Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Mach-G en cote


Barwa
 Partager

Question

Salut a tous. voilà j'ai un scooter mach g et j'ai changé le cylindre car j'avais serré. j'ai mis un petit kit 50 carenzi (piston, cylindre segment) et j'ai changé les galets qui étaient super user pour des galets athena en 6g. Il roule mais je sens que sa manque de patate .il galère un peu a chaud mais Il prend les 50kmh facile( pas plus je suis en rodage, 407 km) mais quand je monte une cote et que jarrive a 50kmh bin il perd sa puissance et je roule a 30kmh . D'où peut venir le problème?

Ma configuration :

  • Kit 50 carenzi
  • variateur d'origine débridé avec galets de 6g
  • carburateur 12 dell'orto
  • Pot d'origine débrider
  • Embrayage d'origine
  • Merci pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci les gars je vais faire sa et je vous tiens au courant. Jconnaissai pas ce forum. Merci. Vous dis sa ce soir. Du coût faudra faire un réglage carburateur non? 

il y a 39 minutes, tomMpower a dit :

Salut, +1 tu as mis des galet trop lourd descend 5.5g et tu voit.

Merci les gars je vais essayer sa cette âprement je vous tiens au courant.

En coter un d'origine ça va a combien? Parce 30 c pas top.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Barwa a dit :

Merci les gars je vais faire sa et je vous tiens au courant. Jconnaissai pas ce forum. Merci. Vous dis sa ce soir. Du coût faudra faire un réglage carburateur non? 

Merci les gars je vais essayer sa cette âprement je vous tiens au courant.

Non aucun réglage carburateur. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 heures, tomMpower a dit :

Non aucun réglage carburateur. ;)

Sa ye j'ai alléger mes galets.Maintenant on dirai que je suis brider au variateur. Je monte pas danss les tours et je vais à 60 grand max en petite descente. Sur du plat jdépasse pas 50. Mais le scooter hurle pas il est normal. Normalement Je monte dans les tours et a 45 je décolle la non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 23 minutes, Barwa a dit :

Sa ye j'ai alléger mes galets.Maintenant on dirai que je suis brider au variateur. Je monte pas danss les tours et je vais à 60 grand max en petite descente. Sur du plat jdépasse pas 50. Mais le scooter hurle pas il est normal. Normalement Je monte dans les tours et a 45 je décolle la non.

tu as bien remis la rondelle devant le canon normalement tu aurais sentir un peu plus de pêche sur toute la plage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, tomMpower a dit :

tu as bien remis la rondelle devant le canon normalement tu aurais sentir un peu plus de pêche sur toute la plage ..

oui j'ai tout remis comme il faut la petite rondelle y est. je ne comprends pas je vous tiens au jus. Mais la g vu que faut que je change mon pipe d'admission. Demain je contrôle TT sa et si jamais je reviens vers vous. En tout cas v sympa a vous. C bien ce forum. Continuer. Haa c peut être parce j'ai mis un gicleur de 70 au lieu de 68 origine. Demain je recommence et je remet comme c'était et je vérifie la rondelle.  A plus

Modifié par Barwa
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, Barwa a dit :

oui j'ai tout remis comme il faut la petite rondelle y est. je ne comprends pas je vous tiens au jus. Mais la g vu que faut que je change mon pipe d'admission. Demain je contrôle TT sa et si jamais je reviens vers vous. En tout cas v sympa a vous. C bien ce forum. Continuer. Haa c peut être parce j'ai mis un gicleur de 70 au lieu de 68 origine. Demain je recommence et je remet comme c'était et je vérifie la rondelle.  A plus

Dac pas de soucis :) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, tomMpower a dit :

Dac pas de soucis :) .

Hola. Sa yé  j'ai refais, j'ai mis 3 galet de 6.5g et 3 de 4.6. J'ai changer ma pipe d'admission elle était fissuré.  j'ai remplacer par un doppler alu a manchon que j'avais déjà par la. Mon filtre à air dépasse un peu mais j'ai bidouileler sa tiens. J'ai remis le gicleur 68. Le variateur du cout je sais pas ce qu'il a eu je redépasse 45 km alaise. De 0 a 30 km/h sa monte vite, de 30 a 45 km/h sa galère avant de remonter dans les tours mais une fois arriver a 50 c partiiii il y a de la reprise et tout mais sa galère un peu avant. En cote bin jvois pas trop la différence sauf que fais moins le beuuuuu, et ça va a 30 sans problème.  Mais je peux  pas aller plus vite en monté? Je trouve sa manque encore de patate.

En vrai j'ai encore d'autres questions. Mais chaque chose en son temps comme on dis. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Barwa a dit :

Hola. Sa yé  j'ai refais, j'ai mis 3 galet de 6.5g et 3 de 4.6. J'ai changer ma pipe d'admission elle était fissuré.  j'ai remplacer par un doppler alu a manchon que j'avais déjà par la. Mon filtre à air dépasse un peu mais j'ai bidouileler sa tiens. J'ai remis le gicleur 68. Le variateur du cout je sais pas ce qu'il a eu je redépasse 45 km alaise. De 0 a 30 km/h sa monte vite, de 30 a 45 km/h sa galère avant de remonter dans les tours mais une fois arriver a 50 c partiiii il y a de la reprise et tout mais sa galère un peu avant. En cote bin jvois pas trop la différence sauf que fais moins le beuuuuu, et ça va a 30 sans problème.  Mais je peux  pas aller plus vite en monté? Je trouve sa manque encore de patate.

En vrai j'ai encore d'autres questions. Mais chaque chose en son temps comme on dis. Merci. 

on ne fait jamais de mélange de grammage en galet tu mets les 6 de même poids 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, tomMpower a dit :

Oui évite le mélange .... 

 

Ok. Mais je nai pas de patate. Le moi prochain je compte acheter un variateur multivar malossi et embrayage malossi, les ressort jlai prend blanc ou jaune?  je vais mettre courroie malossi aussi. La transmission je vais mettrre 15/40. Sa peux le faire non?

il y a 12 minutes, Barwa a dit :

Ok. Mais je nai pas de patate. Le moi prochain je compte acheter un variateur multivar malossi et embrayage malossi, les ressort jlai prend blanc ou jaune?  je vais mettre courroie malossi aussi. La transmission je vais mettrre 15/40. Sa peux le faire ? A l'île de la reunion javais sa comme configuration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 3 heures, Barwa a dit :

Ok. Mais je nai pas de patate. Le moi prochain je compte acheter un variateur multivar malossi et embrayage malossi, les ressort jlai prend blanc ou jaune?  je vais mettre courroie malossi aussi. La transmission je vais mettrre 15/40. Sa peux le faire non?

tu prend le pack de ressort ou tu as les blanc vert et jaune comme sa tu poura régler au mieux et si tu as pas de kit ta transmission te sera pas utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

tu prend le pack de ressort ou tu as les blanc vert et jaune comme sa tu poura régler au mieux et si tu as pas de kit ta transmission te sera pas utile 

a l'ile de la réunion j'ai des potes qui ont des booster et stunt qui ont fais sa. Sa siffle de dingue et il prennez 110 voir 115kmh même un mach g liquide mais bon moi je connais pas les bon réglages. C'est sa jfais appelle a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 17 minutes, Barwa a dit :

a l'ile de la réunion j'ai des potes qui ont des booster et stunt qui ont fais sa. Sa siffle de dingue et il prennez 110 voir 115kmh même un mach g liquide mais bon moi je connais pas les bon réglages. C'est sa jfais appelle a vous

oui peut être que eux il on mit une transmission car il on un bon kit 70cc pour pouvoir y gagner en perf 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

110 115 ?! Avec un 50 fonte type origine en plus! :P Non sérieusement faut pas rêver non plus ! tu peux mettre effectivement un variateur sport , l'embrayage d'origine peut faire l'affaire! Juste qu'il faut mettre les bon ressort .Mais il faut pour profiter de sa un pot !! , d'origine et fortement "brider" donc change d'échappement il y a beaucoup a gagné ! Et c'est la première chose que on change pour plus de perf!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc il me mente :(. L'embrayge je vais le changer je pense que sa qui bug parceque g bien régler mon carcu et oui javance mieux en allegeant mes galets. Mes toujoursnce problème de cotes. Pour le pot je compte mettre un pot sito plus. En tous un grand MERCI a vous. Je vais parler de ce forum autour de moi. Je vous tien au courant  pour le problème de cote quand jaurai changer l'embrayage.  Dites moi. On peux jus nettoyer l'embrayage si c un peu salle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 12 minutes, Barwa a dit :

Ok donc il me mente :(. L'embrayge je vais le changer je pense que sa qui bug parceque g bien régler mon carcu et oui javance mieux en allegeant mes galets. Mes toujoursnce problème de cotes. Pour le pot je compte mettre un pot sito plus. En tous un grand MERCI a vous. Je vais parler de ce forum autour de moi. Je vous tien au courant  pour le problème de cote quand jaurai changer l'embrayage.  Dites moi. On peux jus nettoyer l'embrayage si c un peu salle?

oui tu le démonte nettoie l'interieur de la cloche d'embrayage et les garniture avec un chifon mais bon si il serais mort il siflerais

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK. Parce que vu l'État du variateur j'imagine pas l'embrayage. Je pense faudrait que nettoyé tous a l'essence et que je polis TT sa. C'est pas rouiller mais c pas neuf. Donc pareil pour l'embrayage. Euuh.. Faut mettre un peu de graisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 11 heures, Barwa a dit :

OK. Parce que vu l'État du variateur j'imagine pas l'embrayage. Je pense faudrait que nettoyé tous a l'essence et que je polis TT sa. C'est pas rouiller mais c pas neuf. Donc pareil pour l'embrayage. Euuh.. Faut mettre un peu de graisse ?

Nettoie au dégraissant ou essence mais non pas de graisse,ni de polissage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 salut a tous. j'ai changé mon embrayage la garniture etais morte j'ai mis embrayage malossi et j'ai aussi changer le ressort de poussé j'ai mis un blanc artek. j'ai gagné en accélération. j'ai aussi changer la courroi plus large que d'origine. Mais a chaud le scooter a du mal a monter dans les tours. Il va a 30 sans problème après sa rame longtemps avant de repartir dans les tours. Quand j'arrive aen cote il perd grave de puissance et je vais a 30 maxi et sa rame le problème et toujours la. J'ai aussi fais une vidange. ça peut être le variateur ou gicleur trop petit? carburateur 12 dell orto. Ou ça peut être parceque je dois changer mes joint spy? J'ai mis un peu de graisse la ou on vice l'embrayage complet pas beaucoup on m'a conseillé j'ai bien fait? Merci l'equipe 

Modifié par Barwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎12‎/‎05‎/‎2016 at 11:57, Barwa a dit :

 salut a tous. j'ai changé mon embrayage la garniture etais morte j'ai mis embrayage malossi et j'ai aussi changer le ressort de poussé j'ai mis un blanc artek. j'ai gagné en accélération. j'ai aussi changer la courroi plus large que d'origine. Mais a chaud le scooter a du mal a monter dans les tours. Il va a 30 sans problème après sa rame longtemps avant de repartir dans les tours. Quand j'arrive aen cote il perd grave de puissance et je vais a 30 maxi et sa rame le problème et toujours la. J'ai aussi fais une vidange. ça peut être le variateur ou gicleur trop petit? carburateur 12 dell orto. Ou ça peut être parceque je dois changer mes joint spy? J'ai mis un peu de graisse la ou on vice l'embrayage complet pas beaucoup on m'a conseillé j'ai bien fait? Merci l'equipe 

Salut !

Je vois que tu galère sévère!

tu peux redetaillé avec précision toute les modif faite?

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 heures, tomMpower a dit :

Salut !

Je vois que tu galère sévère!

tu peux redetaillé avec précision toute les modif faite?

Alors à la base javais serrer. Du cout j'ai changé le moteur pour un carenzi fonte. Ensuite j'avais pas trop de patate et une fois a chaud sa ramer je monter pas dans les tours et en cote je perdais beaucoup de puissance je roule roule a 30 et sa rame. j'ai fais ce que vous m'aviez dis j'ai fais des réglages de galet j'ai misndes 5, 5 g. Et j'ai eu plus de patate mais le problème étais toujours la. Du coup j'ai voulu changer le ressort de pousséee de couleur blanc chose que j'ai fais et au passage j'ai vu que mon embrayage etais usé plus de garniture. j'ai remplacer par un embrayage malossi.  j'ai senti la différence dans l'accélération et patate mais une fois chaud j'ai du mal a monter dans les tours sa rame a 30. En cote c'est pareille.  Si jarrive a 70 bin il va descendre a 30 et sa rame. Du cout je sais pas ce que c'est , ça peut venir du variateur? Ou alors le gicleur?  je compte aussi changer mes joint spy. je sais vraiment pas de quoi ça peut venir. Merci de ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !