Aller au contenu
  • 0

autre scooter Trou à la reprise (Aprilia SR Viper de 1997)


HCST28
 Partager

Question

Bonsoir,

Mon SR plutôt ancien (1997) tourne plutôt bien (ma première réelle expérience ce jour), mais je le trouve mou quant à la reprise.

L'accélération sur route plate est honnête : Un poil mou au tout début, puis ça monte dans les tours pour atteindre 50 km/h, pour ensuite redescendre, mais remonter si j'atteins les 65 Km/h pour monter bien au delà (105 au compteur du bousin, qui je pense correspond à un 85~90 Km/h compteur voiture)

Reste qu'il est resté scotché à 65 Km/h pour les deux tentatives sur route départementale.

Il y a un vrai creux entre 50Km/h et 65Km/h que je souhaiterais combler.

De mon expérience datant de 20 ans en arrière (oui, quand j'étais jeune, LoL), je soupçonne des galets de variateur un poil trop lourds.

Avez vous un avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je suppose qu'il a un moteur Minarelli horizontal (filtre à air à côté du cylindre), et ça doit sûrement une usure au niveau de la variation. S'il est tout d'origine je conseille des galets de 5.5g et un ressort de poussée Malossi blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci messieurs pour ces réponses.

Il se trouve que c'est un modèle à refroidissement liquide. Si je ne dis pas de bêtises, c'est le premier modèle de SR.

Il ressemble à ça : http://databikes.com/imgs/a/a/a/t/i/aprilia__sr_50_lc_1996_1_lgw.jpg

Du coup, étant donné l'ancienneté de la dite machine, savez vous ou trouver les pièces ?

Modifié par HCST28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a plusieurs type de moteur sur les piapia 

le moteur Minarelli    qui est a air 

le moteur piaggio qui a liquide

des moteur qui sont aussi a injection sur certain SR 

mais le moteur le mieux et le piaggio LC 

si c'est le même moteur que de ton lien c'est un moteur Minarelli  a AIR 

donc même haut moteur que les ovetto et  pour  pièces variateur , galet , courroie , ressort tu peux mettre ceux des mbk booster , nitro ... c'est pareil  

tous les pièces tu les trouve sur maxiscoot , bacanerie , scootfast , mega scoot 

pour ton souci effectivement tu  peut regarder etat galet , courroie 

si tu dois acheter une pièces dit non homologuer va sur maxiscoot , scoot fast , altec racing. de très bon site et sérieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, dada65 a dit :

il y a plusieurs type de moteur sur les piapia 

le moteur Minarelli    qui est a air 

le moteur piaggio qui a liquide

des moteur qui sont aussi a injection sur certain SR 

mais le moteur le mieux et le piaggio LC 

si c'est le même moteur que de ton lien c'est un moteur Minarelli  a AIR 

tous les pièces tu les trouve sur maxiscoot , bacanerie , scootfast , mega scoot 

pour ton souci effectivement tu  peut regarder etat galet , courroie  

si tu dois acheter une pièces dit non homologuer va sur maxiscoot , scoot fast , altec racing. de très bon site et sérieux 

c'est tout faux,les premiers sr avait des moteur minarelli vertical(booster...)

La deuxième monte était minarelli horizontal (air ou lc oveto nitro.....)

Le moteur piaggio est arrivé sur la troisième géneration

En bref tu as un minarelli horizontal,il faut juste que tu regarde si tu as un systeme de volute ou une pompe à eau sur la droite

Modifié par jeff lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je voit pas pourquoi tu dit tout faux  j'ai mis a air et c'est vrais. seulement j'ai pas préciser si c était bloc vertical 

et j'ai pas  tout faux car il y a des moteur a injection le l avais eu, et après j'ai eu l apprila sr liquide de 2007  

et si tu lit bien j'ai bien mis " si c'est le même moteur que de ton lien c'est un moteur Minarelli  a AIR " ( d accord j'ai pas préciser si c était pour vertical ou moteur horizontal  )

j'ai dit cela car le modele qui la poster le moteur et horizontal donc pieces ovetto etc 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...