Terence Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 Bonjour à tous ! J'ai acheté un scoot hier (un liberty comme le titre l'indique) dans la boîte dans laquelle je taf , je l'ai acheté surtout pour me depanner jusqu'à la fin du mois le temps d'acheter un scoot tout neuf ! Je l'ai eu pour 50€ donc voilà c'est même pas le prix d'un vélo ! Il a 30.000 bornes et est un peu accidenté mais c'est pas trop grave ça je compte l'utiliser que 3 semaines puis le revendre. Bon alors le point négatif c'est qu'il y a un petit problème c'est qu'il va à 30/40kmh max et qu'il galère à monter, y a des trous dans l'accélération je dois "jouer" un peu avec la poignée pour bien accélèrer et il cale a l'arrêt des fois . Je pense que ce problème vient du carburateur vu c'que j'ai pu lire sur tous les forums etc mais j'suis pas trop doué en mécanique et j'aimerais bien régler ce soucis moi même sans dépenser chez un mecano j'ai vraiment pas envie d'investir dedans juste rouler a 45 normalement ça sera déjà bien donc si quelqu'un peu m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2015 salut tu a tout un réglage carburateur a re faire une recherche sur le fofo et tu trouvera le tutoriel pour sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Réglage de la carburation en effet : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/24423-le-r%C3%A9glage-carburateur/ Après à 30 000 km s'il a été utilisé par des sagouins le piston peut aussi être fatigué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terence Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Ok , comme je l'ai dit plus haut j'suis pas trop doué dans ce domaine du coup une fois que j'ouvre mon scoot et que je vois le carburateur j'ai des vis à tourner en gros ? Je m'y aventurerais demain , j'éspère que je vais pas trop lutter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 il y a 1 heure, Terence a dit : Ok , comme je l'ai dit plus haut j'suis pas trop doué dans ce domaine du coup une fois que j'ouvre mon scoot et que je vois le carburateur j'ai des vis à tourner en gros ? Je m'y aventurerais demain , j'éspère que je vais pas trop lutter ! tu a un tutoriel sur le fofo pour t'aider a le régler ton carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 si le variateur a jamais était ouvert je t’explique même pas l'angoisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terence Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 il y a 2 heures, fred82000 a dit : tu a un tutoriel sur le fofo pour t'aider a le régler ton carburateur Oui j'ai regardé déjà mais ça me parle pas trop en fait même si c'est bien expliqué une fois que j'aurais le carburateur en face de moi je saurais pas à quoi toucher :/ il y a 1 heure, ethan26011974 a dit : si le variateur a jamais était ouvert je t’explique même pas l'angoisse Le variateur ou le carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 les deux mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Ce que ethab260 voulait te dire Vu que ton scooter à 30 000 km il est préférable de regarder la état des galet puis courroie et changer ressort de embrayage pour repartir sur de bonne base Galet 6grs ( 16/13 leurs dimensions origine) Puis si tu compte le revendre met lui des ressorts origine neuf ou bien tu mets des petit ressort blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 il y a 15 minutes, Terence a dit : Oui j'ai regardé déjà mais ça me parle pas trop en fait même si c'est bien expliqué une fois que j'aurais le carburateur en face de moi je saurais pas à quoi toucher :/ Le variateur ou le carburateur ? faudra aussi peut être regarde letat du cylindre piston et segment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 il y a 5 minutes, fred82000 a dit : faudra aussi peut être regarde letat du cylindre piston et segment il y a 5 minutes, fred82000 a dit : faudra aussi peut être regarde letat du cylindre piston et segment Oui aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terence Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Je vais d'abord me pencher sur le carburateur ça m'a l'air la solution au problème , le reste m'a l'air bien trop complexe pour moi , de toute façon je m'en débarasse réparé ou pas dans 3 semaines donc je vais pas non plus m'attarder dessus si ça fonctionne pas tant pis :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Tien nous au courant alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 il y a 1 heure, dada65 a dit : Oui aussi toujours penser a a quand un scoot a beaucoup de km et que lon c'est pas se qu'il a vécu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Je sais mais pas eu le temps te le mettre puis avec tout ces bugs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terence Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Je vous tiens au courant demain ! je vais essayer de bidouiller le carburateur mais après cylindre piston etc ça me dépasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 il y a 13 heures, dada65 a dit : Je sais mais pas eu le temps te le mettre puis avec tout ces bugs ... nos cher bug mdr il y a 12 heures, Terence a dit : Je vous tiens au courant demain ! je vais essayer de bidouiller le carburateur mais après cylindre piston etc ça me dépasse déjà de regarder le carburateur et le variateur sera pas si mal c'est un bon debut pour commencer dans la mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terence Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) Bon je commence a mettre les mains dedans , mais je pensais pouvoir acceder au carburateur en démontant un cache sous la selle mais il y a aucune vis , je suis censé démonter tout le carénage ? Edit: après une petite recherche sur le net il me semble bien que je dois démonter le carénage arrière. J'suis en train de jeter un oeil au manuel en ligne là.. Modifié le 11 novembre 2015 par Terence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Pour travailler dans de bonne condition si tu n'a pas d'autre accès Démonté tout au moins tu y voir plus claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 il y a 2 heures, Terence a dit : Bon je commence a mettre les mains dedans , mais je pensais pouvoir acceder au carburateur en démontant un cache sous la selle mais il y a aucune vis , je suis censé démonter tout le carénage ? Edit: après une petite recherche sur le net il me semble bien que je dois démonter le carénage arrière. J'suis en train de jeter un oeil au manuel en ligne là.. démonte tout ce que tu peux comme sa tu verra mieux létat du scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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