Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro qui s'engorge


shifter21
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir,
J'ai un nitro naked de 2015 qui est débridé au variateur et tout d'origine (carburateur DO phva 12, pot origine et variateur origine débridé).
Ce matin j'ai monté un pot Stage6 pro replica débridé a la sortie cylindre et un carburateur DO 17.5 PHVA avec starter électrique conçu pour nitro (http://www.maxiscoot.com/carburateur-dell-orto-phva-17-5mm-starter-électrique-ou-manuel-a-levier-mbk-nitro-booster-l-del1389.html)
Le gicleur était de 80 et le scout ne penait pas plus de 40km/h mooteur à chaud!!.
Je suis donc allé chez mon concessionnaire mbk et je lui ai prit un gicleur de 90 et 95 (ce qu'il me préconisait pour ma configuration) et là j'ai essayé les deux et c'est le drame, le scooteur s'engorge et ne monte pas dans les tours (15km/h) .....
j'ai aussi changé l'aiguille du boisseau mais ça ne change rien. Ellle était au milieu de base et je l'ai baissé d'un cran mais ça n'a rien changé....
Voilà si quelqun à une solution à mon problème...
Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Gicleur de 95 c'est beaucoup trop!! C'est ce que j'ai sur mon nitro mais j'suis kit 70 !

Vérifie déjà la couleur de ta bougie , voir pour le gicleur parce que pour ta configuration je dirai qu'un 75-70 est suffisant.. Vérifie si tu as bien monté ton carburateur, une prise d'air même petite et hop (connaissance de causes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Maxence103 a dit :

Gicleur de 95 c'est beaucoup trop!! C'est ce que j'ai sur mon nitro mais j'suis kit 70 !

Vérifie déjà la couleur de ta bougie , voir pour le gicleur parce que pour ta configuration je dirai qu'un 75-70 est suffisant.. Vérifie si tu as bien monté ton carburateur, une prise d'air même petite et hop (connaissance de causes)

 

merci à toi pour ta réponse,

C'est effectivement ce que je pensai il fallait baissé le gicleur mais mon concessionnaire m'a dit de monter le gicleur .... à la base c'était ce que je voulais mettre (72) ... Pour le carburateur toutes les durites sont biens serrées par les colliers de mon ancien carburateur donc je pense pas que ça vienne de ça... Je vais retourner chez l'autre bouffon et demander un gicleur de 75....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, shifter21 a dit :

merci à toi pour ta réponse,

C'est effectivement ce que je pensai il fallait baissé le gicleur mais mon concessionnaire m'a dit de monter le gicleur .... à la base c'était ce que je voulais mettre (72) ... Pour le carburateur toutes les durites sont biens serrées par les colliers de mon ancien carburateur donc je pense pas que ça vienne de ça... Je vais retourner chez l'autre bouffon et demander un gicleur de 75....

ton pros si connais pas il te faut un gicleur de 75 mais au cas ou prend un aussi de 70 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

ton pros si connais pas il te faut un gicleur de 75 mais au cas ou prend un aussi de 70 

Merci de confirmer Fred,  alors Lundi je vais prendre deux gicleurs 70-75. Maintenant je me demandais à quelle niveau je devait calibrer l'aiguille du boisseau (il y a 5 crans), je la met au milieu "normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, fred82000 a dit :

tu la remet la ou elle ete a lachat du carburateur juste voir que la vis de richesse et bien a 1 tour 1/2

D'accord elle était au 3e cran de base je remettrai ça en place, pour la visse je crois qu'elle est déjà ainsi mais je vérifierai.

Je vous tiens au courant lundi et encore merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, shifter21 a dit :

D'accord elle était au 3e cran de base je remettrai ça en place, pour la visse je crois qu'elle est déjà ainsi mais je vérifierai.

Je vous tiens au courant lundi et encore merci pour vos conseils!

de rien et si jamais ta besoin pour le réglage carburateur tu as un tutoriel ici pour t'expliquer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Alors après changement du gicleur de 90 par un 70, je prends seulement 50 km/h!

Le moteur se lance bien sur la béquille (bruit d'enfer d’ailleurs), mais dès que je roule sur du plat, je sens que le moteur fait pas de bruit, il reste bloqué sur du mi-régime et il veut pas prendre les tours.....Là je sais vraiment pas quoi faire je suis dépité....

J'ai remis l'aiguille au milieu ( de base) et vérifié la visse de richesse

J'ai vu que ma boîte à air avait de l'huile sur le cul, est-ce que ça pourrai venir de mon filtre qui est embourbé ???

Modifié par shifter21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde ton aiguille, si c'est une a20, il faut soit mettre le clips au cran le plus bas, soit mettre une aiguille A12. C'est un souci récurrent sur ce carburateur, j'ai passé des heures à chercher avant de voir que c'était l'aiguille la cause.

Pour les réglages variateur, il faut tourner sur du super léger (environ 4g) avec un ressort de poussée plus dur que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, shifter21 a dit :

Si personne ne trouve de solution je pense que je vais remettre le carburateur de 12.... Parce que c'est vraiment à se tirer les cheveux là j'ai vraiment tout reglé et il prend seulement 50....

Lis bien ce que j'ai mis dans mon précédent commentaire. De plus, as tu débridé ton filtre d'origine? C'est obligatoire avec le montage d'un carburateur de 17.5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Alain a dit :

Lis bien ce que j'ai mis dans mon précédent commentaire. De plus, as tu débridé ton filtre d'origine? C'est obligatoire avec le montage d'un carburateur de 17.5.

 

Merci pour ta réponse Alain,

Je te crois pour l'aiguille j'essayerai ça dans la semaine de la mettre tout en bas mais quand tu dis tout en bas c'est quand on positionne l'aiguille avec la pointe vers le bas et les crans au dessus ?

De plus, comment débride-t-on une boîte à air ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

sur ta ba du nitro tu as un coude qui va se relier au carburateur et a cotes un autre petit coude bé tu le vire il se retire facilement en tirant dessus 

Ouai je vois de quoi tu parles, juste ça va faire venir plus d'air mais il y a pas plus de merde qui va s'incruster dedans ? Et je ne peux pas acheter un filtre à air à coté je suis obliger de "débrider" celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, shifter21 a dit :

Ouai je vois de quoi tu parles, juste ça va faire venir plus d'air mais il y a pas plus de merde qui va s'incruster dedans ? Et je ne peux pas acheter un filtre à air à coté je suis obliger de "débrider" celle-ci ?

oui tu le débride et augmente le gicleur et aucune merde ne viendra moi je roule comme sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fred82000 a dit :

oui tu le débride et augmente le gicleur et aucune merde ne viendra moi je roule comme sa 

D'acc super merci pour vos réponses, je vais remettre le gicleur de 70 à la place du 65 car j'ai eu un trou à l'accélération en rentrant (Vraiment léger) donc bon c'est pas super du tout ....Je vais enlever le tuyau de la ba et je descends l'aiguille tout en bas.. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, shifter21 a dit :

D'acc super merci pour vos réponses, je vais remettre le gicleur de 70 à la place du 65 car j'ai eu un trou à l'accélération en rentrant (Vraiment léger) donc bon c'est pas super du tout ....Je vais enlever le tuyau de la ba et je descends l'aiguille tout en bas.. MERCI

prend un gp de 80 car j'ai peur que un 70 sois trop faible 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, shifter21 a dit :

Avec le pot d'origine je prenai 65km/h, donc même si me galets sont lourds, je prendrais minimum 70 on est d’accord?

 

ben non,si tu te lances pas,tu pinailles a 60

surtout avec le pot que tu as,je peterais des galets de 4.5 pour tester,mais bon,vu que tu es persuadé que c'est le carburateur!!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, jeff lee a dit :

ben non,si tu te lances pas,tu pinailles a 60

surtout avec le pot que tu as,je peterais des galets de 4.5 pour tester,mais bon,vu que tu es persuadé que c'est le carburateur!!!

 

Je garde ça en tête 'la transmission) mais je pense au vu de ce qu'Alain m'a dit que le priorité est ma carburation qui doit être réglée à tout prix

Modifié par shifter21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, shifter21 a dit :

Je garde ça en tête 'la transmission) mais je pense au vu de ce qu'Alain m'a dit que le priorité est ma carburation qui doit être réglée à tout prix

ou en premier on regle la carburation et enssuite la variation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...