Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot allumage pour ludix avec cdi Dell'Orto


Jimo37
 Partager

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Je viens de trouver une notice de montage pour un MVT Premium pour Ludix, et voilà ce qu'il disent dans le cas du CDI qui gère aussi la pompe à Huile.

"Pour les modèles équipés d’un CDI Dell'Orto ACPH1, utiliser un diagramme RJ054X, positionner le clip rouge sur le câble noir du CDI sans le débrancher. Passer le câble marron non dénudé en parallèle du noir sur le clip et fermer le clip avec une pince pour que les 2 câbles soient reliés en parallèle sans couper le câble noir du diagramme. Débrancher les câbles de la bobine haute tension d’origine. Brancher le câble noir sur la cosse verte de la bobine haute tension d’origine et le câble orange sur la cosse noire de la bobine haute tension. Brancher le second câble noir du diagramme à la masse du châssis, avec le vert/jaune du stator. Brancher les câbles rouge/ noir du stator et du diagramme ensemble."

J'espère que ça éclairera ta lanterne.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, jimo37 a dit :

Oui la vache tu fait de bonnes trouvailes je suis aller sur leur site je n'ai trouvé les banchement que pour les faisceaux a l'ancienne

En y regardant de plus près, il y a une chose que je trouve très étrange:

Le fameux fil brun du cdi MVT n'est qu'une alimentation en courant (une batterie sera certainement obligatoire dans ce cas)

Sur ludix à CDI séparé, le boîtier de gestion de la pompe a besoin (tout comme le cdi) de la charge électrique générée par le capteur d'allumage (fil jaune et bleu) afin que la pompe débite une quantité d'huile variable suivant le régime moteur. Or sur le Premium, il n'y a plus de capteur... C'est ce petit détail qui me fait penser que si tu montes un Premium, la pompe à huile serait désactivée. Je me trompe peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Alain a dit :

En y regardant de plus près, il y a une chose que je trouve très étrange:

Le fameux fil brun du cdi MVT n'est qu'une alimentation en courant (une batterie sera certainement obligatoire dans ce cas)

Sur ludix à CDI séparé, le boîtier de gestion de la pompe a besoin (tout comme le cdi) de la charge électrique générée par le capteur d'allumage (fil jaune et bleu) afin que la pompe débite une quantité d'huile variable suivant le régime moteur. Or sur le Premium, il n'y a plus de capteur... C'est ce petit détail qui me fait penser que si tu montes un Premium, la pompe à huile serait désactivée. Je me trompe peut être...

une fois j'ai reussis a monter un millenium sur un trend de 2008 mais j'ai du conservé le cdi d'origine mais par contre il me semble que je n'avais plus le capteur et ca marchais niquel mais sans le cdi je n'ai pas eu une reele augmentation niveau perfs juste un léger gain en inertie et une meilleure étincelle...

Modifié par jimo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux