Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit clac et bug de régime moteur


Manuelporto
 Partager

Question

Bonjour j'ai serrer mon kit 80 en remontant mon vilebrequin renforcer j'ai oublier de vérifier le bon fonctionement  de la pompe à huile donc au bout de trois semaine à serrer j'ai changé ce kit par un alu Malossi 80 et quand j'ai tous remonter le scooter ne démâre pas à froid je met le stater il démarre prend les tours et reste en haut régime Côme si le ralentit étais surélever j'ai beau changer celle si sa ne change rien et une fois que je tombe le stater cale à part si j'accélère mais ne tient pas le régime , de plus il il y a un clac du Carter je ne sais pas si c'est cage à aiguille ou autre hier je fais un tour il marcher le feu 120 si c pas plus et au bout d'un moment le redémarre vais pour tenter avec il ce mettais à Peter et de l'échappement il Peter ?? Pas moyen de prendre les tout je l'ai laisser tourner comme sa il ai repartir mais pas top pourriez vous m'aidez s'il vous plaît 

javais penser àu joint torique au début vue la basse compression que j'avais le fait qui rester à haut régime avec starter ? 

 

Et et pour le clac je penser à la cage à aiguilles ?? 

'Pourriez vous m'aider s'il vous plaît j'hésite à mettre piston origine pour voir car quand il a brouter et que je suis reparti le son clac clac on l'entendais de plus en plus  aidez moi s'il vous plaît ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 10 heures, Manuelporto a dit :

Ha oui c'est fort possible mais à part la clavette il y a pas d'autre façon de caler son allumage ? Sachant que le lien et d'origine ?

Et merci de la réponse 

alors pour caler ton allumage c'est avec une clavette pour un allumage dorigne  et si parfoi il petarte c'est soi ta bougie ou soi ton cdi bobine ht ou même le stator ou rotor mais plus le reste que le rotor et ton clac pour le savoirtu démonte tes aillette cotes allumage fait tourner viteuf et ecoute voir si sa vien de la si oui allumage mal caler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 3 minutes, Manuelporto a dit :

Salut merci pour la reponce , mais en sachant que quand j accélère à peine jusqu'à ce que la roue tourne je lâché les gaz et le moteur prend les tours de plus en plus jusqu'à à un régime asser élever et pendant quelque seconde et apret redescend ?? Car j'ai tourner trois semaine sans mettre d'huile dans le moteur le vilebrequin et peut être mort ou déséquilibrer non ? 

si tu a même pas mit une goute d'huile et que tu a rouler comme sa tu es bon pour re démonter le cylindre et voir son eta déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci pour la reponce , mais en sachant que quand j accélère à peine jusqu'à ce que la roue tourne je lâché les gaz et le moteur prend les tours de plus en plus jusqu'à à un régime asser élever et pendant quelque seconde et apret redescend ?? Car j'ai tourner trois semaine sans mettre d'huile dans le moteur le vilebrequin et peut être mort ou déséquilibrer non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, tomMpower a dit :

Tu crois que un scoot et capable de rouler 3 semaine sans huile? :P même pas 5 min terminé....et au faite se n'est pas un kit 80 que tu as mais bien 1 un 70cc et une pompe a huile et très fiable il faut mettre de la bonne huile ....

Enfin on ài pas la à chercher dès détail ou quoi j'ai dit sans huile car je tourner au minimum j'étais lointain d'être à trois pour-cent enfin bref  et oui je sais encore que j'ai un kit 80 d'Italie et qui a étais travailler donc je pence même plus que 80 cm ... Mais bon à travers un simple commentaire tu arrive à distinguer les cm :cool:

il y a 1 heure, fred82000 a dit :

si tu a même pas mit une goute d'huile et que tu a rouler comme sa tu es bon pour re démonter le cylindre et voir son eta déjà 

Je l'ai changé j'ai mi un alu celui la de 70 et rouler nikel avec de l'huile bien-sûr :D et marcher le feu lors du retour je le re démâre et beuger grave bug à l'accélération et aussi des pete a rade j'ai donc changer encore Car sa à fatiguer mon segment .. et de la le nouveau Ben bug comme je vous l'ai décris au plus haut de cette conversation :crying: mais je vais essayer demain de mettre tous le système électrique que tu m'a dit du rocket sur le booster et on verra merci quand même des infos :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les seule kit qui existe en 80cm3 Athena et 85cm3 parmakit sur booster et il faut une bielle course longue ;) et retravailler les carter pour que les jupe du cylindre passe dans le bas moteur....Une prépa d'un kit n'augmente pas la cylindre .Donc bon :D essaie de te faire une masse cadre et moteur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Manuelporto a dit :

Enfin on ài pas la à chercher dès détail ou quoi j'ai dit sans huile car je tourner au minimum j'étais lointain d'être à trois pour-cent enfin bref  et oui je sais encore que j'ai un kit 80 d'Italie et qui a étais travailler donc je pence même plus que 80 cm ... Mais bon à travers un simple commentaire tu arrive à distinguer les cm :cool:

Je l'ai changé j'ai mis un alu celui la de 70 et rouler nikel avec de l'huile bien-sûr :D et marcher le feu lors du retour je le re démâre et beuger grave bug à l'accélération et aussi des pete a rade j'ai donc changer encore Car sa à fatiguer mon segment .. et de la le nouveau Ben bug comme je vous l'ai décris au plus haut de cette conversation :crying: mais je vais essayer demain de mettre tous le système électrique que tu m'a dit du rocket sur le booster et on verra merci quand même des infos :socool2:

si tu sais faire comme dit tom teste de faire une masse voir si sa serais pas sa qui merderais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, fred82000 a dit :

si tu sais faire comme dit tom teste de faire une masse voir si sa serais pas sa qui merderais 

Re salut à tous :D donc si j'essaie pour la passè sur mon rocket je l'avais rajouter de la masse démarreur au cadre directement est-ce suffisant ? Sinon d'où puis-je la prendre ? s'il vous plaît :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Manuelporto a dit :

Re salut à tous :D donc si j'essaie pour la passè sur mon rocket je l'avais rajouter de la masse démarreur au cadre directement est-ce suffisant ? Sinon d'où puis-je la prendre ? s'il vous plaît :(

tu peux prendre tu câble que tu enroule autour dune vis du carter de kik et après lautre bout du câble fixer sur ton cadre voir ce que ça fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
il y a 21 minutes, Manuelporto a dit :

Salut merci pour la reponce , mais en sachant que quand j accélère à peine jusqu'à ce que la roue tourne je lâché les gaz et le moteur prend les tours de plus en plus jusqu'à à un régime asser élever et pendant quelque seconde et apret redescend ?? Car j'ai tourner trois semaine sans mettre d'huile dans le moteur le vilebrequin et peut être mort ou déséquilibrer non ? 

Tu crois que un scoot et capable de rouler 3 semaine sans huile? :P même pas 5 min terminé....et au faite se n'est pas un kit 80 que tu as mais bien 1 un 70cc et une pompe a huile et très fiable il faut mettre de la bonne huile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...