didouweed Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) bonjour à tous , dylan , 20 ans je roule en derbi sm euro 3 et j'ai un problème . voilà il y a 5 jours j'ai monté une 72 airsal alu , et le problème et que je suis a 65km de rodage et c'es la 3 eme fois que j'ai mes joint de culasse qui peète , des que je dépasse les 8000-9000tr/min , sa sort de tous les coté, par les goujons , l'arrière de la culasse et sa rempli mon BM , je suis sur d'avoir mis mes joints correctement , et j'ai néttoyer tout le systeme de refroidissement car je penser que c'était bouger et que sa crée une préssion dans le cylindre qui faisait peter tous les joints , ma pompe à eau fonctionne correctement elle as même pas 30h de fonctionnement , jespère que vous pourrais m'aider merci d'avance ma configuration : 72 airsal , vilebrequin Doppler endurance , carburateur 19 phbg , boîte a clapet vl4 malossi , pot yasuni r2 , embrayage top perf , Modifié le 9 février 2016 par didouweed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 culasse mal serrée,bougie pas assez froide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbi73200 Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 il y a 12 heures, jeff lee a dit : culasse mal serrée,bougie pas assez froide Je suis d'accord , serre bien ta culasse en croix , si jamais sa recommence , racheté des joins et vérifie le squich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2016 +1, si ça s'en va c'est que ce n'est pas assez serré ! Normalement avec le pression de la culasse sur le cylindre c'est impossible que ça s'en aille, même sous une forte pression ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didouweed Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2016 (modifié) merci pour vos réponse , c'es vrai que lorsque j'ai démonté ma culasse les écrou des goujons était facile a déséré , alors que je l'es avez bien serrez et je sert toujours en croix par contre j'ai pu remarqué que la calotte du piston ne monté jusqu'à point mort haut il monte environ 5mm en dessous , pourtant je n'es pas mis de cale a l’embase ni rien , juste les joint airsal je vais recevoir mes nouveau joints mercredi , j'ai aussi acheter de la patte a joint haute température et du filet frein pour les écrou des goujons je vous tiendrais au courant , et si vos avez des réponse pour ce que je viens de vous dire je suis preneur , merci beaucoup a tous !! ps : la couleur de ma bougie et marron noir , car je l'es régler un peu plus riche pour le rodage ,donc rien anormale a se niveau la Modifié le 9 février 2016 par didouweed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didouweed Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) bonjour tout le monde , voilà une photo du cylindre avec le piston et vous pourrais constaté que la calotte du piston ne monte pas jusqu'en haut , il est point mort haut la , dite moi si c'es normale ou pas et si sa joue sur le fait que mes joint de culasse saute , merci d'avance Modifié le 11 février 2016 par didouweed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 euro 2 ou 3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didouweed Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 je suis en moteur euro 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booster mbk Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 Oui ses normal moi sue mon 70 airsal ça fait pareiö Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 il y a 21 minutes, Booster mbk a dit : Oui ses normal moi sue mon 70 airsal ça fait pareiö ah oui?perso ca me fait bizarre de voir ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 (modifié) trop bizarre de voir un piston qui a un pmh comme le tien Modifié le 13 février 2016 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Si je ne dis pas de bêtises ça doit être dû au fait que la culasse est "à chambre entrée", c'est-à-dire que la partie supérieur du cylindre rentre dans la culasse pour que la chambre de combustion soit parfaitement centrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 ah ok,je ne connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés