Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk nitro pot + variateur monte a 70 km/h


kemalcamuz
 Partager

Question

Bonjour les gars c'est mon premier post donc si je l'ai ouvert au mauvaise endroit je suis désolé.

Y a une semaine j'ai été voir un Mbk nitro a 700 euro je trouvais qu'il étais bien j'ai donné 50 euro comme acompte et normalement demain je vais partir l'acheter.

Le problème c'est que dans tous les forums que je regarde je vois que un nitro d'origine avec pot peut rouler a 90kmh 

Mais le nitro que je vais acheter il a un pot + variateur et il monte a 70kmh. J'ai rouler environ 10 mins avec le scoot pour essayer mais il n'avais pas de compteur donc j'ai pas su voir a combien il montais mais le type m'a dit qu'il montais a 70kmh. 

Si j'achete le scoot et que je fais un réglage exct je pourrai avoir les 90kmh ? Ou bien c'est possible que sa soit un problème niveau moteur ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 minutes, kemalcamuz a dit :

Bonjour les gars c'est mon premier post donc si je l'ai ouvert au mauvaise endroit je suis désolé.

Y a une semaine j'ai été voir un Mbk nitro a 700 euro je trouvais qu'il étais bien j'ai donné 50 euro comme acompte et normalement demain je vais partir l'acheter.

Le problème c'est que dans tous les forums que je regarde je vois que un nitro d'origine avec pot peut rouler a 90kmh 

Mais le nitro que je vais acheter il a un pot + variateur et il monte a 70kmh. J'ai rouler environ 10 mins avec le scoot pour essayer mais il n'avais pas de compteur donc j'ai pas su voir a combien il montais mais le type m'a dit qu'il montais a 70kmh. 

Si j'achete le scoot et que je fais un réglage exct je pourrai avoir les 90kmh ? Ou bien c'est possible que sa soit un problème niveau moteur ? 

Merci d'avance

déjà c'est jamais du reel surtout d'origine ...

tu as quoi dessus ? tout d orgine pot carburateur ? dorgine ? 

si c'est le cas et que tu desire plus et que tu veux rester sur simple et que tu veux que ton scooter tourne au mieux 

voilà ce que je te propose 

un variateur Stage6 

ressort blanc malossi en pousser 

et petit ressort embrayage jaune  

un pot yasuni z 

carburateur 17,5 

c'est pieces la tu peux les retrouver sur maxiscoot etc 

 

il faut savoir ce que tu as aussi comme pot et grammage etc  

moi je tes proposer cela mais dit nous ce que tu as car nous pouvons pas savoir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

İl m'a dit que le variateur n'étais pas d'origine mais qu'il ne savais pas ce que c'étais comme marque.

il y a un pot leovinci zx et a pars sa tous est d'origine

il y a 5 minutes, dada65 a dit :

déjà c'est jamais du reel surtout d'origine ...

tu as quoi dessus ? tout d orgine pot carburateur ? dorgine ? 

si c'est le cas et que tu desire plus et que tu veux rester sur simple et que tu veux que ton scooter tourne au mieux 

voilà ce que je te propose 

un variateur Stage6 

ressort blanc malossi en pousser 

et petit ressort embrayage jaune  

un pot yasuni z 

carburateur 17,5 

c'est pieces la tu peux les retrouver sur maxiscoot etc 

 

il faut savoir ce que tu as aussi comme pot et grammage etc  

moi je tes proposer cela mais dit nous ce que tu as car nous pouvons pas savoir 

En fait le type m'a dit que le variateur n'étais pas d'origine mais qu'il ne savais plus ce que c'étais comme marque

il y a seulement le pot leovinci zx à part sa tous est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça peut être un souci de galet user et ressort d embrayage fatiguer ou trop moue 

courroie il faut voir si elle pas user ou craqueler 

comme galet avec ce pot qui et top 

galet 4,7 

ressort jaune full jaune 

si ton carburateur et d'origine c'est donc un 12 

regarde   ta bougie pour déjà voir  l etat fais nous une photo pour la démonter cle de 21 ou cle a bouge

 

une vidéo prise sur youtube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, dada65 a dit :

ça peut être un souci de galet user et ressort d embrayage fatiguer ou trop moue 

courroie il faut voir si elle pas user ou craqueler 

comme galet avec ce pot qui et top 

galet 4,7 

ressort jaune full jaune 

si ton carburateur et d'origine c'est donc un 12 

regarde   ta bougie pour déjà voir  l etat fais nous une photo pour la démonter cle de 21 ou cle a bouge

 

une vidéo prise sur youtube 

Donc si je change les galets, ressort d'embrayage, courroie et remplacer le carburateur par un 17,5 je pourrai atteindre les 90kmh ? Et j'aurais un peu d'accélération aussi ? Et aussi quand tu dis ''ressort jaune full jaune'' tu parle du ressort d'embrayage ? Et quand je change tous sa je dois faire un réglage ou pas ? Si oui comment je vais faire ce réglage ? Merci d'avance

Modifié par kemalcamuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu change de carburateur tu devra régler ton carburateur 

voci un tutoriel pour le carburateur 

 

pour la vitesse c'est jamais reel donc ne fié pas au forum ... un compteur de scooter et voiture sa mange entre 7 et 10 KM/H 

80 reel 

en mettant des 4,7 c'est le mieux donc scooter partira surment pas trop fort mais tu en gagne en pointe 

avec ressort full jaune 

la courroie tu la change si elle et craqueler si visuellement elle te parait bonne tu peux la laisser si tu voit quelle est craqueler ou bouffer change la part une malossi 

ce style te configuration j en place souvent et les personne sont content du résultat 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...