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scooter mbk - yamaha Nitro qui s'engorge


shifter21
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  Le 18/02/2016 à 17:25, shifter21 a dit :

J'ai un pot Stage6 pro replica débridé, les ressort vont bien les blancs stage  6 c'est +15-30%  donc c'est bien pour ma configuration, Pour la courroie ça me fait peur de me dire qu'elle s'éffrite comme ça.... J'ai le problème depuis que j'ai débridé le scout ne faite.... Mais là c'est vraiment flagrant

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Ba si depuis le début si tu galère à règle ton scoot ba ta courroi patine et à mon avis elle a du s'user mais mesure la 

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  Le 18/02/2016 à 17:27, Thiblard a dit :

Ba si depuis le début si tu galère à règle ton scoot ba ta courroi patine et à mon avis elle a du s'user mais mesure la 

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Oui je galère depuis 2mois à bien le régler.... Je la mesure dès que je peux.. Et @fred82000 tu en penses quoi ? Tu m'as toujours sorti de mes problèmes t'as pas une idée ? ^^

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  Le 18/02/2016 à 17:29, shifter21 a dit :
  Le 18/02/2016 à 18:42, shifter21 a dit :

Au faites vous pouvez m'expliquer pourquoi ma courroie patine ? SI je prends une pro belt renforcée, ça ne va pas refaire la même chose?

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Elle patine car t'est galet son trop léger  donc ton variateur tourne trop vite  ou alors elle est monter à l'envers mais c'est aussi l'usure qui fair sa hein 

Modifié par Thiblard
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  Le 18/02/2016 à 18:46, Thiblard a dit :

Elle patine car t'est galet son trop léger  donc ton variateur tourne trop vite  ou alors elle est monter à l'envers mais c'est aussi l'usure qui fair sa hein 

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J'ai 1450km sur le scout alors pour 'usure.... Et j'ai changé mes galets origine 5.5g car le scout ne  partait pas...

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  Le 18/02/2016 à 18:58, Thiblard a dit :

Nan mais durant les réglage elle a du prendre cher aussi !  Tu la os monter à l'envers ? 

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Je ne crois pas. Je peux pas vérifier mais non je ne pense pas

Si il faut changer de courroie ça ne me dérange pas mais ça ne va pas refaire la même chose ?

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Si t'est bien règler non mais  un truc quand tu règle ton scoot avec mes galet et ressort quand tu veux faire des teste le mieux c'est de partir doucement et pas mettre poignée à fond et voir si le scoot par bien  tu accélère progressivement   Et si tu sens  c'est pas mal la tu peux mettre un peu plus les gaz mais part pas poignée dans l'angle du début  tu vas plus abîmer ta courroie  mais prend une courroie renforcer c'est mieux 

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  Le 18/02/2016 à 19:05, Thiblard a dit :

Si t'est bien règler non mais  un truc quand tu règle ton scoot avec mes galet et ressort quand tu veux faire des teste le mieux c'est de partir doucement et pas mettre poignée à fond et voir si le scoot par bien  tu accélère progressivement   Et si tu sens  c'est pas mal la tu peux mettre un peu plus les gaz mais part pas poignée dans l'angle du début  tu vas plus abîmer ta courroie  mais prend une courroie renforcer c'est mieux 

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Je fais toujours taquet quand je regle c'est peut être ça... Je me sens con de gaspiller 27 euros mais bon... Et c'est normal que à froid il part mieux? La courroie doit vite s'échauffer vu que ça patine au bout de 2km

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alors je viens a ton soucoeur l'ami ton pot et pas le plus simple a régler il te faut des galet de 4g et des ressorts dembrayage plus dur car il demande a geuler se pot il est trop creux 

ensuite pour ta courroie  démonte la et messure la si elle fait moins de 1,6 tu la change direct par une renforcer tu as des polini ou stage six a pas trop cher et de très bonne qualité 

en embrayage a tester du full jaune malossi 

ton carburateur tu ressere ta vis de richesse et la re dévisse de 1 tour 1/2 tu remet ton clips ou il été si il y a besoin et tu débride aussi ta boîte à air car un 17,5 a besoin dair 

si après tout sa tu as toujours des souci tu me dira les quel je te diré quoi faire @shifter21

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Merci Fred je vais durcir mes ressorts je vais mettre des orange Stage6 (j'en ai 3 jeux différents dans la boîte blanc-orange-rouge)

Mes galets sont en 4.25 donc ça va aller je pense:)

Je vérifie ma courroie dès que je peux 1.6cm en largeur c'est ça ?

Le carburateur est réglé j'ai ba débridée.

Modifié par shifter21
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Je vais chez mon ami dans moins d'une heure, je durcit les ressorts et je verifie ma courroie:( J'éspère qu'elle ne va pas être niqué et qu'elle fait bien 16mm... Sinon il y a moyen de faire passer ça sous la garantie au près de mon concessionnaire ? En plus la courroie patine un peu depuis que le variateur est d'ébridé (quand j'étais full origine et qu'il sortait de révision avec variateur débridé il gueulait un peu vers 18km/h il montait dans les tours et se stabilisait après)

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  Le 19/02/2016 à 09:28, shifter21 a dit :

Je vais chez mon ami dans moins d'une heure, je durcit les ressorts et je verifie ma courroie:( J'éspère qu'elle ne va pas être niqué et qu'elle fait bien 16mm... Sinon il y a moyen de faire passer ça sous la garantie au près de mon concessionnaire ? En plus la courroie patine un peu depuis que le variateur est d'ébridé (quand j'étais full origine et qu'il sortait de révision avec variateur débridé il gueulait un peu vers 18km/h il montait dans les tours et se stabilisait après)

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je pense pas que ça passe en garantit mais mais ça coûte pas cher une courroie après oui tes ressort orange devrais être bon 

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Bon là avec les ressort orange quand il est chaud c’est un monstre,

Mais il foire de temps en temps vers 50km/h la courroie doit patiner à fond car il veut pas prendre les tours....

Des fois ça marche super et des fois ça broute....

Oh, et mon compteur naked 2015 est bloqué à 80km/h....

Et merci @fred82000 les ressorts oranges marchent encore mieux!

Après le père à mon ami m'a dit que 'était ma courroie qui patinait...

20160219_152410[1].jpg

20160219_152410[1].jpg

Modifié par shifter21
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  Le 19/02/2016 à 22:41, shifter21 a dit :

Je l'ai mesuré et elle fait 16mm tout pile de largeur, elle parait neuve donc bon je sais pas trop quoi ne pensé (désolé pour le double post d'image je peux plus modifié :/)

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pas grave bon si parfoi sa broute ou a un pux de mal dans les tour c'est ton carburateur qui joue la donc ton gicleur a changer mais daboir voie la couleur de ta bougie marron brique bon gicleur noir trop riche blanc trop pauvre

une fois sa régler regarde que devant ton variateur deriere ta joue fixe tu as bien ta rondelle de placer après tu reviendra me dire si il y a du mieux 

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  Le 19/02/2016 à 22:45, fred82000 a dit :

pas grave bon si parfoi sa broute ou a un pux de mal dans les tour c'est ton carburateur qui joue la donc ton gicleur a changer mais daboir voie la couleur de ta bougie marron brique bon gicleur noir trop riche blanc trop pauvre

une fois sa régler regarde que devant ton variateur deriere ta joue fixe tu as bien ta rondelle de placer après tu reviendra me dire si il y a du mieux 

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La petite rondelle étoilé ? je me souviens l'avoir remise,j'avais vérifie avec le gicleur de 80 la bougie était marron clair donc ça va? Mais en fait ça broute pas c'est juste que le scout se lance super bien comme d'habitude, et  à 47-50km/h pile il descend d'un coup à un régime de merde, et je stagne.

Des fois même si je reste trop longtemps bloqué je descelère et quand je repars je bloque à 40! là c'est le pire quand je suis sur la route les voitures kiffent pas trop. Le père à mon ami est quasi sûr que c'est ma courroie qui patine! Car quand je le laisse refroidir une heure, ça remarche bien (quand toute la variation a refroidit).

Autre question (peut-ètre bête), Pourquoi la courroie est dentée alors qu'il n'y a aucun pignon ou roue denté dans la variation??? ça marcherait pas mieux si la courroie était linéaire?

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  Le 20/02/2016 à 09:21, shifter21 a dit :

La petite rondelle étoilé ? je me souviens l'avoir remise,j'avais vérifie avec le gicleur de 80 la bougie était marron clair donc ça va? Mais en fait ça broute pas c'est juste que le scout se lance super bien comme d'habitude, et  à 47-50km/h pile il descend d'un coup à un régime de merde, et je stagne.

Des fois même si je reste trop longtemps bloqué je descelère et quand je repars je bloque à 40! là c'est le pire quand je suis sur la route les voitures kiffent pas trop. Le père à mon ami est quasi sûr que c'est ma courroie qui patine! Car quand je le laisse refroidir une heure, ça remarche bien (quand toute la variation a refroidit).

Autre question (peut-ètre bête), Pourquoi la courroie est dentée alors qu'il n'y a aucun pignon ou roue denté dans la variation??? ça marcherait pas mieux si la courroie était linéaire?

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c'est bizarre sa elle et neuve ta courroie et ton canon et bon tout cotes variation et bon 

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  Le 20/02/2016 à 18:00, shifter21 a dit :

Si il faut c'est juste que ma courroie est trop neuve nan ?

Sinon je ne vois toujours pas l'utilité de cranter la courroie....

Dérouler  

une courroie neuve ne ferais pas sa longtemp elle serais pas un poil longue ?

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20160219_152322111.mp4

www.scooter-system.fr/forum/topic/38747-référence-courroie-yamaha-pour-nitro-aerox/

Il a le même problème que moi avec une courroie d'origine. Quand il parle des vibrations je pense qu'il fait allusion au même problème que moi

@fred82000

Modifié par shifter21
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  Le 23/02/2016 à 20:44, shifter21 a dit :

20160219_152322111.mp4

www.scooter-system.fr/forum/topic/38747-référence-courroie-yamaha-pour-nitro-aerox/

Il a le même problème que moi avec une courroie d'origine. Quand il parle des vibrations je pense qu'il fait allusion au même problème que moi

@fred82000

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sa je sais pas trop 

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