Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Impossible de démarrer Nitro après changement de gicleur


Maxence103
 Partager

Question

Bonsoir;

Bon j'ai un problème, une panne incompréhensible sur mon Nitro 2015... Ma configuration: pot technigas treck débridé, variateur polini hispeed, courroie polini, galets 4.5gr polini, ressort de poussée bleu polini, ressort embrayage bleu polini, carburateur 17.5 polini., filtre à air malossi (mousse)..

Et tout à l'heure en montant ma mousse pour le filtre à air Malossi, j'ai roulé sans changer de gicleur, quand j'ai regardé la bougie je me suis rendu compte de ma connerie ! J'ai directement voulu changer de gicleur, j'ai mis du 78 au lieu de 75 pour commencer, mais impossible à démarrer ! J'ai tout rebranché, l'essence coule bien et va bien dans la cuve, mais impossible ! Comme une prise d'air mais j'ai tout bien serré ( cuve ). Je suis repassé en 75 et impossible à démarrer !

La bougie s'est noyée plusieurs fois mais je l'ai toujours nettoyée, mais je sais plus quoi faire!

D'où ça pourrait venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ha le petit tuyau à moitier tu parles ? oui je l'ai enlevé, j'ai refait le réglage carburateur

Ok pour la technique du levier, mais du coup si j'arrive à le faire sortir, je vais pas arriver à le remettre psk du coup le bout est abîmé

ça me ferait chier de changer le vilebrequin

si tu arrive a l'enlever tu pourra voir si c'est beaucoup abîmer ou pas car si il faut tu pourra rattrapé sa avec une lime en refesen tes dent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors ! Voici ce qui s'est passé aujourd'hui. Ce matin j'ai directement démonté le carter, démonter le premier écrou, j'ai eu du mal à enlever l'espèce de rondèle derrière, par contre la joue fixe... vs imaginez même pas comment j'étais ! Les deux tournevis en mode "levier" (comme fred là dit merci) , les deux pieds dessus à pousser à tenir le scoot mdr

La joue est finalement sortie, voici l'étendue des dégats:

06f66a23257676f65a43f7232e7ae5e1.png

C'est un montage fait à l'arrache à l'aide de snap mais voilà

Du coup j'ai en ai tellement chier à remettre la joue fixe mais bizarrement, la pièce dans la joue fixe j'avais pas beaucoup de mal ni la pièce juste avant ! Donc au fait je crois ça vient de la joue fixe, mais bizarre quand je vois comment est le bout du vilebrequin...Du coup WD40 + marteau + tournevis la joue est finalement rentrée, le scoot a redémarré.

Il avait perdu toute sa puissance. Impossible à régler, du coup j'ai remis mon ancien filtre à air & gicleur et tout est devenu normal, C'est quand même bizarre... Le scooter fonctionne à merveille, la variation est parfaitement réglée, monte tout en haut du variateur et l'embrayage se rétracte bien...Bref je fais ~ du 90km/h en plat je dirai c'est parfait !

Merci pour toute l'aide apportée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors ! Voici ce qui s'est passé aujourd'hui. Ce matin j'ai directement démonté le carter, démonter le premier écrou, j'ai eu du mal à enlever l'espèce de rondèle derrière, par contre la joue fixe... vs imaginez même pas comment j'étais ! Les deux tournevis en mode "levier" (comme fred là dit merci) , les deux pieds dessus à pousser à tenir le scoot mdr

La joue est finalement sortie, voici l'étendue des dégats:

06f66a23257676f65a43f7232e7ae5e1.png

C'est un montage fait à l'arrache à l'aide de snap mais voilà

Du coup j'ai en ai tellement chier à remettre la joue fixe mais bizarrement, la pièce dans la joue fixe j'avais pas beaucoup de mal ni la pièce juste avant ! Donc au fait je crois ça vient de la joue fixe, mais bizarre quand je vois comment est le bout du vilebrequin...Du coup WD40 + marteau + tournevis la joue est finalement rentrée, le scoot a redémarré.

Il avait perdu toute sa puissance. Impossible à régler, du coup j'ai remis mon ancien filtre à air & gicleur et tout est devenu normal, C'est quand même bizarre... Le scooter fonctionne à merveille, la variation est parfaitement réglée, monte tout en haut du variateur et l'embrayage se rétracte bien...Bref je fais ~ du 90km/h en plat je dirai c'est parfait !

Merci pour toute l'aide apportée !

 

monsieur marteau auré pas du faire parti des outil mdr bon si un jour tu a lenvi et locasion tu re démonte tout et peux le ratraper a la lime sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

monsieur marteau auré pas du faire parti des outil mdr bon si un jour tu a lenvi et locasion tu re démonte tout et peux le ratraper a la lime sa 

Ouep, façon si je démonte à chaque fois pour régler ma variation et changer mes galets et galèrer à mort pour remettre cette .... de joue fixe, je vais limer ça plus vite que je le crois ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouep, façon si je démonte à chaque fois pour régler ma variation et changer mes galets et galèrer à mort pour remettre cette .... de joue fixe, je vais limer ça plus vite que je le crois ! mdr

oui mais fait atntion il faut bien le faire sinon sa servira a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu la photo de ta bougie 

Bien trop pauvre 

Revoit réglage carburateur

Le clips de l'aiguille du carburateur et dans quelle position ? 

Quelle gicleurs à tu ?

Si  il la du mal à démarrer ça peut pas rapport au gicleurs trop petit (pas assez de encense qui arrive à la cuve et une fois que ta kick plusieurs foi il démarre donc pour moi gicleurs trop petit )

Ou alors petit prise d air de fois au joint adm ou encore la pipé adm craqueler ôu fissures  

 

A la limite je demanderai à mon pro, voir s'il peut pas me mettre le kit en même temps ;)

faut savoir aussi que les pro vende plus cher les kit que sur les site mxs etc 

Exemple mon pro à le 50 malossi fonte pour booster il le vend 165 e alors que sur mxs tu la à 121e^^ 

Moi je te conseil de l commande et que tu le monte tien un tutoriel ;) 

https://www.scooter-system.fr/dossiers/68-1-changer-démonter-kit-50-70-cylindre-piston.html 

Même manipulation pour ton nitro ;)

tout de dépend si tu veux un alu ou un fonte 

Avec un alu tu aura beaucoup plus de perf surtout si prend un kit 50 

Marque alu ta le airsal qui tourne nickel 

Ou encore mieux  le Stage6 alu 

En fonte tu as le top perf , malossi , polini 

 

i

Pour ton vilebrequin t'inquiète pas ce n'est rien de fragile ou de casse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...