maverick406 Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une CPI. Et ma question est la suivante : A quoi sert cette ce petit trou? Parce que sur ma CPI il y a une durite qui y est reliée. (Cette photo n'est pas la mienne) Mon problème c'est que j'ai du liquide gris qui sort par cette durite.. Sa coule pas mal. Pour moi je ne vois que de l'huile de boîte non ? Quelqu'un peu m'aider, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 En effet, ça fuit de la boîte à vitesses. La durite pourrait être une mise à l'air pour l'huile, et la fuite indiquerait qu'il y en a trop. (hypothèse, je ne connais pas les moteurs am6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 6 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2015 Tu as eu ta réponse C'est pour le trop plein de huile de boîte met sont genre enbout et ensuite une durrite Et si elle et grise ton huile c'est que y a de la contestation ( de l'eau quoi ) qui et renter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick406 Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Sa signifie qu'il faut que je fasse une vidange d'huile de boîte ? Parce que j'ai remarquer que de l'eau fuyait des goujons de culasse, ils étaient mal serré. Je présume que le propriétaire roulé comme sa avant moi et que de l'eau a du se mélanger a l'huile de boîte. Je les ai resserré et il n'y a plus de fuite, pas de fumé bleue, elle démarre très bien, aucune fuite d'eau. Pensez vous qu'en plus de la vidange je devrai changer le joint de culasse ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Vidange complète, nettoyage et plein d'huile de boîte à faire oui Tu verras l'état du joint au démontage, mais il y a de grandes chances qu'il soit à changer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick406 Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 il y a 3 heures, Eroan a dit : Vidange complète, nettoyage et plein d'huile de boîte à faire oui Tu verras l'état du joint au démontage, mais il y a de grandes chances qu'il soit à changer ! J'ai fait une vidange du liquide de refroidissement, et du liquide de boîte. J'ai fait un tour 5 minutes, et a ma grande surprise en ouvrant le bouchon de mise d'huile de boîte, le liquide qui bouillonné n’était plus brain / marron mais de couleur gris. Je ne pense pas que c'est normal alors je suis repartie acheter de l'huile de boîte. J'ai vidé tout le liquide qu'il y avait dedans et il était tout gris ..... J'ai parcourue un peu les forums et apparemment le liquide de refroidissement (l'eau) se mélange a l'huile de boîte. (merci @dada65) Et il n'y a qu'un seul moyen --> Le joint spy de la pompe à eau qui est hs. Le joint de culasse hs n'a rien a voir avec cette eau qui se mélange a l'huile de boîte. J'ai déjà remonté le nouveau joint que j'ai préalablement acheté. Cependant comme un imbécile j'ai démonter tout le carter d'embrayage pensant que le joint se trouvé derrière celui ci (alors que je n'avais qu'a retirer trois vis) Et je me retrouve avec un ressort qui est tombé au moment de le démonter et je ne sais pas du tout ou il se met ... Je vais essayer un peu de trifouiller sa demain. Et je vous tient au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MEDXX007 Posté(e) le 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 A ce que je me rappelle,ça doit être le ressort du kick( pas sur mon moteur est sans kick) sinon un ressort d'ebrayage deserré. regarde plutot la RT du am6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick406 Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 Le problème est résolu merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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