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scooter mbk - yamaha Nitro qui s'engorge


shifter21
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Question

Bonjour/bonsoir,
J'ai un nitro naked de 2015 qui est débridé au variateur et tout d'origine (carburateur DO phva 12, pot origine et variateur origine débridé).
Ce matin j'ai monté un pot Stage6 pro replica débridé a la sortie cylindre et un carburateur DO 17.5 PHVA avec starter électrique conçu pour nitro (http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phva-17-5mm-starter-électrique-ou-manuel-a-levier-mbk-nitro-booster-l-del1389.html)
Le gicleur était de 80 et le scout ne penait pas plus de 40km/h mooteur à chaud!!.
Je suis donc allé chez mon concessionnaire mbk et je lui ai prit un gicleur de 90 et 95 (ce qu'il me préconisait pour ma configuration) et là j'ai essayé les deux et c'est le drame, le scooteur s'engorge et ne monte pas dans les tours (15km/h) .....
j'ai aussi changé l'aiguille du boisseau mais ça ne change rien. Ellle était au milieu de base et je l'ai baissé d'un cran mais ça n'a rien changé....
Voilà si quelqun à une solution à mon problème...
Merci d'avance à vous

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Bonjour tout le monde,

Aors cet après-midi j'ai débridé la ba et mis l'aiguille du boisseau tout en bas (bout pointu vers le bas et crans vers le ciel) et un gicleur de 80, je le teste direct et ça va beaucoup mieux qu'avant! je prends par contre tj 60km/h....

Je l'ai coupé et je suis rentré chez moi avec au bout d'une demi heure, et là surprise, sur toute la rue de chez mon copain (pendant 5 secondes a peu pret) il a marché du feu de dieu! il accélérait comme jamais je  l'ai vu accélérer mais après ça c'est calmé.... Donc là je crois que je vois le bout pour mes réglages, j'ai pensé à ma transmission au début mais je me demande pas si ça serait mon gicleur qui serait un tout petit peu trop gros.... à votre avis je met le 75 dessus pour essayer ?

Merci d'avance vous êtes génial pour vos conseils ça avance!

Modifié par shifter21
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il y a 19 minutes, shifter21 a dit :

Bonjour tout le monde,

Aors cet après-midi j'ai débridé la ba et mis l'aiguille du boisseau tout en bas (bout pointu vers le bas et crans vers le ciel) et un gicleur de 80, je le teste direct et ça va beaucoup mieux qu'avant! je prends par contre tj 60km/h....

Je l'ai coupé et je suis rentré chez moi avec au bout d'une demi heure, et là surprise, sur toute la rue de chez mon copain (pendant 5 secondes a peu pret) il a marché du feu de dieu! il accélérait comme jamais je  l'ai vu accélérer mais après ça c'est calmé.... Donc là je crois que je vois le bout pour mes réglages, j'ai pensé à ma transmission au début mais je me demande pas si ça serait mon gicleur qui serait un tout petit peu trop gros.... à votre avis je met le 75 dessus pour essayer ?

Merci d'avance vous êtes génial pour vos conseils ça avance!

ta bougie et de quelle couleur car 75 ça sera trop petit donc a voir la couleur 

et après on passera au réglage variation car c'est de ce cotes la que vas jouer la pointe exemple un courroie trop user et hop tu as plus de pointe 

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il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

ta bougie et de quelle couleur car 75 ça sera trop petit donc a voir la couleur 

et après on passera au réglage variation car c'est de ce cotes la que vas jouer la pointe exemple un courroie trop user et hop tu as plus de pointe 

Je vérifie la bougie ce weekend car je n'ai pas de clé a bougie chez moi je dois retourner chez mon copain qui tous les outils, si elle est noir/marron foncé je descends à 75 sinon si c'est brique / marron je touche à rien....

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Sur quel cran as tu mis le clips d'aiguille? Sur celui le plus proche de la pointe ou pas? C'est sur celui là qu'il faut le mettre. Si je me souviens bien, je mettais un gicleur de 80-82 avec un 17.5 après avoir débridé le filtre à air.

Pour le réglage variateur, je ne sais pas quel grammage tu as dans le variateur, mais avec le pot Stage6 ça doit tourner léger (4g voire un peu moins), ce pot ne donne rien en bas régimes...

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il y a 21 minutes, Alain a dit :

Sur quel cran as tu mis le clips d'aiguille? Sur celui le plus proche de la pointe ou pas? C'est sur celui là qu'il faut le mettre. Si je me souviens bien, je mettais un gicleur de 80-82 avec un 17.5 après avoir débridé le filtre à air.

Pour le réglage variateur, je ne sais pas quel grammage tu as dans le variateur, mais avec le pot Stage6 ça doit tourner léger (4g voire un peu moins), ce pot ne donne rien en bas régimes...

Ah bah voilà encore une solution envisageable! Je suis en transmission full origine donc je suis en 7g les galets si je ne me trompe pas je commande de suite des galet de 4.5g.... Et pour l'aiguille a20 oui je suis le cran tout en bas vers la pointe.

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il y a 3 minutes, shifter21 a dit :

Ah bah voilà encore une solution envisageable! Je suis en transmission full origine donc je suis en 7g les galets si je ne me trompe pas je commande de suite des galet de 4.5g.... Et pour l'aiguille a20 oui je suis le cran tout en bas vers la pointe.

alain a tout bon la part sur du 4 g et après on verra bien ce que sa donne 

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il y a 1 minute, fred82000 a dit :

alain a tout bon la part sur du 4 g et après on verra bien ce que sa donne 

 

il y a 3 minutes, Alain a dit :

variateur d'origine? Si oui, c'est du 5.5g qui est monté d'origine. Je te conseille plus des 4g. A titre d'exemple, le pot Conti CHR (qui est un pot assez pointu sur de l'origine) est livré avec des galets de 4g. 

Très bien je pars sur du 4g alors je commande ça et une aiguille a12 vous me conseillez d'en prendre une quand même ou je laisse la a20 tout en bas car ça roule bien là avec la a20

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À l'instant, shifter21 a dit :

 

Très bien je pars sur du 4g alors je commande ça et une aiguille a12 vous me conseillez d'en prendre une quand même ou je laisse la a20 tout en bas car ça roule bien là avec la a20

si avec la a 20 tu roule bien change pas sa servira a rien 

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À l'instant, shifter21 a dit :

Tant qu'a payer 9 euro de fdp vous avez rien d'autre à me conseiller ? Le ressort de poussée c'est obligé que je change ou je peux laissé ainsi, car c'est assez chaud j'ai jamais touché à mon embrayage....

tu peux en prendre un et a changer c'est simple comme tout 

 

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il y a 2 minutes, shifter21 a dit :

Tant qu'a payer 9 euro de fdp vous avez rien d'autre à me conseiller ? Le ressort de poussée c'est obligé que je change ou je peux laissé ainsi, car c'est assez chaud j'ai jamais touché à mon embrayage....

Il est préférable de le changer, d'autant que le ressort d'origine se fatigue assez facilement. Un blanc Malossi sera bien.

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il y a 4 minutes, Alain a dit :

Je prendrai plus le ressort orange, le rose est pour moi un poil trop mou (déjà testé)

Le souple alors très bien! Il me faut un bloque piston par contre pour toucher au variateur http://www.maxiscoot.com/bloc-piston-toxik-m12x1-25mm-tete-hexagonale-pour-cle-17mm-txt00204.html)

Celui là irai pour  cylindre d'origine ?

Et juste je tape combien avec ressort poussé souple stage6 et galets de 4.25g Stage6 ?? Car je vais aller dans une petite bourgade non loin de dijon et je dois prendre de la grande route à 90km/h donc bon faut que ça trace un peu 90km/h ça serait le top en vrai

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il y a 33 minutes, Alain a dit :

Je ne suis pas fan des bloques-pistons, mais autant prendre celui-là (l'insert évite d'abîmer le piston)

http://www.maxiscoot.com/motoforce-bloc-piston-avec-insert-nylon-mf99-00053.html

d'acc c'est dans le panier je commande pas de suite car j'ai 10euros de reduc pour 100euros d'achats donc un copain va peut être acheter un kit

http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-stage6-mbk-nitro-booster-ressort-pousse-stage6-minarelli.html

Celui là est pas mieux que le Stage6 R/T ? Car il est spécialisé pour l'origine celui que j'ai link dans cemessage ?

Modifié par shifter21
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il y a 24 minutes, shifter21 a dit :

d'acc c'est dans le panier je commande pas de suite car j'ai 10euros de reduc pour 100euros d'achats donc un copain va peut être acheter un kit

http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-stage6-mbk-nitro-booster-ressort-pousse-stage6-minarelli.html

Celui là est pas mieux que le Stage6 R/T ? Car il est spécialisé pour l'origine celui que j'ai link dans cemessage ?

prend celui que alain ta conseiller avans et un 90 si tu as pas de kit en plus rien que un pot tu fera du 75 max 

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il y a 2 minutes, shifter21 a dit :

d'accord ouai je rêve un peu je sais .... :D

si tu veux un bon 90 tu mets un variateur sport un bon kit 50cc alu une courroie renforfer un embrayage malossi ou autre tu regle tout sa et les 90 tu les fera si ton carburateur et bien régler aussi 

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il y a 6 heures, shifter21 a dit :

Ah bah voilà encore une solution envisageable! Je suis en transmission full origine donc je suis en 7g les galets si je ne me trompe pas je commande de suite des galet de 4.5g.... Et pour l'aiguille a20 oui je suis le cran tout en bas vers la pointe.

T es sérieux là?

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il y a 12 heures, jeff lee a dit :

T es sérieux là?

AHAHAH Désolé jeff j'ai complètement oublié que tu m'avais déja conseillé de mettre galets plus légers..... Je vais quand même déjà regardé ma bougie car si je baisse sensiblement le gicleur je pense que ça irai beaucoup mieux, j'attends que mon ami recolte l'argent suffisant (dans son jardin lololol)  pour qu'il se paye son kit et je commande galets et ressort de poussée orange Stage6 avec ! Merci à vous tous et désolé Jeff! ;)

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Juste pour vous dires que dans une petite descente le scout ne se lançait pas trop j'usqu'a 60km/h et après il était a plein régime il est monté à 83km/h! (après j'ai du freiner car feu rouge)

Donc du coup demain matin je vérifie ma bougie si elle est brique/marron faut que je change ma variation car ça peut venir que de ça en gros....

Sinon c'est noir marron foncé je descends un poil mon gicleur (actuellement 80 avec ba déridée pour rappel). :)

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