Cyfau45 Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Bonjour , j'ai acheté un imf en panne car il veut pas du tout démarrer , j'ai .tout vérifier carburation , distribution et tous est bon à ce niveau ! J 'ai un doute sur le robinet d'essence et son principe de fonctionnement , l'essence ne coule pas au durite et le peu qui a couler était de couleur orange ! Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ? Merci à vous car je comprends rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 salut change le robinet il doit être mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyfau45 Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 @fred82000 Peut tu m'expliquer comment il fonctionne le robinet ? Et surtout les raccordements des durites ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 il y a 13 heures, Cyfau45 a dit : @fred82000 Peut tu m'expliquer comment il fonctionne le robinet ? Et surtout les raccordements des durites ? si c'est un robinet comme sur les 2 temps tu as une durite moyeine qui et de dépression et une grosse pour l'essence et ta dépression sert à faire couler l'essence jusquau carburateur après en 4 temps je mi conais pas trop donc je sais pas si c'est un robinet comme sa une photo maierais bien a texpliquer suivant le robinet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyfau45 Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Voilà ce fameux robinet que soupçonné d'être la cause des problèmes , mon moteur est un 4 temps ! Et effectivement il y a deux durite, une moyenne qui reliait la pipe d'admission et la tétine en bas du robinet et un plus épaisse qui reliait le carburateur et la tétine du haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 alors c'est bien se qu'il me sembler c'est un robinet di a dépression donc pour savoir si il est mort pas plus compliquer tu tu le remonte en branchent les durite et tout mais débranche ta durite dessence et la met a pendre le bout dans un bocal et par lautre durite qui et celle de dépression tu aspire si ton essence couler bien il est pas mort et si tu as que un petit filet qui coule ou rien sa voudra dire qu'il et mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyfau45 Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Confirmation le robinet est mort ,rien ne sort , du coup j'en ai commander un neuf ! Merci beaucoup en tous cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 il y a 41 minutes, Cyfau45 a dit : Confirmation le robinet est mort ,rien ne sort , du coup j'en ai commander un neuf ! Merci beaucoup en tous cas ! de rien après sa ton souci sera réglé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyfau45 Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 En espérant qu' il y ai que ça colle je l'ai acheté en panne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Si jamais ta panne persiste malgré un robinet neuf c' est que ton réservoir est encrassé, il faudra le vider et nettoyer le petit filtre a essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyfau45 Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Ça je viens de le faire car il y avais du dépôt orange comme de la rouille ! Je l'ai gratter et tout est partis ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 il y a 28 minutes, Cyfau45 a dit : Ça je viens de le faire car il y avais du dépôt orange comme de la rouille ! Je l'ai gratter et tout est partis ! peut être que toute cette merde avais boucher ton robinet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyfau45 Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Oui c'est fort possible , autant éviter les futures pannes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 il y a 58 minutes, Cyfau45 a dit : Oui c'est fort possible , autant éviter les futures pannes ! oui sa tu as bien raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 Si ça avait bouché ton robinet c' était peut être ratrapable en y mettant 2/3 coup de pompe à vélo côté dépression du robinet, j' ai reparé mon robinet essence/dépression comme ça il y a moment car il ne fesai plus son taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 il y a une heure, ninodu10150 a dit : Si ça avait bouché ton robinet c' était peut être ratrapable en y mettant 2/3 coup de pompe à vélo côté dépression du robinet, j' ai reparé mon robinet essence/dépression comme ça il y a moment car il ne fesai plus son taf c'est une technique que j'ai jamais pensser à faire et sa fonctionne bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyfau45 Posté(e) le 2 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 Trop tard j'ai commandé un neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 il y a 38 minutes, Cyfau45 a dit : Trop tard j'ai commandé un neuf ! si tu as toujours le vieux tu peux voir si sa technique fonctione et garde le neuf si sa re decoone trop avec le vieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 il y a 3 heures, fred82000 a dit : c'est une technique que j'ai jamais pensser à faire et sa fonctionne bien ? oui j' avais vu cette technique sur le net et du coup j' ai essayé avant d' en recommander un, mais moi mon problème c' était l' inverse l' essence coulé à fleau, la dépression ne fonctionnait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2016 il y a 1 heure, ninodu10150 a dit : oui j' avais vu cette technique sur le net et du coup j' ai essayé avant d' en recommander un, mais moi mon problème c' était l' inverse l' essence coulé à fleau, la dépression ne fonctionnait plus ah ok bé si un jour un souci comme sa m'arrive je testerais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyfau45 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Bonsoir , j'ai reçu le nouveau et il démarre toujours pas , je vois pas ou est le problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 il y a 12 minutes, Cyfau45 a dit : Bonsoir , j'ai reçu le nouveau et il démarre toujours pas , je vois pas ou est le problème ! a tu regarder que l'essence coule bien du nouveaux robinet ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyfau45 Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Oui j'ai bien vérifier à ainsi que l'allumage et la distribution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 il y a 1 heure, Cyfau45 a dit : Oui j'ai bien vérifier à ainsi que l'allumage et la distribution ! et sa donne quoi car c'est bien de regarder mais nous dire aidera au souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyfau45 Posté(e) le 5 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 La distribution est bien calée , l'allumage fonctionne , l'essence coule par intermittence ! Il tousse même pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés