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scooter mbk - yamaha 75km/h en kit 70


Maxence103
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C'est fou mais à chaque fois que je crée un sujet bah je perds 5km/h lol

bon bah du coup pour ceux qui suivent, j'ai changé la courroie + installé le pro replica... et j'ai perdu de la pointe.. Du coup ma configuration complète: kit 70 polini sport fonte, vilebrequin doppler endurance, stage6 pro replica, carburateur 21, variateur polini, courroie polini NEUVE, ressort jaune, galets 4.5

Du coup là vraiment j'suis à bout, je sais vraiment plus quoi faire ! J'ai remarqué qu'à plein  gaz la courroie monte pas tout en haut du variateur de quelques milimètres...

Du coup avec un pote on a été voir le mécano, et bah il m'a conseillé de mettre un allumage rotor interne.. ce qui ne changerait absolument pas la pointe !

Help ça commence à me saouler

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il y a 14 heures, fred82000 a dit :

salut

tu es en combien de gramme pour tes galet et quoi en ressort de poussée et embrayage 

Galets 4.5gr

Ressort poussé jaune malossi, embrayage celui fourni avec le variateur polini

Au fait à très bas régime il gère bien mais après il mouline pour monter dans les tours

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il y a 12 heures, Maxence103 a dit :

Galets 4.5gr

Ressort poussé jaune malossi, embrayage celui fourni avec le variateur polini

Au fait à très bas régime il gère bien mais après il mouline pour monter dans les tours

le carburateur et bien régler ?

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il y a 13 heures, fred82000 a dit :

le carburateur et bien régler ?

bougie bonne (voire un tout petit peu trop pauvre)

par contre richesse à revoir du carburateur, il broute un peu en reprise mais pas très grave

il y a 10 heures, jeff lee a dit :

efface ton compte,tu regagneras de la pointe!!!

ton embrayage dit quoi?

on va faire ça lol

Comment ça ?

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il y a 8 minutes, jeff lee a dit :

c'est quel modele et il est dans quel état

origine, 10.000km, poussé jaune et embrayage polini qu'on m'a donné avec le variateur

Bon état

Je suis en train de me demander, parce que du coup j'ai tout: carburation, variation, pot (bon c'est pas le meilleur ok mais ça passerait quand même) et pourtant je fais que 75, la dernière solution sera cylindre piston non ? J'aimerai bien regarder mais j'ai jamais démonté ça (le mécano me l'a kité).. Réglage squich? no sé

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Salut ^^

Tu dis que ta courroie ne monte pas tout en haut de ton variateur mais de combien de mm tu parles ? Si ce n'est que 2 mm, ta pointé devrait restée t'elle qu'elle.Ensuite, j'ai pu comprendre que le Stage6 pro réplication était assez compliqué à réglé et marchait surtout dans les tours alors que tu as un cylindre fonte, pardon mais l'accord n'est pas très cohérent pour moi donc peut être le souci pourrait venir de par ici. ^^

Si sur ton variateur, il manque plus que 2 mm, essaie d'alourdir un poil tes galets pour combler ce manque, j'espère que ça règlera ton soucis :)

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À l'instant, jeff lee a dit :

je pense que ton embrayage est en train de lâcher,c'est pour ca que tu perds régulièrement de la pointe

J'aurai plus pensé au cylindre fonte qui est forcément  coupleux accordé à un pot qui ne donne tout qu'à haut régime, je dirais que ce n'est pas le top ^^

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il y a 4 minutes, Gueko a dit :

Salut ^^

Tu dis que ta courroie ne monte pas tout en haut de ton variateur mais de combien de mm tu parles ? Si ce n'est que 2 mm, ta pointé devrait restée t'elle qu'elle.Ensuite, j'ai pu comprendre que le Stage6 pro réplication était assez compliqué à réglé et marchait surtout dans les tours alors que tu as un cylindre fonte, pardon mais l'accord n'est pas très cohérent pour moi donc peut être le souci pourrait venir de par ici. ^^

Si sur ton variateur, il manque plus que 2 mm, essaie d'alourdir un poil tes galets pour combler ce manque, j'espère que ça règlera ton soucis :)

Ouais je me doute que le fonte ne montera pas hyper haut dans le tour, mais hé il y a des limites ! Le pire c'est que je peux étant donné que j'ai le vilebrequin adapté, pas de risque de serrage ! Le truck c'est que ouais il est pas réglé et du coup il prend pas ses tours et ne peut pas avoir sa puissance que le pot devrait donner

Concernant les galets, à 5gr il mouline h24, 4.5 c'est bon donc non impossible de changer!

il y a 3 minutes, jeff lee a dit :

je pense que ton embrayage est en train de lâcher,c'est pour ca que tu perds régulièrement de la pointe

10 000km ?

il y a 32 minutes, Booster mbk a dit :

Oui il faut fair un réglage squitch

 

il y a 26 minutes, ethan26011974 a dit :

sur un fonte pas sur 

donc du coup ? je sais pas faire le réglage aussi

 

Je sais que ma configuration peut aller plus vite parce que même en origine je touchais les 85 !!

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il y a 1 minute, Gueko a dit :

J'aurai plus pensé au cylindre fonte qui est forcément  coupleux accordé à un pot qui ne donne tout qu'à haut régime, je dirais que ce n'est pas le top ^^

c'est sur que ce n est pas optimum,mais c'est pas ca qui lui fait perdre 5km/h par semaine

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4.75 g alors ( oui ça n'a l'air de rien mais ça change des choses parfois ^^ )

Après bas d'origine, j'ai envie de dire que c'est à peu près accordé ensemble alors que la tu demande à un fonte qui n'est pas spécialement le meilleur à donné dans les tours de monté pour essayer de lâcher les perfs de ton pot, enfin après ce n'est que mon avis mais si tu as la possibilité de te faire prêté un échappement plus accordé, j'imagine que ça irait beaucoup mieux :)

Je ne te dirais pas d'acheter un autre pot car je n'es pas envie de te faire déboursé de l'argent mais bon, c'est mon point de vue :)

Pour l'embrayage, tu n'as qu'à regarde lesgarnitures ^^

Modifié par Gueko
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il y a 5 minutes, Gueko a dit :

4.75 g alors ( oui ça n'a l'air de rien mais ça change des choses parfois ^^ )

Après bas d'origine, j'ai envie de dire que c'est à peu près accordé ensemble alors que la tu demande à un fonte qui n'est pas spécialement le meilleur à donné dans les tours de monté pour essayer de lâcher les perfs de ton pot, enfin après ce n'est que mon avis mais si tu as la possibilité de te faire prêté un échappement plus accordé, j'imagine que ça irait beaucoup mieux :)

Je ne te dirais pas d'acheter un autre pot car je n'es pas envie de te faire déboursé de l'argent mais bon, c'est mon point de vue :)

Pour l'embrayage, tu n'as qu'à regarde lesgarnitures ^^

Bah j'ai l'ancien S3R avec laquel j'allais déjà plus vite (même si il y a une prise d'air à la cartouche) , mais il fait beaucoup trop de bruit et mes parents ne voudront pas..

Garnitures c'est à dire là où y a les ressorts embrayage ?

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Sur ton embrayage, tu as 3 garnitures, c'est celle qui accroche à la cloche d'embrayage donc tu ne peux pas les ratés, au pire prends nous une photo pour voir l'État :)

Pour ton pot, fais juste un essai et dit nous, pas besoin de faire 5km, laisse chauffé, une pointé et voilà :)

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il y a 2 minutes, Gueko a dit :

Sur ton embrayage, tu as 3 garnitures, c'est celle qui accroche à la cloche d'embrayage donc tu ne peux pas les ratés, au pire prends nous une photo pour voir l'État :)

Pour ton pot, fais juste un essai et dit nous, pas besoin de faire 5km, laisse chauffé, une pointé et voilà :)

Ca marche, bah je regarderai la semaine d'après (je pars tout à l'heure en vacances)

A la limite j'y pense, il me semble que la cartouche de S6 c'est 3 trous, pareil pour doppler, je vais le monter dessus, voir ce que ça donne ! Je te redis ça, merci beaucoup

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Tu en a pour 5 mins ^^

Si tu peux savoir le souci avant de partir, c'est mieux enfin comme tu veux :P

Dans tous les cas, il te faut un bon accordement de ton cylindre et échappement, un bon réglage variation et carburation et c'est bon, si un cloche, tu peux perdre beaucoup ^^

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il y a 5 heures, Gueko a dit :

Tu en a pour 5 mins ^^

Si tu peux savoir le souci avant de partir, c'est mieux enfin comme tu veux :P

Dans tous les cas, il te faut un bon accordement de ton cylindre et échappement, un bon réglage variation et carburation et c'est bon, si un cloche, tu peux perdre beaucoup ^^

trop tard lol

Ouais bah je ferai ça. Parce que ouais j'ai perdu aussi en changeant le pot

Mais avec le S3R je faisais 85km/h ! En kit 70 ! Donc il y a autre chose !!

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Déjà un pot largement mieux accordé, même toi tu dis 10 km/h en moins à cause d'un pot donc en cause aussi :P

Après essayé comme je t'esdis, tu es en 4.5g donc essayé 4.75g pour voir et peut être mangé les quelques millimètres qui te manque et normalement voilaaaa, j'imagine qu'après tout sa, tu aura tout bon et ensuite j'imagine plus ta transmission qui bloquera ta pointé :)

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Le 7 février 2016 at 13:26, Gueko a dit :

Salut ^^

Tu dis que ta courroie ne monte pas tout en haut de ton variateur mais de combien de mm tu parles ? Si ce n'est que 2 mm, ta pointé devrait restée t'elle qu'elle.Ensuite, j'ai pu comprendre que le Stage6 pro réplication était assez compliqué à réglé et marchait surtout dans les tours alors que tu as un cylindre fonte, pardon mais l'accord n'est pas très cohérent pour moi donc peut être le souci pourrait venir de par ici. ^^

Si sur ton variateur, il manque plus que 2 mm, essaie d'alourdir un poil tes galets pour combler ce manque, j'espère que ça règlera ton soucis :)

 

Le 7 février 2016 at 13:31, Gueko a dit :

J'aurai plus pensé au cylindre fonte qui est forcément  coupleux accordé à un pot qui ne donne tout qu'à haut régime, je dirais que ce n'est pas le top ^^

J'ai le Stage6 sur cylindre origine, je confirme il est creux en bas, mais je prend quand même les 75/80

 

Le 7 février 2016 at 13:29, jeff lee a dit :

je pense que ton embrayage est en train de lâcher,c'est pour ca que tu perds régulièrement de la pointe

J'ai 14.000 bornes embrayage d'origine

 

ps: je sais que je ne donne pas la solutions mais je ne pense pas que ca vienne de la, après niveau cylindre j'y conais rien donc c'est peut être les " squitch" 

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