Aller au contenu
  • 0

autre scooter Kymco Agility 2T, souci d'allumage


Alain
 Partager

Question

Bonjour à tous.

La semaine dernière, une de mes connaissances est tombée en panne avec son engin. Après quelques vérifications, j'ai trouvé le souci: plus d'étincelle à la bougie. Je constate qu'au premier coup de démarreur, quelques étincelles apparaissent à la bougie, mais après quelques tours, plus rien. J'ai commencé par tester la bougie, l'anti-parasite et la bobine haute tension (qui proviennent de mon ludix, donc 100% fonctionnels), puis un autre cdi neuf, toujours pareil.

J'ai dans l'intention de tester un stator d'allumage, mais je tiens à avoir une confirmation de mon hypothèse avant de tout démonter...

Pour info, je pense que ce n'est pas le stator en lui-même le responsable (seuls les fils pour la charge de la batterie et l'éclairage en sortent), mais le capteur d'impulsion qui déconne une fois chargé. Le cdi est alimenté par le courant continu de la batterie (qui est en parfait état de fonctionnement, et le fusible associé aussi)

Je sollicite donc un peu d'aide, je n'ai que très peu d'expérience avec les Kymco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 12 minutes, fred82000 a dit :

salut 

il te sufit de trouver un stator neuf ou en bon etat et de voir si le jus reviens après texpliquer comment sa charge et tout sa je serais pas trop 

C'est ce que j'ai l'intention de faire la semaine prochaine, j'exposais mon cas pour voir si quelqu'un avait eu une expérience avec un engin de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Alain a dit :

C'est ce que j'ai l'intention de faire la semaine prochaine, j'exposais mon cas pour voir si quelqu'un avait eu une expérience avec un engin de ce genre...

en fait quand tu as plus détincelle tu as pas plusieur posibilité si c'est pas le cdi la bobine haute tentions ou le stator sa peux venir de la bougie aussi ou lantiparasite sinon tes masse mais ça sera encore moins probable je suis jamais tomber encore sur une tel panne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai de bonnes connaissances en termes d'allumage, mais la question que je me pose est surtout: est-ce que le capteur d'impulsion peut se court-circuiter après plusieurs tours de vilebrequin? C'est ce genre de choses que je ne connais pas, car si ce n'est que le capteur, je le teste sans avoir à courir pour trouver un allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Alain a dit :

J'ai de bonnes connaissances en termes d'allumage, mais la question que je me pose est surtout: est-ce que le capteur d'impulsion peut se court-circuiter après plusieurs tours de vilebrequin? C'est ce genre de choses que je ne connais pas, car si ce n'est que le capteur, je le teste sans avoir à courir pour trouver un allumage...

je ne pourrait pas te dire la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On rentre dans du très précis là, je ne suis pas persuadé que quelqu'un soit déjà allé aussi loin dans un diagnostic de défaillance d'un allumage... en tous cas pas sur le forum ;)

Le mieux reste de tester, je pense que tu as bien analysé les éléments potentiellement défaillants, donc s'il ne reste que cette possibilité ça mérite de tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après avoir testé un capteur d'allumage sur le Kymco, le résultat est le même: quelques étincelles au début quelques étincelles au premier coup de démarreur, puis plus rien. Je me suis enfin rendu compte d'une chose: après mesure de sa tension, la batterie était en légère sous-charge (11v contre 12.6v)

Ma question est donc: est il possible que ce soit cette décharge de la batterie qui fasse que la bougie ne produise pas d'étincelle? Je pense surtout aux possesseurs de MBK après 2004 avec un MVT Premium qui nécessite une batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/02/2016 à 18:06, Alain a dit :

Après avoir cherché durant des heures (ce qui ma valu quelques insomnies), j'ai trouvé: il s'agissait de la connexion du contacteur qui faisait des siennes... Le problème est donc résolu.

Bonsoir Alain,

 

je viens de trouver un post ou tu parles d un problème d une seule étincelle  puis plus rien. j'ai exactement ce problème suite a changement roulements et joints spy complet de bas moteur sur 50cc 2T agility city de 2014. j'ai la première étincelle quand j appui sur le bouton de démarrage et après plus rien. tu dis avoir solutionné le problème mais de quelle connexion et quel contacteur parles tu??

 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/05/2018 à 20:13, nemo33 a dit :

Bonsoir Alain,

 

je viens de trouver un post ou tu parles d un problème d une seule étincelle  puis plus rien. j'ai exactement ce problème suite a changement roulements et joints spy complet de bas moteur sur 50cc 2T agility city de 2014. j'ai la première étincelle quand j appui sur le bouton de démarrage et après plus rien. tu dis avoir solutionné le problème mais de quelle connexion et quel contacteur parles tu??

 

merci a toi

Désolé du retard, le souci provenait de la connexion à l'arrière du Neiman qui ne tenait pas parfaitement en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok moi c'était la masse du démarreur que j avais mal rebranche

par contre toujours même problème de carburation malgré 2 spi neuf 2 roulements neuf carburateur neuf..

par contre, j'ai un pot adaptable d'origine sans le branchement possible du reniflard, faut il que je le bouche ? sinon c'est peut être cela qui me pose un problème de carburation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...