Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kit pour Kisbee RS 2T


KisbeeRacing
 Partager

Question

Bonjour,

j'aimerais savoir quel kit vous me conseilleriez pour mon Kisbee RS 2T en sachant que je n'aimerais pas mettre trop d'argent.

Je suis débrider au variateur, j'ai une transmission Malossi 13/35 et j'ai un pot LeoVince GP débridé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

Messages recommandés

  • 1

Le bémol avec les kits pour Peugeot horizontal, c'est qu'ils ne sont pas super répandus et pas spécialement bon marché.

Pour environ 120€, il y a les Top Performance 70, qui te fera surtout gagner en accélération.

Pour la même gamme de prix, il y a les Barikit, qui selon moi doit avoir des perfs semblables.

Pour moins cher, tu as le Naraku 70 (environ 60/65€, sans culasse), mais je ne sais rien dire au sujet de ce kit, je ne l'ai eu qu'une fois en main.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

Le bémol avec les kits pour Peugeot horizontal, c'est qu'ils ne sont pas super répandus et pas spécialement bon marché.

Pour environ 120€, il y a les Top Performance 70, qui te fera surtout gagner en accélération.

Pour la même gamme de prix, il y a les Barikit, qui selon moi doit avoir des perfs semblables.

Pour moins cher, tu as le Naraku 70 (environ 60/65€, sans culasse), mais je ne sais rien dire au sujet de ce kit, je ne l'ai eu qu'une fois en main.

Ok donc en kit pour gagner de la vitesse il n'y en a aucun ?

Il y a Airsal également; tu en pense quoi ?

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un 70 te fera surtout gagner en accélération, mais avec la transmission 13/35 Malossi, tu auras un gain en vitesse.

J'ai eu l'Airsal, mais je n'apprécie pas trop, manque de couple et le traitement Nickasyl est aléatoire au niveau de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Alain a dit :

Un 70 te fera surtout gagner en accélération, mais avec la transmission 13/35 Malossi, tu auras un gain en vitesse.

J'ai eu l'Airsal, mais je n'apprécie pas trop, manque de couple et le traitement Nickasyl est aléatoire au niveau de la qualité.

Ok et tu as une idée du gain en vitesse du top perf ?

Je dois également changer mon carburateur ou pas la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Alain a dit :

Si je me souviens bien, j'avais pris 10km/h en plus par rapport à l'origine avec une configuration identique.

Tu peux conserver le carburateur d'origine en attendant, le remplacer n'est pas essentiel.

Ok merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/1/2016 at 17:24, Alain a dit :

Si je me souviens bien, j'avais pris 10km/h en plus par rapport à l'origine avec une configuration identique.

Tu peux conserver le carburateur d'origine en attendant, le remplacer n'est pas essentiel.

Les galets c'est toujours 6gr avec le kit 70 top perf ?

Et tu conseille combien de km de rodage ?

Et est ce que le kit est fiable dans la durée ? Nombre de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Alain a dit :

J'ai fait entre 20 et 25000 bornes avec mon trophy 70, qui a flanché à cause de segments changé peu avant sa casse mais qui se sont usés prématurément. Les galets seront plus lourds d'environ 1g, et pour le rodage c'est 300km.

Ok mais si je met mes galets de 6gr ça fait l'affaire ?

Sinon je vais devoir faire réglages carburateur ?

Changer le gicleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudra sûrement augmenter le gicleur de 5 points, mais faut tester. 6g ce sera beaucoup trop léger, si tu achètes le Trophy 70 tu auras des galets de8g livrés avec, je te conseille de les monter pour le rodage. Avec ton Leovince GP, ce grammage pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Alain a dit :

Il faudra sûrement augmenter le gicleur de 5 points, mais faut tester. 6g ce sera beaucoup trop léger, si tu achètes le Trophy 70 tu auras des galets de8g livrés avec, je te conseille de les monter pour le rodage. Avec ton Leovince GP, ce grammage pourrait le faire.

 

À l'instant, nathan 2917 a dit :

oui réglage carburateur obliger et 6gr risque d'être trop léger 

Ok et vous connaisez la taille du gicleur d'origine ?

Donc les galets de 8gr je les garde même après le rodage ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Alain a dit :

La taille varie entre 52 et 58, je ne sais pas dire au juste. Si tu vois qu'après le rodage le scooter se comporte bien, sans trou à l'accélération, inutile de les remplacer par la suite.

Ok, les galets je les garde ou pas ?

il y a 8 minutes, Alain a dit :

La taille varie entre 52 et 58, je ne sais pas dire au juste. Si tu vois qu'après le rodage le scooter se comporte bien, sans trou à l'accélération, inutile de les remplacer par la suite.

As tu garder le vilebrequin d'origine avec le kit ?

il y a 13 minutes, Alain a dit :

La taille varie entre 52 et 58, je ne sais pas dire au juste. Si tu vois qu'après le rodage le scooter se comporte bien, sans trou à l'accélération, inutile de les remplacer par la suite.

En fait, avec la transmission mon scoot va pas a + de 30, c'est vrai que j'ai un top case et tout donc je pense que le poids y joue, c'est pourquoi je voulais un cylindre qui fasse le taf et en profiter pour le remettre a neuf après mes 7000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Slash a dit :

Ok, les galets je les garde ou pas ?

As tu garder le vilebrequin d'origine avec le kit ?

En fait, avec la transmission mon scoot va pas a + de 30, c'est vrai que j'ai un top case et tout donc je pense que le poids y joue, c'est pourquoi je voulais un cylindre qui fasse le taf et en profiter pour le remettre a neuf après mes 7000km.

Mets les 8g fournis avec le kit, ça devrait aller correctement. Pour le vilebrequin, j'ai conservé l'orgiine car il est costaud et le kit n'est pas puissant que pour causer des dégâts. Je pense que ton scooter pourrait aller déjà plus vite avec des galets plus lourds, car 6g avec un pot GP c'est trop léger, on met ça avec un pot comme le Conti CHR qui est axé hauts régimes, au contraire du GP qui donne du couple en bas régimes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Alain a dit :

Mets les 8g fournis avec le kit, ça devrait aller correctement. Pour le vilebrequin, j'ai conservé l'orgiine car il est costaud et le kit n'est pas puissant que pour causer des dégâts. Je pense que ton scooter pourrait aller déjà plus vite avec des galets plus lourds, car 6g avec un pot GP c'est trop léger, on met ça avec un pot comme le Conti CHR qui est axé hauts régimes, au contraire du GP qui donne du couple en bas régimes.

Ok donc avec tous sa je vais prendre combien environ ?

Et j'ai pris un gicleur de 64 en même temps on verra bien si j'ai des problèmes je le mettrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/1/2016 at 20:59, Alain a dit :

Avec mon ludix, le kit et un pot Sito, je prenais environ 85 avec beaucoup de pêche.

Alors les kit est monté donc nickel à ce niveau là je commence le rodage. 

Par contre est-ce que tu conseille de l'huile particulière ou je peux garder ma elf scooter 2T ? Car mon ancien cylindre piston était complètement calaminer donc je me poser la question. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 heures, nathan 2917 a dit :

la quel elf ? la 100% ou la semi ? ta des photo ? ta une bougie de combien sur ton kit la 

La elf scooter street en semi, ma bougie c'est une B9HS.

il y a 15 heures, Alain a dit :

Avec un kit, quel qu'il soit, je préconise toujours de la 100% synthétique.

Ok, est ce que tu conseille plutôt une marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...