Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Mach-G en cote


Barwa
 Partager

Question

Salut a tous. voilà j'ai un scooter mach g et j'ai changé le cylindre car j'avais serré. j'ai mis un petit kit 50 carenzi (piston, cylindre segment) et j'ai changé les galets qui étaient super user pour des galets athena en 6g. Il roule mais je sens que sa manque de patate .il galère un peu a chaud mais Il prend les 50kmh facile( pas plus je suis en rodage, 407 km) mais quand je monte une cote et que jarrive a 50kmh bin il perd sa puissance et je roule a 30kmh . D'où peut venir le problème?

Ma configuration :

  • Kit 50 carenzi
  • variateur d'origine débridé avec galets de 6g
  • carburateur 12 dell'orto
  • Pot d'origine débrider
  • Embrayage d'origine
  • Merci pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 15 minutes, tomMpower a dit :

tu as peut être un problème haut moteur.... Carenzi c'est pas le top ...

Alors à la base javais serrer. Du cout j'ai changé le moteur pour un carenzi fonte. Ensuite j'avais pas trop de patate et une fois a chaud sa ramer je monter pas dans les tours et en cote je perdais beaucoup de puissance je roule roule a 30 et sa rame. j'ai fais ce que vous m'aviez dis j'ai fais des réglages de galet j'ai misndes 5, 5 g. Et j'ai eu plus de patate mais le problème étais toujours la. Du coup j'ai voulu changer le ressort de pousséee de couleur blanc chose que j'ai fais et au passage j'ai vu que mon embrayage etais usé plus de garniture. j'ai remplacer par un embrayage malossi.  j'ai senti la différence dans l'accélération et patate mais une fois chaud j'ai du mal a monter dans les tours sa rame a 30. En cote c'est pareille.  Si jarrive a 70 bin il va descendre a 30 et sa rame. Du cout je sais pas ce que c'est , ça peut venir du variateur? Ou alors le gicleur?  je compte aussi changer mes joint spy. je sais vraiment pas de quoi ça peut venir. Merci de ton attention.

 

il y a 14 minutes, tomMpower a dit :

tu as peut être un problème haut moteur.... Carenzi c'est pas le top ...

 

il y a 4 minutes, Barwa a dit :

Alors à la base javais serrer. Du cout j'ai changé le moteur pour un carenzi fonte. Ensuite j'avais pas trop de patate et une fois a chaud sa ramer je monter pas dans les tours et en cote je perdais beaucoup de puissance je roule roule a 30 et sa rame. j'ai fais ce que vous m'aviez dis j'ai fais des réglages de galet j'ai misndes 5, 5 g. Et j'ai eu plus de patate mais le problème étais toujours la. Du coup j'ai voulu changer le ressort de pousséeee de couleur blanc chose que j'ai fais et au passage j'ai vu que mon embrayage etais usé plus de garniture. j'ai remplacer par un embrayage malossi.  j'ai senti la différence dans l'accélération et patate mais une fois chaud j'ai du mal a monter dans les tours sa rame a 30. En cote c'est pareille.  Si jarrive a 70 bin il va descendre a 30 et sa rame. Du cout je sais pas ce que c'est , ça peut venir du variateur? Ou alors le gicleur?  je compte aussi changer mes joint spy. je sais vraiment pas de quoi ça peut venir. Merci de ton attention.

 

 

ça me le,faisait avant de serrer. A froid c une bombe même en cote. Que a chaud. je me demande si c'est pas le gicleur.

il y a 22 minutes, tomMpower a dit :

tu as peut être un problème haut moteur.... Carenzi c'est pas le top ...

ça me le faisait avant de serrer jpense pas que c'est le haut moteur. Jdois changer les joints spy j'ai une petite fuite côté allumage mais rien de grave sa serai pas sa le problème?  Ou le gicleur? Ou variateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Barwa a dit :

Alors à la base javais serrer. Du cout j'ai changé le moteur pour un carenzi fonte. Ensuite j'avais pas trop de patate et une fois a chaud sa ramer je monter pas dans les tours et en cote je perdais beaucoup de puissance je roule roule a 30 et sa rame. j'ai fais ce que vous m'aviez dis j'ai fais des réglages de galet j'ai misndes 5, 5 g. Et j'ai eu plus de patate mais le problème étais toujours la. Du coup j'ai voulu changer le ressort de pousséeee de couleur blanc chose que j'ai fais et au passage j'ai vu que mon embrayage etais usé plus de garniture. j'ai remplacer par un embrayage malossi.  j'ai senti la différence dans l'accélération et patate mais une fois chaud j'ai du mal a monter dans les tours sa rame a 30. En cote c'est pareille.  Si jarrive a 70 bin il va descendre a 30 et sa rame. Du cout je sais pas ce que c'est , ça peut venir du variateur? Ou alors le gicleur?  je compte aussi changer mes joint spy. je sais vraiment pas de quoi ça peut venir. Merci de ton attention.

 

 

ça me le,faisait avant de serrer. A froid c une bombe même en cote. Que a chaud. je me demande si c'est pas le gicleur.

ça me le faisait avant de serrer jpense pas que c'est le haut moteur. Jdois changer les joints spy j'ai une petite fuite côté allumage mais rien de grave sa serai pas sa le problème?  Ou le gicleur? Ou variateur?

Règles tes soucis de prise d'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, dada65 a dit :

tu as trouver le problème tout seul ^^ 

un joint spy même une petit fuite fausse tout remplace le et tu verra sa ira beaucoup mieux ;) 

Je fais sa des que possible et je vous tien au courant. Sinon tom a raison problème haut moteur. Dites moi. Si je mets kit malossi en fonte, variateur malossi courroie malossi et transmission 15/40 et allumage malossi ça peut le faire avec un pot d'origine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Barwa a dit :

Je fais sa des que possible et je vous tien au courant. Sinon tom a raison problème haut moteur. Dites moi. Si je mets kit malossi en fonte, variateur malossi courroie malossi et transmission 15/40 et allumage malossi ça peut le faire avec un pot d'origine? 

Ça peut le faire mais met plutôt une clavette décalé.  Les allumages malossi sont cher et je ne pense pas qu'ils ont de l'éclairage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah j avais pas fait gaf que tu avais ce cylindre cazen ^^ ils sont plus brider que autre chose ^^

le 70 malossi et surtout baser au couple et accélération tu place la transmission prend la 15/41 pour la pointe ;) 

oui tu peux mettre un malossi mais tu as aussi le Stage6 sport pro qui et très bien ;) tu as pas besion d allumage pour ce kit 

j avais ce kit avant j avais sa comme configuration ;) ( si ça peut t aider )

Kit 70malossie fonte 

Embrayage malossie delta 

carburateur 17.5 

Variateur  Stage6 sport pro 

Galet 4.7 

clavette decaler top perf 

transmission top perf 15/41 

Courroie origine yam ( il y a pas mieux perso ) :) 

ressort de pousséee  jaunes malossi 

Petit jaunes malossi 

Poulie malossie

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, dada65 a dit :

ah j avais pas fait gaf que tu avais ce cylindre cazen ^^ ils sont plus brider que autre chose ^^

le 70 malossi et surtout baser au couple et accélération tu place la transmission prend la 15/41 pour la pointe ;) 

oui tu peux mettre un malossi mais tu as aussi le Stage6 sport pro qui et très bien ;) tu as pas besion d allumage pour ce kit 

j avais ce kit avant j avais sa comme configuration ;) ( si ça peut t aider )

Kit 70malossie fonte 

Embrayage malossie delta 

carburateur 17.5 

Variateur  Stage6 sport pro 

Galet 4.7 

clavette decaler top perf 

transmission top perf 15/41 

Courroie origine yam ( il y a pas mieux perso ) :) 

ressort de pousséeee  jaunes malossi 

Petit jaunes malossi 

Poulie malossie

 

Ok je vais voir quand j'aurai les tunes je vais opter pour changer le haut moteur si carensi c pas le top. Je reviendrai vers vous des que cela sera fais et mercii beaucoup l'équipe. Au top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/05/2016 at 10:02, tomMpower a dit :

Règles tes soucis de prise d'air ;)

Salut salut ;). j'ai changé mes joint spy au moins c fais j'avais une petite fuite coter allumage. J'ai mis un carburateur 17.5 dell orto. Dailleur le boisseau descent pas jusqu'au bout mais ça passe quand même j'ai eu un problème le scooter accélérer tout seul car le boisseau rester en haut mais ça va j'ai régler a peu près le souci. j'ai changé le variateur car y avait du jeu j'ai mis un conti. Et maintenant je roule super bien en cote sa rame plus du tout et enfin j'ai un scooter qui roule comme un scooter je vais a 70  a 75 km sur plat et 85 km en descente et en cote 45 50km. Les galet j'ai mis du 5.3 g. Merci a tous je pense sa venais du carburateur et variateur. Sa fais plaisir. Maintenant je peux faire quoi pour aller a 90km mettre un pot sito. Du cout voilà la configuration:

Kit 50 carenzy

Embrayage malossi

variateur conti speed

carburateur 17.5 dell orto

voilà je reviendrai vers vous pour savoir comment améliorer mes performances

Pot d'origine

Allumage d'origine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux