Aller au contenu

scooter chinois Keeway hurricane ne démarre plus après s'être éteint en roulant

Debitsu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour voilà je rouler depuis 30  min et mon scooter s'est éteint d'un coup en roulant et depuis a refuser de redémarrer au démarrage électrique ni au kick

j'ai changé la bougie ( qui fait bien des étincelle )et nettoyer le carburateur 

Mais aucun changement :crying:

Problème d'allumage ? J'y connais pas grand chose et j'ai vraiment besoins de mon scoot pour bosser help please!!!!

• 2 mois plus tard...

Bonsoir desole pour le retard  alors j'ai eut 2-3 changement je vous raconte tout ca 

Mon scoot s' est eteint uniquement en roulant jamais au delarage seulelent après il l'avais fait 2 fois déjà 

J'avais fait un pre-serrage piston noir et très fragil qui sest casser dans mes main :crying: et cylindre rayer hop poubelle racheter un nouveau kit cylindre complet 

en voulant verifier mon allumage je lest abîmer du coup mort poubelle aussi racheter un neuf monter aujourdhui :D

boîte a clapet neuve egalement 

j'ai de la compression une étincelle a ma bougie ( blanche mansue de puissance?)  L'essence arrive dans mon cylindre vu aue ma bougie et mouiller mais pas dexplosion :(

carburateur démonter et nettoyer a l essence 

je sais plus quoi faire :(

Le Saturday, November 21, 2015 at 11:29, dada65 a dit :

Sa sens le serrage...

Contrôle allumage bon ?

Avant que  le moteur ce coupé

As tu senti une chose bizarre ?

Baisse de régime ( que le scooter ralenti d'un coup si tu préfère ) :) 

Rien dutout pas de baisse de régime ni bruit suspect  juste pendant une seconde il ralebti en faisant un bruit grave et hop plus rien il seteint d'un coup ah zut pas vu entre parenthese ba oui baisse de régime

Modifié par Debitsu
  • J'aime 1

tout changement haut moteur demande régler la carburation quel que soit le cylindre , origine ou kits 

pauvre c'est a dire gicleur trop petit augmente le de 5 A 10 point c'est a dire si tu as un gicleur de 70 tu rajoute plus 5 donc =75 :) je parle du gicleur principal ;)

• TROP riche , c'est a dire ton gicleur et gros donc faut le baisser de 3 a 5 point enfin c'est suivant la couleur de bougie 
  • muhh pour étincelle  blanche tu dit , la bobine doit être hs ou alors elle donne pas assez regarde si le file de bobine et en bonne etat tu devise ton anti parasite et tu vas voir normalement un filer ( en cuivre ) je te conseille de couper un peu une petit partie de bobine pas trop cas même :) ne t'inquiète pas tu peux le faire tu risque rien et je pense sa lui fera pas de mal loin de la ;) 

question bete aussi a tu mis le piston au bon sens ? c'est a dire lumière piston c'est a dire comme sur mon shema vers Admission (ADM) , flèche direction pot échappement 

et allumage correspond bien a ton modele de ton scooter ? ou la tu acheter ? 

piston-polini-fonte-d40-booster-nitro-ov

• J'aime 1

Alors j'ai ps tout compris mais j'ai un réglage carburateur à faire en tout cas

j'ai reussi à faire démarrer le sl'échappementnd et long coup de kick avec gaz à fond  enfin! Mais le moteur monte pas dans les tour  et quand je dzcelere j'ai des bruit métalique je pense que ca viens du jeu du piston sur ma bielle   sinon il tourner mais dépasser pas 30 km/h et javais pas ee ralenti  il sesteint dessuite impossible de le régler je les poser je suis revenu 30 min après pour le démarrer et la clac le pisto  sest bloquer j'ai tout poser et jattend vos réponse 

Je sais pas ou sont les gicleur ni a quoi ca ressemble :/

Mon mon nouveau allumage esr celui d'origine pouur monscooter voilà

Et le piston est dans le bon sens la fleche vers l'échappement

Modifié par Debitsu

il y a 54 minutes, Debitsu a dit :

Alors j'ai ps tout compris mais j'ai un réglage carburateur à faire en tout cas

j'ai reussi à faire démarrer le sl'échappementnd et long coup de kick avec gaz à fond  enfin! Mais le moteur monte pas dans les tour  et quand je dzcelere j'ai des bruit métalique je pense que ca viens du jeu du piston sur ma bielle   sinon il tourner mais dépasser pas 30 km/h et javais pas ee ralenti  il sesteint dessuite impossible de le régler je les poser je suis revenu 30 min après pour le démarrer et la clac le pisto  sest bloquer j'ai tout poser et jattend vos réponse 

Je sais pas ou sont les gicleur ni a quoi ca ressemble :/

Mon mon nouveau allumage esr celui d'origine pouur monscooter voilà

Et le piston est dans le bon sens la fleche vers l'échappement

le gicleur se trouve sous le carburateur qu'en tu démonte ta cuve une grosse tète doré a deviser au tournevis plat

et pour ton piston si il a un jeux au niveaux de la cage à aiguilles a démonter et changer et voir aussi que le vilebrequin en lui même et pas de jeux 

Mauvaise nouvel javais monter unpiston avec axe de 10 mm sur un vilebrequin avec cage à aiguilles de 12mm d'ou le jeu que j'avais et les bruit ... la cage à aiguilles a eclater resultat piston et cylindre mort 

Si javzis eut le bon kit il aurrait fonctioner je suis decu :crying:

Plus que a racheter un kit cylindre en verifiant bieb que c'est un axe de 12 mm :'( 

pas les sous pour en racheter un zutre ... je bosse du 13 fevrier au 28 fevrier  et je touche ma paye le 7 mars  dici la il ny aurra pas de nouveaux poste je pense je vous previent je répondrait a vos prochaine réponse mais il ny aurra pas de changement sur le scoot voilà 

j'ai bien trouver le gicleur merci  il faut complement le changer c bien ca ? Pas juste devisser il fait en acheter de differente taille si j'ai bien compris ?comment savoir si il faut augmenter ou reduite le gicleur ? 

je voulais zussi vous remercier de votre temps et de vous réponse :)

il y a 57 minutes, Debitsu a dit :

Mauvaise nouvel javais monter unpiston avec axe de 10 mm sur un vilebrequin avec cage à aiguilles de 12mm d'ou le jeu que j'avais et les bruit ... la cage à aiguilles a eclater resultat piston et cylindre mort 

Si javzis eut le bon kit il aurrait fonctioner je suis decu :crying:

Plus que a racheter un kit cylindre en verifiant bieb que c'est un axe de 12 mm :'( 

pas les sous pour en racheter un zutre ... je bosse du 13 fevrier au 28 fevrier  et je touche ma paye le 7 mars  dici la il ny aurra pas de nouveaux poste je pense je vous previent je répondrait a vos prochaine réponse mais il ny aurra pas de changement sur le scoot voilà 

j'ai bien trouver le gicleur merci  il faut complement le changer c bien ca ? Pas juste devisser il fait en acheter de differente taille si j'ai bien compris ?comment savoir si il faut augmenter ou reduite le gicleur ? 

je voulais zussi vous remercier de votre temps et de vous réponse :)

un piston pour axe 10 avec une cage à aiguilles axe 12MM ^^ 

tu tes pas poser de question au moment du montage du jeu que tu avais?  ^^ 

Ba quand je lest acheter yavaus bien ecrit 12 mm sur lanno.ce :/

mais vu que je my conbais pas beaucouo jzi crus que cetait normal même si je trouver ca bizarre :(

ca m'apprendra a monter nimpirte quoi sans reflechr mais bon ça va être mon 3 eme kit cylindre jespere que ca sera le dernier !

vous croyez que je peux me permettre un kit 70 en laissant le pot et le carburateur d'origine ? 

il y a 52 minutes, Debitsu a dit :

Ba quand je lest acheter yavaus bien ecrit 12 mm sur lanno.ce :/

mais vu que je my conbais pas beaucouo jzi crus que cetait normal même si je trouver ca bizarre :(

ca m'apprendra a monter nimpirte quoi sans reflechr mais bon ça va être mon 3 eme kit cylindre jespere que ca sera le dernier !

vous croyez que je peux me permettre un kit 70 en laissant le pot et le carburateur d'origine ? 

si ta cage a aiguile et en morceaux un conseil faire gaffe que il y et pas de morceaux dans le ba moteur car si il remonte ton cylindre sera fichu 

• 2 semaines plus tard...
Le 29/1/2016 at 22:35, Debitsu a dit :

Juste des aiguilke qui sont tomber j'ai fait un démontage complet donc pas de soucis 

Je joint 2-3 photo 

LL'état du piston 

L'etat du gylindre 

Est le scoot entièrement démonter 

received_1672402396366042.jpeg

received_1672402379699377.jpeg

received_1672442036362078.jpeg

received_1672442039695411.jpeg

Ah j avais bien raison pour la cage à aiguilles ! ;)

Pour le kit 70 prend la bonne cage à aiguilles et prend le stage6 fonte a 109euros ;) et cage à aiguilles stage6 15euros ;) 

Huile que je te conseil et la castrol dore

il y a 27 minutes, dada65 a dit :

Ah j avais bien raison pour la cage à aiguilles ! ;)

Pour le kit 70 prend la bonne cage à aiguilles et prend le stage6 fonte a 109euros ;) et cage à aiguilles stage6 15euros ;) 

Huile que je te conseil et la castrol dore

je compter déjà prendre un kit 70 stage6 ^^ mais je savaisq pas que pour les cage à aiguilles il y avait des marque 0-0

pour l'huile j'ai une huile pour 2T elle est rose  quelle est la différence entre les huile ?

Modifié par Debitsu

• 3 semaines plus tard...

Alors finalement je suis rester en kit 50 pour l'instant

Pourlhuile c'est une " scooter self mix " pour 2T de marque "elf" elle est rose-rouge

J'ai donc remonter un kit cylindre en 50 

J'ai delà compression  des étincelle a ma bougie mais  d'un coup l'essence arrive pas a être pomper  après avoir nettoyer mon carburateur j'ai verifier tous les trou est durite rien de boucher qund j'aspire  dans la première durite de dépression l'essence sors Sans problème dans la deuxieme mais une fois la durite sur le carburateur rien ne sors je ne comprend pas .-.

Mon starter est casser donc j'ai tien pour mettre a la place est ce que C peux jouer et faire une prise d'air qui empecherai l'aspiration dans le carburateur ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 47796-->