Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Peut on enlever la crasse qu'il y a dans la culasse sous la bougie ?

Boost25
 Partager

Question

Bonjour, en démontant ma bougie, je l ai decouverte toute noir (elle doit être morte) et aussi pleine de "cambouis" sur la partie inferieure qui va a la culasse, un liquide noir je pense que vous voyez ce que c'est, ça doit être un mélange d essence et d huile...

Et donc j essaie de nettoyer au mieux la bougie le temps d en racheter une, je la remet, et 5mn plus tard je la renleve et elle est pleine de cet espece de liquide noir, est-ce normal ? Et ce que cela reduit sa duree de vie ou empeche la bougie de faire une "bonne" étincelle ? Et surtout si c'est necessaire et ce qu on peut nettoyer la cullasse pour enlever ce liquide ?

Merci de vos réponse :)

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Attention a ne pas lui faire démonter la culasse ! C'est simple il faut soit changer d'huile (j'ai créé un petit topic tu aura quelque huiles que on conseil d'utiliser).Ou revoir mes réglage carburateur! Sinon se n'est pas forcément mauvais si le moteur tourne bien pense juste a changé d'huile si elle n'est pas de qualités....

• 0
Le 27/12/2015 at 00:26, nathan 2917 a dit :

oui démonte et nettoie c'est de la calamine si il y a a trop sur ton piston tu peux le nettoyé aussi et tu utilise quoi comme huile ?

J utilise de la tech 9, c'est de la 100%synthese

Le 28/12/2015 at 17:46, tomMpower a dit :

Attention a ne pas lui faire démonter la culasse ! C'est simple il faut soit changer d'huile (j'ai créé un petit topic tu aura quelque huiles que on conseil d'utiliser).Ou revoir mes réglage carburateur! Sinon se n'est pas forcément mauvais si le moteur tourne bien pense juste a changé d'huile si elle n'est pas de qualités....

Oui, l huile à du mal à bruler car quand mon scoot est froid, il y a de l huile noire qui sort du pot en quantité anormale (ça ne m arrive que quand il est froid) et mon huiles c'est de la tech 9 en 100% synthèse

• 0
il y a 1 minute, Boost25 a dit :

J utilise de la tech 9, c'est de la 100%synthese

Oui, l huile à du mal à bruler car quand mon scoot est froid, il y a de l huile noire qui sort du pot en quantité anormale (ça ne m arrive que quand il est froid) et mon huiles c'est de la tech 9 en 100% synthèse

Ahah l'huile leclerc!!! :devil::pascool: ,passe a la castrol top 2 temps (a leclerc) certes plus chére mais de bien meilleurs qualité!

Modifié par tomMpower

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Ahah l'huile leclerc!!! :devil::pascool: 

Oui, l huile " de pauvre " :') tu me conseil de marque genre ipone ?

À l'instant, tomMpower a dit :

Ahah l'huile leclerc!!! :devil::pascool: ,passe a la castrol top 2 temps (a leclerc) certes plus chére mais de bien meilleurs qualité!

Mon frère en utilise, il tourne mieux que moi pour la même configuration ;) et n à aucun problème comme moi (min carburateur est inreglable)

• 0
À l'instant, Boost25 a dit :

Mon frère en utilise, il tourne mieux que moi pour la même configuration ;) et n à aucun problème comme moi (min carburateur est inreglable)

Chaque moteur et différent oui je te conseil évidement de l'ipone city (mais plus chére et si tu a l'habitude de l'huile leclerc sava te troué le c** au début :laugh2:). Prend de la castrol bien suffisante et performante! et surtout pas chére! 9 euros le litre....

• J'aime 1

• 0
il y a 7 minutes, tomMpower a dit :

Ahah l'huile leclerc!!! :devil::pascool: 

il y a 6 minutes, tomMpower a dit :

Chaque moteur et différent oui je te conseil évidement de l'ipone city (mais plus chére et si tu a l'habitude de l'huile leclerc sava te troué le c** au début :laugh2:). Prend de la castrol bien suffisante et performante! et surtout pas chére! 9 euros le litre....

Oui je vais faire ça je pense, en plus c était pas une histoire de moyen mais plutôt le fait que je voulais pas l intérêt d acheter de ' huile 2x plus cher :P maintenant j en voit l intérêt, Merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 48334-->