Debitsu Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 Bonjour voilà je rouler depuis 30 min et mon scooter s'est éteint d'un coup en roulant et depuis a refuser de redémarrer au démarrage électrique ni au kick j'ai changé la bougie ( qui fait bien des étincelle )et nettoyer le carburateur Mais aucun changement Problème d'allumage ? J'y connais pas grand chose et j'ai vraiment besoins de mon scoot pour bosser help please!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 salut bienvenu a toi alors pour ton souci ton kik et mou ou dur et sa te la fait en étemps a l'arrêt ou en roulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 On dirait un serrage ! Il y a de la compression quand tu kicke ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 21 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Sa sens le serrage... Contrôle allumage bon ? Avant que le moteur ce coupé As tu senti une chose bizarre ? Baisse de régime ( que le scooter ralenti d'un coup si tu préfère ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debitsu Posté(e) le 28 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2016 (modifié) Bonsoir desole pour le retard alors j'ai eut 2-3 changement je vous raconte tout ca Mon scoot s' est eteint uniquement en roulant jamais au delarage seulelent après il l'avais fait 2 fois déjà J'avais fait un pre-serrage piston noir et très fragil qui sest casser dans mes main et cylindre rayer hop poubelle racheter un nouveau kit cylindre complet en voulant verifier mon allumage je lest abîmer du coup mort poubelle aussi racheter un neuf monter aujourdhui boîte a clapet neuve egalement j'ai de la compression une étincelle a ma bougie ( blanche mansue de puissance?) L'essence arrive dans mon cylindre vu aue ma bougie et mouiller mais pas dexplosion carburateur démonter et nettoyer a l essence je sais plus quoi faire Le Saturday, November 21, 2015 at 11:29, dada65 a dit : Sa sens le serrage... Contrôle allumage bon ? Avant que le moteur ce coupé As tu senti une chose bizarre ? Baisse de régime ( que le scooter ralenti d'un coup si tu préfère ) Rien dutout pas de baisse de régime ni bruit suspect juste pendant une seconde il ralebti en faisant un bruit grave et hop plus rien il seteint d'un coup ah zut pas vu entre parenthese ba oui baisse de régime Modifié le 28 janvier 2016 par Debitsu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 tout changement haut moteur demande régler la carburation quel que soit le cylindre , origine ou kits pauvre c'est a dire gicleur trop petit augmente le de 5 A 10 point c'est a dire si tu as un gicleur de 70 tu rajoute plus 5 donc =75 je parle du gicleur principal TROP riche , c'est a dire ton gicleur et gros donc faut le baisser de 3 a 5 point enfin c'est suivant la couleur de bougie muhh pour étincelle blanche tu dit , la bobine doit être hs ou alors elle donne pas assez regarde si le file de bobine et en bonne etat tu devise ton anti parasite et tu vas voir normalement un filer ( en cuivre ) je te conseille de couper un peu une petit partie de bobine pas trop cas même ne t'inquiète pas tu peux le faire tu risque rien et je pense sa lui fera pas de mal loin de la question bete aussi a tu mis le piston au bon sens ? c'est a dire lumière piston c'est a dire comme sur mon shema vers Admission (ADM) , flèche direction pot échappement et allumage correspond bien a ton modele de ton scooter ? ou la tu acheter ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debitsu Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 (modifié) Alors j'ai ps tout compris mais j'ai un réglage carburateur à faire en tout cas j'ai reussi à faire démarrer le sl'échappementnd et long coup de kick avec gaz à fond enfin! Mais le moteur monte pas dans les tour et quand je dzcelere j'ai des bruit métalique je pense que ca viens du jeu du piston sur ma bielle sinon il tourner mais dépasser pas 30 km/h et javais pas ee ralenti il sesteint dessuite impossible de le régler je les poser je suis revenu 30 min après pour le démarrer et la clac le pisto sest bloquer j'ai tout poser et jattend vos réponse Je sais pas ou sont les gicleur ni a quoi ca ressemble Mon mon nouveau allumage esr celui d'origine pouur monscooter voilà Et le piston est dans le bon sens la fleche vers l'échappement Modifié le 29 janvier 2016 par Debitsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 54 minutes, Debitsu a dit : Alors j'ai ps tout compris mais j'ai un réglage carburateur à faire en tout cas j'ai reussi à faire démarrer le sl'échappementnd et long coup de kick avec gaz à fond enfin! Mais le moteur monte pas dans les tour et quand je dzcelere j'ai des bruit métalique je pense que ca viens du jeu du piston sur ma bielle sinon il tourner mais dépasser pas 30 km/h et javais pas ee ralenti il sesteint dessuite impossible de le régler je les poser je suis revenu 30 min après pour le démarrer et la clac le pisto sest bloquer j'ai tout poser et jattend vos réponse Je sais pas ou sont les gicleur ni a quoi ca ressemble Mon mon nouveau allumage esr celui d'origine pouur monscooter voilà Et le piston est dans le bon sens la fleche vers l'échappement le gicleur se trouve sous le carburateur qu'en tu démonte ta cuve une grosse tète doré a deviser au tournevis plat et pour ton piston si il a un jeux au niveaux de la cage à aiguilles a démonter et changer et voir aussi que le vilebrequin en lui même et pas de jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debitsu Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Mauvaise nouvel javais monter unpiston avec axe de 10 mm sur un vilebrequin avec cage à aiguilles de 12mm d'ou le jeu que j'avais et les bruit ... la cage à aiguilles a eclater resultat piston et cylindre mort Si javzis eut le bon kit il aurrait fonctioner je suis decu Plus que a racheter un kit cylindre en verifiant bieb que c'est un axe de 12 mm :'( pas les sous pour en racheter un zutre ... je bosse du 13 fevrier au 28 fevrier et je touche ma paye le 7 mars dici la il ny aurra pas de nouveaux poste je pense je vous previent je répondrait a vos prochaine réponse mais il ny aurra pas de changement sur le scoot voilà j'ai bien trouver le gicleur merci il faut complement le changer c bien ca ? Pas juste devisser il fait en acheter de differente taille si j'ai bien compris ?comment savoir si il faut augmenter ou reduite le gicleur ? je voulais zussi vous remercier de votre temps et de vous réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 57 minutes, Debitsu a dit : Mauvaise nouvel javais monter unpiston avec axe de 10 mm sur un vilebrequin avec cage à aiguilles de 12mm d'ou le jeu que j'avais et les bruit ... la cage à aiguilles a eclater resultat piston et cylindre mort Si javzis eut le bon kit il aurrait fonctioner je suis decu Plus que a racheter un kit cylindre en verifiant bieb que c'est un axe de 12 mm :'( pas les sous pour en racheter un zutre ... je bosse du 13 fevrier au 28 fevrier et je touche ma paye le 7 mars dici la il ny aurra pas de nouveaux poste je pense je vous previent je répondrait a vos prochaine réponse mais il ny aurra pas de changement sur le scoot voilà j'ai bien trouver le gicleur merci il faut complement le changer c bien ca ? Pas juste devisser il fait en acheter de differente taille si j'ai bien compris ?comment savoir si il faut augmenter ou reduite le gicleur ? je voulais zussi vous remercier de votre temps et de vous réponse un piston pour axe 10 avec une cage à aiguilles axe 12MM tu tes pas poser de question au moment du montage du jeu que tu avais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debitsu Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Ba quand je lest acheter yavaus bien ecrit 12 mm sur lanno.ce mais vu que je my conbais pas beaucouo jzi crus que cetait normal même si je trouver ca bizarre ca m'apprendra a monter nimpirte quoi sans reflechr mais bon ça va être mon 3 eme kit cylindre jespere que ca sera le dernier ! vous croyez que je peux me permettre un kit 70 en laissant le pot et le carburateur d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 il y a 52 minutes, Debitsu a dit : Ba quand je lest acheter yavaus bien ecrit 12 mm sur lanno.ce mais vu que je my conbais pas beaucouo jzi crus que cetait normal même si je trouver ca bizarre ca m'apprendra a monter nimpirte quoi sans reflechr mais bon ça va être mon 3 eme kit cylindre jespere que ca sera le dernier ! vous croyez que je peux me permettre un kit 70 en laissant le pot et le carburateur d'origine ? si ta cage a aiguile et en morceaux un conseil faire gaffe que il y et pas de morceaux dans le ba moteur car si il remonte ton cylindre sera fichu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debitsu Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Juste des aiguilke qui sont tomber j'ai fait un démontage complet donc pas de soucis Je joint 2-3 photo LL'état du piston L'etat du gylindre Est le scoot entièrement démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 il a pris cher le cylindre la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debitsu Posté(e) le 7 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 Le 29/1/2016 at 22:57, fred82000 a dit : il a pris cher le cylindre la oui j'ai une entaille de facilement 3 mm de profondeur j'ai passer mon doigt dessus je messuis couper et pas la peine de pensser a un alésage je supose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 7 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2016 il y a une heure, Debitsu a dit : oui j'ai une entaille de facilement 3 mm de profondeur j'ai passer mon doigt dessus je messuis couper et pas la peine de pensser a un alésage je supose ? tu change tout la tu as que ça a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debitsu Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 il y a 22 heures, fred82000 a dit : tu change tout la tu as que ça à faire je comptait changer le kit complet de toute facon mais au cas ou je demande je vais passer en kit 70 du coup je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 Le 29/1/2016 at 22:35, Debitsu a dit : Juste des aiguilke qui sont tomber j'ai fait un démontage complet donc pas de soucis Je joint 2-3 photo LL'état du piston L'etat du gylindre Est le scoot entièrement démonter Ah j avais bien raison pour la cage à aiguilles ! Pour le kit 70 prend la bonne cage à aiguilles et prend le stage6 fonte a 109euros et cage à aiguilles stage6 15euros Huile que je te conseil et la castrol dore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debitsu Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) il y a 27 minutes, dada65 a dit : Ah j avais bien raison pour la cage à aiguilles ! Pour le kit 70 prend la bonne cage à aiguilles et prend le stage6 fonte a 109euros et cage à aiguilles stage6 15euros Huile que je te conseil et la castrol dore je compter déjà prendre un kit 70 stage6 mais je savaisq pas que pour les cage à aiguilles il y avait des marque 0-0 pour l'huile j'ai une huile pour 2T elle est rose quelle est la différence entre les huile ? Modifié le 8 février 2016 par Debitsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debitsu Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Plus personne pour répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Si tu reste avec ton pot d'origine oublie le kit 70 . Etc'est quoi la marque de ton huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) pour huile 100% synthétique rien d'autre . faut faire un bloque complet pour ton kit Modifié le 28 février 2016 par Jacques1974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Oui voilà si tu veux mètre un kit 70 change roulement de vilebrequin .et vilebrequincc'est mieux cela de keeway son pas trai costaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debitsu Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Alors finalement je suis rester en kit 50 pour l'instant Pourlhuile c'est une " scooter self mix " pour 2T de marque "elf" elle est rose-rouge J'ai donc remonter un kit cylindre en 50 J'ai delà compression des étincelle a ma bougie mais d'un coup l'essence arrive pas a être pomper après avoir nettoyer mon carburateur j'ai verifier tous les trou est durite rien de boucher qund j'aspire dans la première durite de dépression l'essence sors Sans problème dans la deuxieme mais une fois la durite sur le carburateur rien ne sors je ne comprend pas .-. Mon starter est casser donc j'ai tien pour mettre a la place est ce que C peux jouer et faire une prise d'air qui empecherai l'aspiration dans le carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 un merde au pointeau du floteur la cuve ce remplis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés