Aller au contenu
  • 0

mécaboîte joints airsal 72cc euro3 ne font que sauter


didouweed
 Partager

Question

bonjour à tous , dylan , 20 ans je roule en derbi sm euro 3 et j'ai un problème .

voilà il y  a 5 jours j'ai monté une 72 airsal alu , et le problème et que je suis a 65km de rodage et c'es la 3 eme fois que j'ai mes joint de culasse qui peète , des que je dépasse les 8000-9000tr/min  , sa sort de tous les coté, par les goujons , l'arrière de la culasse et sa rempli mon BM , je suis sur d'avoir mis mes joints correctement , et j'ai néttoyer tout le systeme de refroidissement car je penser que c'était bouger et que sa crée une préssion dans le cylindre qui faisait peter tous les joints , ma pompe à eau fonctionne correctement elle as même pas 30h de fonctionnement , jespère que vous pourrais m'aider merci d'avance :)

ma configuration : 72 airsal , vilebrequin Doppler endurance , carburateur 19 phbg , boîte a clapet vl4 malossi , pot yasuni r2 , embrayage top perf ,

Modifié par didouweed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci pour vos réponse  , c'es vrai que lorsque j'ai démonté ma culasse les écrou des goujons était facile a déséré , alors que je l'es avez bien serrez et je sert toujours en croix ;) 

par contre j'ai pu remarqué que la calotte du piston ne monté jusqu'à point mort haut il monte environ 5mm en dessous , pourtant je n'es pas mis de cale a l’embase ni rien , juste les joint airsal 

je vais recevoir mes nouveau joints mercredi , j'ai aussi acheter de la patte a joint haute température et du filet frein :socool2: pour les écrou des goujons je vous tiendrais au courant , et si vos avez des réponse pour ce que je viens de vous dire je suis preneur , merci beaucoup a tous !! :cool:

ps : la couleur de ma bougie et marron noir , car je l'es régler un peu plus riche pour le rodage ,donc rien anormale a se niveau la 

Modifié par didouweed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour tout le monde , voilà une photo du cylindre avec le piston et vous pourrais constaté que la calotte du piston ne monte pas jusqu'en haut , il est point mort haut la , dite moi si c'es normale ou pas et si sa joue sur le fait que mes joint de culasse saute , merci d'avance 

308549_10201270500241435_8695445102683941055_n.jpg

Modifié par didouweed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux