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scooter mbk - yamaha aide pour une configuration sur Rocket


Fury
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Question

Bonjour ou Bonsoir,

Mon vilebrequin m'a lâcher il y a pas longtemps et je me suis dit que temps qu'a changer le Vilebrequin pourquoi pas changer le haut moteur.

Ce que j'ai actuellement sur mon petit rocket:

  • Pot d'échap Yasuni R
  • boîte à clapet Malossi 
  • Carburateur dell'orto 21
  • Transmission secondaire Top Perf 15/41
  • Variateur Stage6 sport pro
  • Embrayage Polini speed clutch
  • Courroie Malossi X-Spécial

Et pour finir le reste est d'orgine :)

Vue que je suis dégoutter entre guillemet de router avec du malossi fonte, j'aimerai changer la donne.

Faire place a un cylindre alu performant genre Racing  suivi d'un bon vilebrequin si possible mais bon je suis prêt à suivre les bon conseils :)

Je précise je recherche plus à avoir de la pêche à bas comme à mis régime mais si ses bon dans tous les domaine ses pas plus mal :)

J'aimerai avoir aussi quelque petit renseignement: 

  • Pour le mélange je tourne toujours à 3% avec de la motul 800 2T  (150ml pour 5L) Correct ou pas ?
  • Je compte prendre une clavette décaler. Es-ce-que c'est fiable ?

Merci d'avance.

Cordialement Fury.

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12 réponses à cette question

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Clavette décale c'est très bien mais il faudrait l accompagne d un cdi variable, ( tu as quoi comme allumage) 

sinon t as des bon vilebrequin pas cher chez carenzi ( et ils sont bien) mais je te conseil top perf ou Artek, ou Stage6 si un peu plus de moyen.

T as un petit cdi carré ou un gros sous la selle( après 2004)

Pour ton mélange c'est pas mal mais 2,5% ça serai mieux ( avec une bonne huile) et si t es pas en rodage. 

Pour ton cylindre y a le black trophy en 70 ou en 50 c'est dû fonte mais t as pas besoin de prendre de l alu, 

avec un 50 en 17,5 avec un black trophy 70 un carburateur 19 mais si tu passe à un kit plus pointu et plus cher tu vas passer en 21 pour tourner comme il faut. 

'Sans compter que tu vas devoir investir au moins dans une pipie une transmission et une variation et un pot 

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il y a 7 heures, Ghost-dog a dit :

Sans compter que tu vas devoir investir au moins dans une pipie une transmission et une variation et un pot 

Il peut très bien conserver sa pipe d'origine, mais il ne faut pas monter un carburateur de plus de 21 qui est déjà suffisent d’ailleurs

Pour ce qui est de la transmission si il prends un 70 je pense que sa transmi 15/41 fera l'affaire

Du coter variation je trouve sa pas mal ce qu'il a déjà 

Le yasuni R en revanche tu as raison si il passe sur du 70 racing

Sinon pour en revenir a ta question initiale au niveau du kit et du vilebrequin, en vilebrequin je prendrai le jasil higt-tech, et en kit je suis un peu du même avis que jimmy most,athena,mxs et le Stage6 mkII me vient a l'esprit aussi.

 

 

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Merci pour vos réponse :)

Pour le cdi je l'est trouver et je dois avouer ça fait bobo :p

http://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/allumages/bloc-cdi-top-performances-avance-variable-pour-boosternitrostunt-2002.html#ae76&aevwww.la-becanerie.com_151716 

 

L’échappement risque d'y passer aussi genre un petit Scr corse hand made ça peut le faire ?

 

Concernant le moteur (Haut/Bas) je serait bien partant pour un petit most + vilebrequin doppler endurance mais j'aimerai avoir des avis niveau fiabilité concernant Mr Most :)

Modifié par Fury
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Le yasuni R peut encore faire l'affaire si c'est pour du alldays sa seras déjà très puissant! Mr most et bon ! mais tout le monde en prend sa devient limite lourd! 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-parmakit-70cc-booster-stunt-r.html

et si tu a les moyen! top kalitate!!!:cool::laugh2:

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-malossi-70cc-booster-stunt-mhr.html

 

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le parmakit est pas mal et le yaz r passe encore avec ce kit (même s'il s'exprime mieux avec un pot racing) avec les mhr il te faut directe un pot racing , malossi mhr ,polini evo ,most ,scr ect... et n'aurra pas la durée de vie du parmakit. pour voir eu ce dernier je te le conseil , très bien pour roulé tous les jours (sans taper dedant h 24) en perfs il vaut largement un mxs sport.

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/42627-comparatif-de-5-kits-70cc-minarelli-vertical/

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À l'instant, jimmy10 a dit :

le parmakit est pas mal et le yaz r passe encore avec ce kit (même s'il s'exprime mieux avec un pot racing) avec les mhr il te faut directe un pot racing , malossi mhr ,polini evo ,most ,scr ect... et n'aurra pas la durée de vie du parmakit. pour voir eu ce dernier je te le conseil , très bien pour roulé tous les jours (sans taper dedant h 24) en perfs il vaut largement un mxs sport.

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/42627-comparatif-de-5-kits-70cc-minarelli-vertical/

J'ai un pote qui a eu le kit 70 malossi mhr avec le yas R je peux te dire sa envoyer quand même ^^,et il a gardé longtemps le kit! et après le yas R il a mis le malossi mhr racing au put1 !:ouf:Le parma prépa que j'ai eu et revendu a un pote il m'a dit aieaie! :D en 28,allumage italkit... 

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J'ai trouver un petit truc qui peut être sympa 

http://www.dam-sport.net/pack-2win-full-vicious-r-70cc-axe-de-12mm-minarelli-vertical-ac.html

avec sa en sup, http://www.dam-sport.net/catalog/product/view/id/9263/s/admission-big-valve-easyboost-minarelli-vertical/category/733/

 

Sinon après

Kit 70 parmakit Alu

Pot Scr Hand Made

Vilebrequin Jasil High Tech ou Vilebrequin Doppler Endurance 

 

Le mieux du mieux à prendre dans tout sa ou sinon avez vous des configuration à proposer ?

 

Ah je voulais savoir par rapport à un axe de 10 ou de 12 quelle est la différence ( montage ? puissance ou autre....) ? 

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C'est toujours bon à prendre :)

J'ai tester l'athena racing c'est un monstre, après il faut voir ah ce que je constate, j'ai plein de possibilité donc quel est le meilleurs choix en terme de puissance et de fiabilité.

je dois avouer que le Pack 2win me tente bien mais je sais pas ce qu'il vaut en général.

Bon je suis prêt au sacrifice donc niveau budget ça va tetre changer un peu la donne

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/875581899.htm

Modifié par Fury
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il y a 1 heure, Fury a dit :

C'est toujours bon à prendre :)

J'ai tester l'athena racing c'est un monstre, après il faut voir ah ce que je constate, j'ai plein de possibilité donc quel est le meilleurs choix en terme de puissance et de fiabilité.

je dois avouer que le Pack 2win me tente bien mais je sais pas ce qu'il vaut en général.

Bon je suis prêt au sacrifice donc niveau budget ça va tetre changer un peu la donne

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/875581899.htm

Si tu n'as pas de soucis à rechanger de vilebrequin quand tu voudras retourner sur de l'origine ou du kit 50cc, pourquoi pas.

 

Les Athena restent des valeurs sures, le sport est assez abordable en plus.
Vu ta configuration avec le Yasuni R, je pencherai pour le sport d'ailleurs.

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