Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Améliorer un next generation de 2005


tm94
 Partager

Question

Salut à tous, je viens vers vous aux connaisseurs, je résume 

Pour me dépanner  pendants quelques mois, j'ai aqui un next generation de 2005 il est entièrement d'origine mais débrider. Je fais du 60 (GPS) environ 75/80 au compteur lol

je ne souhaite pas mettre de kit mais j'aimerais gagner au moins 5 ou 10 km/h.

mettre un pot ca fait trop de bruit pour rien je trouve. 

Si je lui met un embrayage ou variateur change de gicleur au carburateur ou autre? Ne fait pas l'affaire pour gagner un poile plus de pointe?

merci à vous l'es amis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous, je viens vers vous aux connaisseurs, je résume 

Pour me dépanner  pendants quelques mois, j'ai aqui un next generation de 2005 il est entièrement d'origine mais débrider. Je fais du 60 (GPS) environ 75/80 au compteur lol

je ne souhaite pas mettre de kit mais j'aimerais gagner au moins 5 ou 10 km/h.

mettre un pot ca fait trop de bruit pour rien je trouve. 

Si je lui met un embrayage ou variateur change de gicleur au carburateur ou autre? Ne fait pas l'affaire pour gagner un poile plus de pointe?

merci à vous l'es amis ^^

 

 

Salut!

Non tu ne gagneras rien sans mettre un pot! tu a tombé sur des gens qui ne savent pas réglé un scoot et qui entretienne pas le pot... Mais sinon ça fait pas tellement de bruit! 

tu peux aussi te dirigé vers un type origine qui te feras gagné en peche et un poil en pointe! 

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/booster-bws-stunt/pot-bidalot-ct1-mbk-booster-stunt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Tom, merci pour t'as réponse ^^ 

si j'opterai pour ce genre de pot d'échappement de type origine, le gain est assez bon ou c'est minime? 

Sinon je devrais me rabattre sur un yasuni entre autre

Le gain seras la niveau accélération sa j'en suis quasiment sur par contre en pointe un petit 5 km/h en plus ,mais si effectivement plus rabat toi sur yas Z ou autre tecnigas trek,artek k2,doppler s3r mais il faudrat quelque éléments de réglage a prévoir ! Que avec le pot type origine tu le claque dessus sa marcheras un peu plus déja! +1 pour un petit variateur avec l'économie d'un pot plus performant  ^^.

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-artek-k1-mbk-booster-nitro-stunt.html

Prévois un joint de pot rond neuf toujours plus sympa d'avoir du neuf qui fait pas de bruit hein! et puis c'est pas chére!

http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/accessoires/joint-de-pot-booster-nitro.html

et le pot

http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/booster-bws-stunt/pot-bidalot-ct1-mbk-booster-stunt.html

Et un gicleurs un poil plus gros (peut être genre un 76),c'est tout!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien vu pour le joint de pot ^^ en vu de l'utilité que j'ai du Scooby et du peut de temps que je vais m'en service je pense me rabattre sur un pot type origine. Le ct1 me paraît assez bien avec un petit variateur ce sera toujours un plus par rapport à actuellement et le gicleur un poile plus gros a Celui que j'ai. 

 je pense que ce sera toujours mieux qu'a l'heure actuel ^^

j'ai pas le temps ni l'envi de passer des heures à bricoler dessus mettre des kits etc alors ce sera bien comme ça lol

Sinon merci pour t'es conseils l'ami c'est super cool ;)

Modifié par tm94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merco a toi aussi eroan. Je pense aussi come tu a dis fiabilité et simplicité :)

j'ai ete tout a l'heure chercher un pot Touring chez mon pro du coup. j'attends demain le dremel pour enlever la bride car même desoudé  celle ci résiste dans le tube ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merco a toi aussi eroan. Je pense aussi come tu a dis fiabilité et simplicité :)

j'ai ete tout a l'heure chercher un pot Touring chez mon pro du coup. j'attends demain le dremel pour enlever la bride car même desoudé  celle ci résiste dans le tube ^^

C'est bien résistant cette saleté!:laugh2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la mousse je vais pas la changer ee suite elle est encore neuve ^^

sinon pour ceux à qui ca peu intéresser, avec un pot Touring débrider, galet en 4,3gr ca ne fait pas énormément plus de bruit que l'origine et la reprise est un peu mieux. Je faisait du 60km/h GPS avant, j'ai gagné 5 km/h en pointe C'est pas énorme mais c'est toujours Ca. Pour ce qui est du gicleur car y je ne les pas encore changer et je ne connais pas la taille actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, tm94 a dit :

Pour la mousse je vais pas la changer ee suite elle est encore neuve ^^

sinon pour ceux à qui ca peu intéresser, avec un pot Touring débrider, galet en 4,3gr ca ne fait pas énormément plus de bruit que l'origine et la reprise est un peu mieux. Je faisait du 60km/h GPS avant, j'ai gagné 5 km/h en pointe C'est pas énorme mais c'est toujours Ca. Pour ce qui est du gicleur car y je ne les pas encore changer et je ne connais pas la taille actuel. 

C'est ce que tu recherché? ^^ Le gicleurs look ta bougie pour voir mais pour moi y a pas vraiment besoins de le changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...