Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox 70cc : réglage

Thiblard
 Partager

Question

Bonjour 

J'ai un aerox r avec comme configuration :

• kit 70cc top performance ( black trophy ) 
  • pot yasuni R 
  • vilebrequin Doppler endurance 
  • roulement de vilebrequin et joint spy polini
  • carburateur 17,5 dell'orto 
  • variateur hebbo 
  • allumage d'origine avec une clavette d'allumage décaler top performance 
  • pipe admission non origine je ne connais pas la marque mais la pipe est orange avec une  boîte à clapet en  Carbone acheter avec la pipe 
  • galet 3,7 gr 
  • ressort embrayage rouge 
  • ressort poussée rouge 

Alors je n'est pas vraiment de souci avec cette configuration mais j'aimerais de l'aide pour l'améliorer 

je ne peut pas m'acheter un allumage a rotor interne car trop cher 

je vais échanger mon carburateur de 17,5 contre un 19 pour avoir plus de reprise 

pour la variation je pense que je pourrai mettre dès galet plus lourd j'ai déjà des 4,5 mais je ne sais pas quoi mettre comme ressort 

en gros j'ai besoin de votre aide pour améliorer un peu la performance  

je penser qu'avec le kit et la configuration le scoot aller se lever direct mais non rien 

donc dite moi quels galets mettre avec quel ressort  

merci de votre aide 

132 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 1 minute, Thiblard a dit :

35 euros pour tout mais  je vais en acheter une bug au moins il y a pas de risque 

par contres les ressort livrés avec le variateur vous croyer que je les monte sur l'embrayage malossi ou j'utilise les ressort malossi livrer avec l'embrayage ? 

t'en prend un neuf ? ba ta quoi comme configuration ?

• 0
il y a 3 minutes, nathan 2917 a dit :

t'en prend un neuf ? ba ta quoi comme configuration ?

Actuellement j'ai sa 

• pot yasuni R 
  • variateur hebbo 
  • pipe admission non origine je ne connais pas la marque mais la pipe est orange avec une  boîte à clapet en  Carbone acheter avec la pipe 
  • galet 3,7 gr 
  • ressort poussée rouge 

mais là je vais m'acheter 

- une courroie malossi "x-special"

- embrayage malossi " fly-clutch "

- variateur polini "he speed "

avec le variateur il a un ressort de poussée renforcer est des petit ressort noir 

et avec l'embrayage malossi il y a des ressorts d'embrayage plus dur  que ceux d'origine 

j'ai aucune précision sur la dureté des ressorts c'est pas indiquée 

• 0
À l'instant, Thiblard a dit :

Actuellement j'ai sa 

• pot yasuni R 
  • variateur hebbo 
  • galet 3,7 gr 
  • ressort poussée rouge 

mais là je vais m'acheter 

- une courroie malossi "x-special"

- embrayage malossi " fly-clutch "

- variateur polini "he speed "

avec le variateur il a un ressort de poussée renforcer est des petit ressort noir 

et avec l'embrayage malossi il y a des ressorts d'embrayage plus dur  que ceux d'origine 

j'ai aucune précision sur la dureté des ressorts c'est pas indiquée 

avec l'origine je t'aurais dit jaune malossi mais avec le fly clutch chez pas 

• J'aime 1

• 0

Nan mais au pire je vais faire des test c'est pas grave 

vous penser qu'avec cette configuration je pourrai lever ? 

un nitro c'est pas fait pour lever déjà c'est lour den ensuite tu vas tout peter après tout est levable même tout d'origine 

• 0

Pourquoi je casserai tout ? 

par ce que a chaque choque ta fourche en prend plein la gueule t'es carénages en prennent plein la gueule en bref ce scoot n'est pas fait pour ça ( ça se voit a son poids déjà ) si tu voulais lever fallait prendre un stunt ou un booster plus léger déjà mais sa reste pas bon quand même 

• 0
À l'instant, nathan 2917 a dit :

par ce que a chaque choque ta fourche en prend plein la gueule t'es carénages en prennent plein la gueule en bref ce scoot n'est pas fait pour ça ( ça se voit a son poids déjà ) si tu voulais lever fallait prendre un stunt ou un booster plus léger déjà mais sa reste pas bon quand même 

Ba moi j'ai un pote ça fait 3 ans qui lève avec son nitro les carrénage ont rien La Fourche non plus 

• 0

Ba moi j'ai un pote ça fait 3 ans qui lève avec son nitro les carrénage ont rien La Fourche non plus 

sa depend il suffit tu tombe un peu mal et bim , après tu fait ce que tu veux c'est pas mon scoot , mais oui c'est levable avec de l'entrainement 

• 0
il y a 19 minutes, tomMpower a dit :

Vue la configuration je mettrais un 19 ou 21 tu gagnerait en couple... Je trouve les galet très léger même si c'est pour lever ^^ .tu as bien la rondelle devant le canon ?

Je galère à trouver un variateur de 19 j'ai pas envie d'en acheter un neuf car j'ai acheté mon 17,5 y a pas longtemps ensuite je vais acheter dès galet de 4,2 pour mon variateur polini et oui j'ai bien la petite rondelle devant le canon pourquoi ? 

• 0
il y a 2 minutes, Thiblard a dit :

Je galère à trouver un variateur de 19 j'ai pas envie d'en acheter un neuf car j'ai acheté mon 17,5 y a pas longtemps ensuite je vais acheter dès galet de 4,2 pour mon variateur polini et oui j'ai bien la petite rondelle devant le canon pourquoi ? 

OK pour le carburateur à attention' qu'il soit complet ....d'accord non pour savoir beaucoup ne savent pas quel et importante ...

• 0
À l'instant, tomMpower a dit :

OK pour le carburateur à attention' qu'il soit complet ....d'accord non pour savoir beaucoup ne savent pas quel et importante ...

Mais je pense que je vais laisser mon 17,5 et bien le règler  mais avec toute les pièces que je vais acheter quel ressort mettre ? 

• 0

Mais je pense que je vais laisser mon 17,5 et bien le règler  mais avec toute les pièces que je vais acheter quel ressort mettre ? 

Je mettrais soit du jaune ou du rouge en embrayage en pousser bah vue que ta le rouge laisse sa pour l'instant.

• 0
il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Je mettrais soit du jaune ou du rouge en embrayage en pousser bah vue que ta le rouge laisse sa pour l'instant.

Ok  ba  merci à tous pour votre aides  je ferai des test avec tout sa puis je réglerai mon carburateur aussi  

• 0

Re !! 

Allrs j'ai monté le variateur polini hi-speed la courroie malossi l'embrayage avec ressort pousser rouge malossi  petit ressort bleu polini pour mes galet ce sont des galets de 6,9 c'est hyper lourd mais j'avais que sa sous la main sachant qu'il était livrer avec le variateur j'ai prit sa 

inutile de dire qu'il n'y a pas de patate vus le poids dès galet mais je vais quand mem vous dire comment il réagis alors déjà il monte pas dans les tout au démarrage y part bien par contre mais c'est pas ouf ensuite y monte vraiment haut dans les tours y gueule beaucoup 

je l'ai essayer 1 fois rapidement depuis les changements mais j'ai l'impression que je dois arrêter d'accélérer et remettre les gaz pour qu'il descende dans les tout et qui ne gueule pas trop 

voilà j'ai juste l'impression qui gueule trop mais de toute façon j'allais changer les  galet  

• 0

Bon ba la j'ai besoin d'aide j'ai lit dès galet de 4,4 et le résultat et pratiquement pareil  

en démontant le variateur j'ai remarquer que la courroie ne monte pas en haut après je l'ai pas pousser à fond non plus 

donc il ne monte pas dans les tours au début puis ensuite il prend beaucoup de tour et gueule énormément 

je pense que c'est les petit ressort mais j'ai un doute sur le gros 

• 0
il y a 6 heures, Thiblard a dit :

Bon ba la j'ai besoin d'aide j'ai lit dès galet de 4,4 et le résultat et pratiquement pareil  

en démontant le variateur j'ai remarquer que la courroie ne monte pas en haut après je l'ai pas pousser à fond non plus 

donc il ne monte pas dans les tours au début puis ensuite il prend beaucoup de tour et gueule énormément 

je pense que c'est les petit ressort mais j'ai un doute sur le gros 

tu as monter le variateur comment ? Tu n'as pas mis la bride ou quoi? Courroie a l'endroit?

• 0
il y a 9 heures, tomMpower a dit :

tu as monter le variateur comment ? Tu n'as pas mis la bride ou quoi? Courroie a l'endroit?

Ba je l'ai monter normalement non pas de bride 

la courroie je ne sais pas si il y a un sens j'ai regarder il n'y a aucune flèche mais je ne pense pas que sa sois la courroie juste un mauvais réglage ressort  elle ne monte pas en haut du variateur car je ne suis jamais aller à fond ! Ou très rarement 

• 0
il y a 46 minutes, Thiblard a dit :

Ba je l'ai monter normalement non pas de bride 

la courroie je ne sais pas si il y a un sens j'ai regarder il n'y a aucune flèche mais je ne pense pas que sa sois la courroie juste un mauvais réglage ressort  elle ne monte pas en haut du variateur car je ne suis jamais aller à fond ! Ou très rarement 

Si il y a un sens il faut que la marque "malossi" soit dans le sens de la lecture ! Enléve le rouge teste un jaune ou blanc ça devrait moins gueuler....

• 0
il y a 39 minutes, tomMpower a dit :

Si il y a un sens il faut que la marque "malossi" soit dans le sens de la lecture ! Enléve le rouge teste un jaune ou blanc ça devrait moins gueuler....

Oui ba elle est dans le bon sens alors 

le ressort de poussée mettre un blanc ?  

Je pense que le rouge va très bien puis si je met un blanc il va moins gueuler mais sa ne va pas règler le problème de l'accélération 

• 0
il y a 20 minutes, Thiblard a dit :

Oui ba elle est dans le bon sens alors 

le ressort de poussée mettre un blanc ?  

Je pense que le rouge va très bien puis si je met un blanc il va moins gueuler mais sa ne va pas règler le problème de l'accélération 

Oui normalement il va le rouge mais la il hurle ! alors j'essaie de trouver des teste à faire....

• 0
il y a 11 minutes, tomMpower a dit :

Oui normalement il va le rouge mais la il hurle ! alors j'essaie de trouver des teste à faire....

Nan mais quand je dit qu'il gueule je pense que c'est normale  c'est pas comme si je rouler à 50 est qu'il est à fond hein je dois juste pas avoir l'habitude de l'entendre gueuler mais j'aimerai règler l problème avec l'accélération avec dès galet de 4,4 il devrai bien partir normalement là il réagit comme avec dès galet de 10 gr il monte pas dans les tours 

j'avais lui je sais plus au que le régime moteur ça se règler avec les petit ressort 

• 0
il y a 1 heure, Thiblard a dit :

Nan mais quand je dit qu'il gueule je pense que c'est normale  c'est pas comme si je rouler à 50 est qu'il est à fond hein je dois juste pas avoir l'habitude de l'entendre gueuler mais j'aimerai règler l problème avec l'accélération avec dès galet de 4,4 il devrai bien partir normalement là il réagit comme avec dès galet de 10 gr il monte pas dans les tours 

j'avais lui je sais plus au que le régime moteur ça se règler avec les petit ressort 

Ok ! donc tu pourrais nous faire une vidéo? 

tu as mis la rondelle fine devant le canon?

Les ressort d'embrayage n'ont pas de jeu? ils sont bien tendu?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 49079-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×