis la joue est finalement rentrée, le scoot a redémarré.Il avait perdu toute sa puissance. Impossible à régler, du coup j'ai remis mon ancien filtre à air & gicleur et tout est devenu normal, C'est quand même bizarre... Le scooter fonctionne à merveille, la variation est parfaitement réglée, monte tout en haut du variateur et l'embrayage se rétracte bien...Bref je fais ~ du 90km/h en plat je dirai c'est parfait !Merci pour toute l'aide apportée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Le 23/10/2015 à 20:52, Maxence103 a dit : Bon alors ! Voici ce qui s'est passé aujourd'hui. Ce matin j'ai directement démonté le carter, démonter le premier écrou, j'ai eu du mal à enlever l'espèce de rondèle derrière, par contre la joue fixe... vs imaginez même pas comment j'étais ! Les deux tournevis en mode "levier" (comme fred là dit merci) , les deux pieds dessus à pousser à tenir le scoot mdrLa joue est finalement sortie, voici l'étendue des dégats:C'est un montage fait à l'arrache à l'aide de snap mais voilàDu coup j'ai en ai tellement chier à remettre la joue fixe mais bizarrement, la pièce dans la joue fixe j'avais pas beaucoup de mal ni la pièce juste avant ! Donc au fait je crois ça vient de la joue fixe, mais bizarre quand je vois comment est le bout du vilebrequin...Du coup WD40 + marteau + tournevis la joue est finalement rentrée, le scoot a redémarré.Il avait perdu toute sa puissance. Impossible à régler, du coup j'ai remis mon ancien filtre à air & gicleur et tout est devenu normal, C'est quand même bizarre... Le scooter fonctionne à merveille, la variation est parfaitement réglée, monte tout en haut du variateur et l'embrayage se rétracte bien...Bref je fais ~ du 90km/h en plat je dirai c'est parfait !Merci pour toute l'aide apportée ! monsieur marteau auré pas du faire parti des outil mdr bon si un jour tu a lenvi et locasion tu re démonte tout et peux le ratraper a la lime sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Le 23/10/2015 à 20:58, fred82000 a dit : monsieur marteau auré pas du faire parti des outil mdr bon si un jour tu a lenvi et locasion tu re démonte tout et peux le ratraper a la lime sa Ouep, façon si je démonte à chaque fois pour régler ma variation et changer mes galets et galèrer à mort pour remettre cette .... de joue fixe, je vais limer ça plus vite que je le crois ! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Le 23/10/2015 à 21:00, Maxence103 a dit : Ouep, façon si je démonte à chaque fois pour régler ma variation et changer mes galets et galèrer à mort pour remettre cette .... de joue fixe, je vais limer ça plus vite que je le crois ! mdroui mais fait atntion il faut bien le faire sinon sa servira a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Le 23/10/2015 à 21:01, fred82000 a dit : oui mais fait atntion il faut bien le faire sinon sa servira a rien A la limite je demanderai à mon pro, voir s'il peut pas me mettre le kit en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Le 23/10/2015 à 21:04, Maxence103 a dit : A la limite je demanderai à mon pro, voir s'il peut pas me mettre le kit en même temps au pire vois avec lui il te fera tout peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence103 Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Je lui demanderai Par contre, c'est quoi les prix environ ? J'imagine que ça serait fait au black ou un kit 50 ça reste légal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Le 23/10/2015 à 21:08, Maxence103 a dit : Je lui demanderai Par contre, c'est quoi les prix environ ? J'imagine que ça serait fait au black ou un kit 50 ça reste légal ?100e mini pour le KIT (neuf) et 50e environ mini pour un vilebrequin (neuf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 24 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 J'ai vu la photo de ta bougie Bien trop pauvre Revoit réglage carburateurLe clips de l'aiguille du carburateur et dans quelle position ? Quelle gicleurs à tu ?Si il la du mal à démarrer ça peut pas rapport au gicleurs trop petit (pas assez de encense qui arrive à la cuve et une fois que ta kick plusieurs foi il démarre donc pour moi gicleurs trop petit )Ou alors petit prise d air de fois au joint adm ou encore la pipé adm craqueler ôu fissures Le 23/10/2015 à 21:04, Maxence103 a dit : A la limite je demanderai à mon pro, voir s'il peut pas me mettre le kit en même temps faut savoir aussi que les pro vende plus cher les kit que sur les site mxs etc Exemple mon pro à le 50 malossi fonte pour booster il le vend 165 e alors que sur mxs tu la à 121e^^ Moi je te conseil de l commande et que tu le monte tien un tutoriel https://www.scooter-system.fr/dossiers/68-1-changer-démonter-kit-50-70-cylindre-piston.html Même manipulation pour ton nitro tout de dépend si tu veux un alu ou un fonte Avec un alu tu aura beaucoup plus de perf surtout si prend un kit 50 Marque alu ta le airsal qui tourne nickel Ou encore mieux le Stage6 alu En fonte tu as le top perf , malossi , polini i Pour ton vilebrequin t'inquiète pas ce n'est rien de fragile ou de casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés