Aller au contenu
  • 0

mobylette Graisseur de vilebrequin AV7


Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, sur ma mobylette motobécane avec moteur AV7 j'avais une garniture d'embrayage qui c'était décollé et bloqué entre l'embrayage et la cloche, du coup je décide de démonter l'ensemble, je met en place mon bloque piston, j'enlève l'écrou de l'embrayage puis j'ai pas fait attention et directement placé mon arrache volant sans démonter le graisseur de vilebrequin, résultat, il est complètement arraché et une partie est bien évidemment restée dans le vilebrequin :

56c21817b5dfb_20160215_1810431.thumb.jpg56c218356b463_20160215_1811341.thumb.jpg

D'après un site, j'ai remarqué qu'il servait à graisser le variateur par l'embout de vilebrequin sans avoir à démonter l'ensemble embrayage.

Il y a t-il un autre moyen de graisser le variateur ? Comment savoir si il n'y a plus de graisse ?

A + :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Attention, j'ai déjà foutu en l'air un moteur AV7 à cause de la variation qu'est partie casser le carter moteur (un peu improbable mais c'est bien ça) et je soupçonne le soit disant graisseur d'en être la cause, il était lui aussi fichu ! 

Ça peut te donner une idée de ce qu'il peut t'attendre si tu corriges pas ça ! ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 heures, Bubulle a dit :

Attention, j'ai déjà foutu en l'air un moteur AV7 à cause de la variation qu'est partie casser le carter moteur (un peu improbable mais c'est bien ça) et je soupçonne le soit disant graisseur d'en être la cause, il était lui aussi fichu ! 

Ça peut te donner une idée de ce qu'il peut t'attendre si tu corriges pas ça ! ^^ 

Donc tu déconseillerai carrément le test en graissage manuel quoi...

il y a 10 heures, Bubulle a dit :

Attention, j'ai déjà foutu en l'air un moteur AV7 à cause de la variation qu'est partie casser le carter moteur (un peu improbable mais c'est bien ça) et je soupçonne le soit disant graisseur d'en être la cause, il était lui aussi fichu ! 

Ça peut te donner une idée de ce qu'il peut t'attendre si tu corriges pas ça ! ^^ 

Donc tu déconseillerai carrément le test en graissage manuel quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Eroan a dit :

Donc tu déconseillerai carrément le test en graissage manuel quoi...

Honnêtement je ne sais pas, j'ai pas le recul nécessaire pour me prononcer la dessus, je ne me souviens pas de l'architecture de la pièce donc je ne pourrais pas dire si le graissage manuel sera fiable suffisamment longtemps... 

après tout l'histoire de ma mob remonte il y a plus de 6 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Bubulle a dit :

Attention, j'ai déjà foutu en l'air un moteur AV7 à cause de la variation qu'est partie casser le carter moteur (un peu improbable mais c'est bien ça) et je soupçonne le soit disant graisseur d'en être la cause, il était lui aussi fichu ! 

Ça peut te donner une idée de ce qu'il peut t'attendre si tu corriges pas ça ! ^^ 

De toute manière, si le graisseur est présent et que je regraisse pas il peut arriver la même chose ...

Comment savoir quand il n'y a plus suffisamment de graisse ? C'est à faire systématiquement au bout d'un certain kilométrage ?

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de démonter pour voir comment c'était fait.

Le logement de la cage à aiguilles :

56c5e6979dfc3_20160218_1623191.thumb.jpg

La cage à aiguilles :

56c5e6a9ee414_20160218_1623281.thumb.jpg

Le "trou" de lubrification du vilebrequin :

56c5e6b5bdd9e_20160218_1624051.thumb.jpg

 

Il est donc possible de graisser manuellement, l'avantage du démontage, c'est que l'on peut nettoyer et contrôler l'état des pièces en même temps, vu l'âge de la mobylette, c'était presque indispensable.

"Bubulle" : C'était peut-être la cage à aiguilles qui a "éclaté" dans ton cas dû au manque de lubrification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !