Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Carburateur motoforce fiable ?

SwenZyx
 Partager

Question

Salut j'ai une gilera smt 2014 actuellement en carburateur de 24top perf mais il est trop gros pour le kit ^^ 

Alors je voudrais mettre un carburateur de 19Motoforce mais est ce bien ? car j'ai pas un gros budget . . .

et j'aimerais savoir la différence entre carburateur a boisseau plat ou rond ?

Merci  ;) 

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 30 minutes, SwenZyx a dit :

Salut j'ai une gilera smt 2014 actuellement en carburateur de 24top perf mais il est trop gros pour le kit ^^ 

Alors je voudrais mettre un carburateur de 19Motoforce mais est ce bien ? car j'ai pas un gros budget . . .

et j'aimerais savoir la différence entre carburateur a boisseau plat ou rond ?

Merci  ;) 

Revends le carburateur 24 et achète un 19 DO...

Boisseau plat est plus réactif.

• 0

Pourtant il il y a des personne satisfaite sur mxs ..

http://www.maxiscoot.com/carburateur-barikit-type-keihin-pwk-19mm-bar-car-01.html?category=2881&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=BAR-CAR-01

celui si est bien sinon ? et avec celui la faut til changez autre chose ?

• 0

Perso ce genre de carburateur ne m'a jamais posé de problème de réglage, en général je recommande quand même le modèle de la marque originale car il y a souvent des différences importantes de qualité mais si ton budget est serré un motoforce ira bien ... en espérant que tu ne tombes pas sur une des rares séries défectueuses bien sur !

Il y a bien sur une différence entre un boisseau plat ou rond mais au delas de cela, chaque modèle de carburateur possède ses particuliarités, même deux carburateurs à boisseau plat de modèle différent peuvent se comporter bien différemment donc on ne peut pas comparer deux carburateurs seulement à leur diamètre et leur type de boisseau. Entre un type PWK et un type PHBG il y a bien sur quelques différences de performance, je trouve les Dell'Orto PHBG moins pointus mais plus linéaires et surtout plus faciles à régler qu'un type PWK à diamètre égal (21mm par exemple) mais l'embrouille c'est que des types PWK il n'y en a pas qu'un seul mais au moins trois types de gammes différentes donc difficile de comparer (surtout que la gamme originale ne fait pas en dessous de 28mm)

• 0
il y a 12 heures, Bubulle a dit :

Perso ce genre de carburateur ne m'a jamais posé de problème de réglage, en général je recommande quand même le modèle de la marque originale car il y a souvent des différences importantes de qualité mais si ton budget est serré un motoforce ira bien ... en espérant que tu ne tombes pas sur une des rares séries défectueuses bien sur !

Il y a bien sur une différence entre un boisseau plat ou rond mais au delas de cela, chaque modèle de carburateur possède ses particuliarités, même deux carburateurs à boisseau plat de modèle différent peuvent se comporter bien différemment donc on ne peut pas comparer deux carburateurs seulement à leur diamètre et leur type de boisseau. Entre un type PWK et un type PHBG il y a bien sur quelques différences de performance, je trouve les Dell'Orto PHBG moins pointus mais plus linéaires et surtout plus faciles à régler qu'un type PWK à diamètre égal (21mm par exemple) mais l'embrouille c'est que des types PWK il n'y en a pas qu'un seul mais au moins trois types de gammes différentes donc difficile de comparer (surtout que la gamme originale ne fait pas en dessous de 28mm)

merci pour cette réponse complète la j'ai bien compris !

et pour le carburateur j'ai un peu regardez et j'ai vue un barikit 19mm PWK a 60e sur mxs a boisseau plat je pensse mettre celui si pour 10euro de plus ..

Ces un bon choix ? car barikit est une bonne marque comme même

• 0

Barikit est peut être une bonne marque mais ses carburateurs font partie des plus bas de gamme, d'ailleurs ce n'est pas eux qui le fabriquent... Dans ces diamètres là j'ai une grosse préférence pour les PHBG, un PWK ne t'apportera rien de plus 

• 0

Sur un carburateur vaut mieux joué la sûreté! J'ai eu un carburateur tunR en 17.5 neuf en le montant je me suis rendu compte que l'aiguille était tordu et mal fini , donc je finit de monté tel que ! Bref carburateurs inréglable! rester accélérer a moitié (forcement l'aiguille ...).J'avais des pièces de Dell'Orto en rab :cool: et hop nickel une horloge se règle très facilement! Il est monté actuellement sur mon rocket et sur mon spirit j'ai un vrai Dell'Orto et bien je peux assurer que a configuration pratiquement égale sur les 2 le rocket consomme moins ;).

• 0
il y a 2 heures, Bubulle a dit :

Ah c'est un top perf de type mikuni ? C'est pas forcément très recherché mais tu peux toujours tenter 100 / 120 €

oui ces celui la :D je sais pas pk lancien proprio a mis sa sur le Malossi mhr sachant que ces un kit 50 :D mais bon ....

il y a un gars vers chez moi il est intéressez car il a un assez grosse configuration mais je savais pas quoi lui proposez merci :D 

• 0
Le 22/11/2015 19:58:41, SwenZyx a dit :

oui ces celui la :D je sais pas pk lancien proprio a mis sa sur le Malossi mhr sachant que ces un kit 50 :D mais bon ....

il y a un gars vers chez moi il est intéressez car il a un assez grosse configuration mais je savais pas quoi lui proposez merci :D 

Il n'est pas si gros que tu le pense ton 24 mm se genre de kit a soif!!! :socool2:

Modifié par tomMpower

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Il n'est si gros que tu le pense ton 24 mm se genre de kit a soif!!! :socool2:

oui mais le proprio a laissez des gicleur d'origine du carburateur ces des 190 ....

après est ce que je peux les baissez mais pour des combien ?

Modifié par SwenZyx

• 0

190 trop gros beaucoup trop gros tu te rend pas compte ... ces pas e carburateur qui me gene ces les gicleur qui sont largement trop gros eroan me la dit même ....

et j'ai un souci qui na rien avoir mais le temps que tu es la lol ... D quand je passe mes vitesse exemple je passe la 2eme bah le selecteur reste en haut je dois le baissez un peu et le remontez pour passez la 3emme ces assez chiant ...

• 0
il y a 15 minutes, SwenZyx a dit :

190 trop gros beaucoup trop gros tu te rend pas compte ... ces pas e carburateur qui me gene ces les gicleur qui sont largement trop gros eroan me la dit même ....

et j'ai un souci qui na rien avoir mais le temps que tu es la lol ... D quand je passe mes vitesse exemple je passe la 2eme bah le selecteur reste en haut je dois le baissez un peu et le remontez pour passez la 3emme ces assez chiant ...

Aucune idée pour ta boîte dsl attend les avis des autre ^^ ,mais rien n'avoir avec du Dell'Orto niveau gicleur!!! C'est sa que je t'expliqué ;) Un gicleur tu t’en fous de la taille le temps qu'il fait tourner correctement et alimente bien ton moteur!!! C'est juste qu'il est fait d'une autre manière que les carburateur classique !!!! 

• 0

Petit retard de ma part ^^

Tu n'as pas du expliquer à Eroan quel modèle de carburateur tu avais ou il ne t'as pas bien compris !

Il est complètement normal d'avoir un gicleur aussi gros sur ce type de carburateur, et c'est pas ça qui fait que le carburateur est mal règlé ou consomme plus, il est juste fait comme ça !

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 47812-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×