Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Le 18/02/2016 à 17:25, shifter21 a dit : J'ai un pot Stage6 pro replica débridé, les ressort vont bien les blancs stage 6 c'est +15-30% donc c'est bien pour ma configuration, Pour la courroie ça me fait peur de me dire qu'elle s'éffrite comme ça.... J'ai le problème depuis que j'ai débridé le scout ne faite.... Mais là c'est vraiment flagrant Dérouler Ba si depuis le début si tu galère à règle ton scoot ba ta courroi patine et à mon avis elle a du s'user mais mesure la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Le 18/02/2016 à 17:27, Thiblard a dit : Ba si depuis le début si tu galère à règle ton scoot ba ta courroi patine et à mon avis elle a du s'user mais mesure la Dérouler Oui je galère depuis 2mois à bien le régler.... Je la mesure dès que je peux.. Et @fred82000 tu en penses quoi ? Tu m'as toujours sorti de mes problèmes t'as pas une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Au faites vous pouvez m'expliquer pourquoi ma courroie patine ? SI je prends une pro belt renforcée, ça ne va pas refaire la même chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 (modifié) Le 18/02/2016 à 17:29, shifter21 a dit : Le 18/02/2016 à 18:42, shifter21 a dit : Au faites vous pouvez m'expliquer pourquoi ma courroie patine ? SI je prends une pro belt renforcée, ça ne va pas refaire la même chose? Dérouler Dérouler Elle patine car t'est galet son trop léger donc ton variateur tourne trop vite ou alors elle est monter à l'envers mais c'est aussi l'usure qui fair sa hein Modifié le 18 février 2016 par Thiblard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Le 18/02/2016 à 18:46, Thiblard a dit : Elle patine car t'est galet son trop léger donc ton variateur tourne trop vite ou alors elle est monter à l'envers mais c'est aussi l'usure qui fair sa hein Dérouler J'ai 1450km sur le scout alors pour 'usure.... Et j'ai changé mes galets origine 5.5g car le scout ne partait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Nan mais durant les réglage elle a du prendre cher aussi ! Tu la os monter à l'envers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Le 18/02/2016 à 18:58, Thiblard a dit : Nan mais durant les réglage elle a du prendre cher aussi ! Tu la os monter à l'envers ? Dérouler Je ne crois pas. Je peux pas vérifier mais non je ne pense pas Si il faut changer de courroie ça ne me dérange pas mais ça ne va pas refaire la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Si t'est bien règler non mais un truc quand tu règle ton scoot avec mes galet et ressort quand tu veux faire des teste le mieux c'est de partir doucement et pas mettre poignée à fond et voir si le scoot par bien tu accélère progressivement Et si tu sens c'est pas mal la tu peux mettre un peu plus les gaz mais part pas poignée dans l'angle du début tu vas plus abîmer ta courroie mais prend une courroie renforcer c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Le 18/02/2016 à 19:05, Thiblard a dit : Si t'est bien règler non mais un truc quand tu règle ton scoot avec mes galet et ressort quand tu veux faire des teste le mieux c'est de partir doucement et pas mettre poignée à fond et voir si le scoot par bien tu accélère progressivement Et si tu sens c'est pas mal la tu peux mettre un peu plus les gaz mais part pas poignée dans l'angle du début tu vas plus abîmer ta courroie mais prend une courroie renforcer c'est mieux Dérouler Je fais toujours taquet quand je regle c'est peut être ça... Je me sens con de gaspiller 27 euros mais bon... Et c'est normal que à froid il part mieux? La courroie doit vite s'échauffer vu que ça patine au bout de 2km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiblard Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 Nan quand il est froid y part mieux car t'est ressort aussi son froid donc ils sont plus dur ! Et au bout de 2 km t'est ressort sont chaud donc ba ils sont mous. Encore une preuve que t'es trop ressort sont trop mou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 18 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 alors je viens a ton soucoeur l'ami ton pot et pas le plus simple a régler il te faut des galet de 4g et des ressorts dembrayage plus dur car il demande a geuler se pot il est trop creux ensuite pour ta courroie démonte la et messure la si elle fait moins de 1,6 tu la change direct par une renforcer tu as des polini ou stage six a pas trop cher et de très bonne qualité en embrayage a tester du full jaune malossi ton carburateur tu ressere ta vis de richesse et la re dévisse de 1 tour 1/2 tu remet ton clips ou il été si il y a besoin et tu débride aussi ta boîte à air car un 17,5 a besoin dair si après tout sa tu as toujours des souci tu me dira les quel je te diré quoi faire @shifter21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 18 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2016 (modifié) Merci Fred je vais durcir mes ressorts je vais mettre des orange Stage6 (j'en ai 3 jeux différents dans la boîte blanc-orange-rouge) Mes galets sont en 4.25 donc ça va aller je pense:) Je vérifie ma courroie dès que je peux 1.6cm en largeur c'est ça ? Le carburateur est réglé j'ai ba débridée. Modifié le 18 février 2016 par shifter21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 Je vais chez mon ami dans moins d'une heure, je durcit les ressorts et je verifie ma courroie J'éspère qu'elle ne va pas être niqué et qu'elle fait bien 16mm... Sinon il y a moyen de faire passer ça sous la garantie au près de mon concessionnaire ? En plus la courroie patine un peu depuis que le variateur est d'ébridé (quand j'étais full origine et qu'il sortait de révision avec variateur débridé il gueulait un peu vers 18km/h il montait dans les tours et se stabilisait après) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 Le 19/02/2016 à 09:28, shifter21 a dit : Je vais chez mon ami dans moins d'une heure, je durcit les ressorts et je verifie ma courroie J'éspère qu'elle ne va pas être niqué et qu'elle fait bien 16mm... Sinon il y a moyen de faire passer ça sous la garantie au près de mon concessionnaire ? En plus la courroie patine un peu depuis que le variateur est d'ébridé (quand j'étais full origine et qu'il sortait de révision avec variateur débridé il gueulait un peu vers 18km/h il montait dans les tours et se stabilisait après) Dérouler je pense pas que ça passe en garantit mais mais ça coûte pas cher une courroie après oui tes ressort orange devrais être bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 (modifié) Bon là avec les ressort orange quand il est chaud c’est un monstre, Mais il foire de temps en temps vers 50km/h la courroie doit patiner à fond car il veut pas prendre les tours.... Des fois ça marche super et des fois ça broute.... Oh, et mon compteur naked 2015 est bloqué à 80km/h.... Et merci @fred82000 les ressorts oranges marchent encore mieux! Après le père à mon ami m'a dit que 'était ma courroie qui patinait... Modifié le 19 février 2016 par shifter21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 Je l'ai mesuré et elle fait 16mm tout pile de largeur, elle parait neuve donc bon je sais pas trop quoi ne pensé (désolé pour le double post d'image je peux plus modifié ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2016 Le 19/02/2016 à 22:41, shifter21 a dit : Je l'ai mesuré et elle fait 16mm tout pile de largeur, elle parait neuve donc bon je sais pas trop quoi ne pensé (désolé pour le double post d'image je peux plus modifié ) Dérouler pas grave bon si parfoi sa broute ou a un pux de mal dans les tour c'est ton carburateur qui joue la donc ton gicleur a changer mais daboir voie la couleur de ta bougie marron brique bon gicleur noir trop riche blanc trop pauvre une fois sa régler regarde que devant ton variateur deriere ta joue fixe tu as bien ta rondelle de placer après tu reviendra me dire si il y a du mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Le 19/02/2016 à 22:45, fred82000 a dit : pas grave bon si parfoi sa broute ou a un pux de mal dans les tour c'est ton carburateur qui joue la donc ton gicleur a changer mais daboir voie la couleur de ta bougie marron brique bon gicleur noir trop riche blanc trop pauvre une fois sa régler regarde que devant ton variateur deriere ta joue fixe tu as bien ta rondelle de placer après tu reviendra me dire si il y a du mieux Dérouler La petite rondelle étoilé ? je me souviens l'avoir remise,j'avais vérifie avec le gicleur de 80 la bougie était marron clair donc ça va? Mais en fait ça broute pas c'est juste que le scout se lance super bien comme d'habitude, et à 47-50km/h pile il descend d'un coup à un régime de merde, et je stagne. Des fois même si je reste trop longtemps bloqué je descelère et quand je repars je bloque à 40! là c'est le pire quand je suis sur la route les voitures kiffent pas trop. Le père à mon ami est quasi sûr que c'est ma courroie qui patine! Car quand je le laisse refroidir une heure, ça remarche bien (quand toute la variation a refroidit). Autre question (peut-ètre bête), Pourquoi la courroie est dentée alors qu'il n'y a aucun pignon ou roue denté dans la variation??? ça marcherait pas mieux si la courroie était linéaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 20 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 Le 20/02/2016 à 09:21, shifter21 a dit : La petite rondelle étoilé ? je me souviens l'avoir remise,j'avais vérifie avec le gicleur de 80 la bougie était marron clair donc ça va? Mais en fait ça broute pas c'est juste que le scout se lance super bien comme d'habitude, et à 47-50km/h pile il descend d'un coup à un régime de merde, et je stagne. Des fois même si je reste trop longtemps bloqué je descelère et quand je repars je bloque à 40! là c'est le pire quand je suis sur la route les voitures kiffent pas trop. Le père à mon ami est quasi sûr que c'est ma courroie qui patine! Car quand je le laisse refroidir une heure, ça remarche bien (quand toute la variation a refroidit). Autre question (peut-ètre bête), Pourquoi la courroie est dentée alors qu'il n'y a aucun pignon ou roue denté dans la variation??? ça marcherait pas mieux si la courroie était linéaire? Dérouler c'est bizarre sa elle et neuve ta courroie et ton canon et bon tout cotes variation et bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2016 (modifié) Si il faut c'est juste que ma courroie est trop neuve nan ? Sinon je ne vois toujours pas l'utilité de cranter la courroie.... Modifié le 20 février 2016 par shifter21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2016 Le 20/02/2016 à 18:00, shifter21 a dit : Si il faut c'est juste que ma courroie est trop neuve nan ? Sinon je ne vois toujours pas l'utilité de cranter la courroie.... Dérouler une courroie neuve ne ferais pas sa longtemp elle serais pas un poil longue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shifter21 Posté(e) le 23 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2016 (modifié) 20160219_152322111.mp4 www.scooter-system.fr/forum/topic/38747-référence-courroie-yamaha-pour-nitro-aerox/ Il a le même problème que moi avec une courroie d'origine. Quand il parle des vibrations je pense qu'il fait allusion au même problème que moi @fred82000 Modifié le 24 février 2016 par shifter21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Le 23/02/2016 à 20:44, shifter21 a dit : 20160219_152322111.mp4 www.scooter-system.fr/forum/topic/38747-référence-courroie-yamaha-pour-nitro-aerox/ Il a le même problème que moi avec une courroie d'origine. Quand il parle des vibrations je pense qu'il fait allusion au même problème que moi @fred82000 Dérouler sa je sais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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